Comment Revendre un Nom de Domaine : Flipping de domaines

Qu’il s’agisse d’une activité à plein temps ou d’une activité secondaire, la revente de noms de domaine peut être un moyen lucratif de gagner de l’argent sur Internet. Vous pouvez acheter des domaines relativement peu chers et les revendre pour des milliers, voire des millions de dollars. Par exemple, business.com a été acheté pour 7,5 millions de dollars en 1999 et a été vendu pour 350 millions de dollars 8 ans plus tard.

Toutefois, pour réussir dans le secteur de la vente de domaines, vous devez acquérir des connaissances en matière d’évaluation et d’investissement dans les domaines, que les débutants sont susceptibles de ne pas connaître.

C’est pourquoi cet article fournit un guide étape par étape sur la façon de revendre un nom de domaine de manière efficace. Nous aborderons également les avantages et les inconvénients de la revente de domaines et répondrons à certaines des questions les plus fréquemment posées à ce sujet.

La revente de domaines ou le flipping de domaines est une pratique qui consiste à acheter des noms de domaine à bas prix et à les revendre à un prix plus élevé. Chaque flipper de domaine met en œuvre des stratégies différentes, mais l’idée reste la même.

Certains conservent les domaines plus longtemps pour maximiser le retour sur investissement (ROI), tandis que d’autres les transforment en profit en peu de temps, souvent en quelques semaines ou mois.

Quels types de noms de domaine sont les meilleurs à revendre  ?

En matière de revente de domaines, vous pouvez choisir d’acheter des domaines neufs ou des domaines expirés. Bien qu’il ne soit pas certain de savoir quel type de domaine rapportera le plus, il est important de considérer les avantages et les inconvénients de chaque domaine avant d’en choisir un.

Les nouveaux domaines sont généralement plus faciles à trouver et à enregistrer. En outre, ils offrent plus de souplesse en matière de stratégie de marque. Un nouveau domaine n’a pas d’antécédents négatifs, ce qui le fait paraître plus légitime aux yeux des acheteurs potentiels.

Cependant, la vente de nouveaux domaines nécessite un effort considérable pour mettre en œuvre des stratégies d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et de marketing, car ils n’ont pas encore d’autorité.

D’autre part, l’achat d’un nom de domaine expiré a également ses propres mérites. La plupart des investisseurs de domaines ont tendance à acheter des domaines expirés car ils ont une bonne autorité de domaine, y compris une équité de lien établie et un volume de trafic.

Cela dit, un domaine expiré est souvent plus cher qu’un nouveau domaine en raison de sa disponibilité limitée.

Conseil de pro

Utilisez l’outil de recherche du propriétaire du domaine de Hostinger pour savoir quand un nom de domaine doit expirer. Cela vous permettra de vous emparer immédiatement du domaine si le propriétaire actuel décide de ne pas le renouveler.

Avant d’acheter un domaine expiré, utilisez des outils de référencement tels que Ahrefs ou Moz pour vérifier la qualité de son profil de backlinks et de son autorité de page (PA). Il est également important de vérifier l’historique du domaine pour s’assurer que les moteurs de recherche ne le bloquent pas en raison d’activités illégales menées par l’ancien propriétaire.

Comment revendre un nom de domaine

Après avoir appris ce qu’est la conversion de domaines et le type de domaine à acheter, vous vous demandez peut-être par où commencer. Vous trouverez ci-dessous cinq étapes faciles pour commencer à vendre des domaines :

1. Trouver un domaine de qualité

Pour commencer, vous devrez trouver des noms de domaine rentables dans lesquels il vaut la peine d’investir. L’idéal est de choisir des domaines bon marché dont la valeur est susceptible d’augmenter.

Ce sont là quelques-uns des facteurs qui contribuent à la valeur potentielle d’un domaine :

  • Longueur. Les domaines courts sont généralement plus souhaitables car ils offrent une meilleure expérience utilisateur (UX) et une meilleure reconnaissance de la marque. En fait, les domaines web les plus populaires contiennent moins de 15 caractères, comme google.com, youtube.com et twitter.com.
  • Extensions. Le choix de votre domaine de premier niveau (TLD) influence considérablement sa valeur. Les TLD populaires comme .com, .fr et .co sont plus chers mais plus faciles à vendre car ils sont plus réputés et fiables. Néanmoins, des alternatives telles que les TLD urbains (par exemple, .paris, .nyc, .tokyo) peuvent profiter aux petites entreprises et aux start-ups qui cherchent à établir leur marque localement.
Notation de confiance du TLD
  • Facilité de recherche. Les domaines adaptés aux mots-clés ont généralement une valeur marchande plus élevée car ils contribuent à améliorer le référencement. Utilisez des outils tels que Google Trends et Google Keyword Planner pour identifier les requêtes de recherche populaires à intégrer dans vos domaines. Certaines places de marché de domaines, comme Sedo, proposent des outils de recherche de mots-clés pour vous aider à trouver des idées de noms de domaine.
  • Niche pertinente. La plupart des entreprises en ligne préfèrent les domaines liés à un secteur, un lieu ou des produits et services spécifiques. Cela peut les aider à optimiser leur site web et leurs campagnes de marketing.

N’oubliez pas que ces indicateurs ne suffisent pas à garantir le succès de la conversion de domaines, car la valeur d’un domaine peut varier considérablement au fil du temps.

Une fois que vous avez trouvé un bon domaine, il est important de vérifier sa disponibilité. L’outil de vérification de domaines de Hostinger vous permet de rechercher les domaines disponibles à l’enregistrement.

Vérificateur de nom de domaine

Vérifiez instantanément la disponibilité du nom de domaine.

Si le domaine est déjà pris, l’outil vous proposera d’autres suggestions ou utilisera d’autres domaines de premier niveau. Des filtres de recherche avancée sont également disponibles pour vous aider à affiner les résultats.

Par ailleurs, les utilisateurs qui souhaitent des noms de domaine personnalisés peuvent utiliser un générateur de noms de domaine pour approfondir certaines idées.

Options de noms de domaine avec différentes extensions et leurs prix

Il est possible d’acheter le nom de domaine directement auprès du propriétaire actuel. Toutefois, il serait préférable de savoir d’abord qui est le propriétaire du domaine.

2. Enregistrer le nom de domaine

Après avoir effectué une recherche de nom de domaine, l’étape suivante consiste à l’acheter et à l’enregistrer auprès d’un bureau d’enregistrement de domaine réputé – une société autorisée par l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) et chargée de la réservation des noms de domaine.

L’achat d’un nom de domaine dépend fortement du bureau d’enregistrement que vous choisissez. Par conséquent, avant d’en choisir un, il est essentiel de tenir compte des facteurs suivants :

  • Processus de transfert. Avant d’acheter un domaine, assurez-vous de lire la politique de transfert de domaine du registraire. Le processus de transfert de certains registres est plus compliqué que d’autres.
  • Prix. Lisez les conditions de service du bureau d’enregistrement et vérifiez l’absence de frais cachés. Évitez les bureaux d’enregistrement qui proposent des frais d’enregistrement peu élevés la première année, mais qui facturent des frais de rachat plus élevés.
  • Politique d’expiration. Il est important de renouveler un nom de domaine avant son expiration pour éviter que quelqu’un ne l’enregistre à sa place. Il est donc préférable de choisir des bureaux d’enregistrement qui proposent des renouvellements automatiques.
  • Protection de la confidentialité du domaine. Choisissez un bureau d’enregistrement doté d’un service de protection de la confidentialité des domaines pour éviter que les informations d’enregistrement de votre domaine ne soient détournées.

Certains fournisseurs d’hébergement web, tels que Hostinger, incluent l’enregistrement d’un nom de domaine gratuit dans la plupart de leurs plans d’hébergement web.

Toutefois, il est également possible d’acheter et d’enregistrer un domaine séparément. Hostinger offre d’excellents frais d’enregistrement initial pour les TLD populaires. Une équipe chargée de l’assistance clientèle disponible 24h/24 et 7j/7, est également à votre disposition si vous rencontrez des problèmes au cours du processus.

Ceux qui veulent éviter les tracas de la recherche d’un registraire peuvent utiliser un créateur de sites internet. Certains d’entre eux incluent l’enregistrement du domaine dans leur processus d’inscription.

3. Estimer le prix du domaine

Avant de mettre vos noms de domaine en vente, il est bon de vérifier leur prix potentiel. Les flippers de domaines qui réussissent effectuent des recherches préalables avant de fixer le prix du domaine afin de maximiser le retour sur investissement.

Voici quelques-unes des meilleures façons de vérifier la valeur marchande potentielle de votre domaine :

  • Faites des recherches sur le marché des domaines. Vérifier l’historique des prix de vente de domaines similaires est un excellent moyen d’estimer la valeur de votre domaine. NameBio vous permet de le faire en offrant une base de données consultable sur les ventes passées de noms de domaine. Une autre bonne ressource est ShortNames, qui fournit des informations complètes sur la vente et les enchères de noms de domaine courts.
  • Demandez conseil à des experts. Rejoignez des forums liés aux domaines, tels que NamePros et DNForum, afin de discuter avec des professionnels des domaines de la meilleure stratégie pour les revendre. Ces forums publient aussi fréquemment des mises à jour sur les tendances en matière de domaines.
  • Utilisez les outils d’évaluation des domaines. Une autre façon d’évaluer un nom de domaine est d’utiliser un outil d’évaluation en ligne. Ces outils vous donnent une estimation du prix du domaine en fonction de sa longueur, de son libellé et de sa facilité de référencement. Parmi les outils gratuits d’évaluation de domaines, citons Domainindex.com et Domain Value Checker.

Après avoir recherché le prix de vente de votre domaine, il est temps de déterminer la stratégie de tarification. Les deux méthodes de tarification les plus courantes sont la tarification fixe et la tarification flexible.

Les prix fixes éliminent les difficultés liées à la négociation des prix des domaines, ce qui permet d’accélérer le processus de transaction. Il s’agit d’une méthode efficace à utiliser lors de la vente de domaines sur les places de marché.

En comparaison, la stratégie de prix flexible vous donne plus de contrôle sur le prix du domaine. Il peut arriver que votre domaine se vende à un prix supérieur au prix de réserve. Notez toutefois que le processus de vente peut être long et difficile.

En fin de compte, c’est à chaque investisseur de domaine de décider ce qui est le plus efficace pour lui. Continuez à expérimenter pour découvrir ce qui fonctionne le mieux pour vous.

4. Choisir une plateforme pour vendre des domaines

Pour que le processus de conversion de domaine soit rentable, il est important de trouver le bon endroit pour vendre le nom de domaine. Voici quelques options où vous pouvez vendre des noms de domaine :

Place de marché des domaines

Le moyen le plus simple et le plus rapide de vendre des noms de domaine est de les répertorier sur des places de marché populaires pour l’échange de domaines. Ces plates-formes sont connues pour leur grande base de clients et leur meilleure visibilité en ligne, ce qui assure une plus grande exposition à vos domaines.

Chaque site de marché de domaines a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, Efty offre une solution complète de gestion de domaines pour faciliter le processus global, y compris un constructeur de pages de renvoi et de commerce électronique, des intégrations de passerelles de paiement, ainsi que des fonctions d’analyse. En outre, il prélève des commissions gratuites sur les ventes de domaines.

Page d'accueil du site Efty pour revendre nom de domaine

Toutefois, les vendeurs doivent payer des frais d’abonnement à partir de 15 dollars par mois et n’autorisent que des prix fixes.

Afternic, quant à lui, permet aux vendeurs de domaines d’inscrire leurs noms de domaine gratuitement, mais prélève une commission de 20 % sur les ventes. En outre, il offre des options de prix fixes et aux enchères.

Site d’enchères de domaines

Les ventes aux enchères de noms de domaine fonctionnent de la même manière que les ventes aux enchères ordinaires, c’est-à-dire que le vendeur du domaine fixe un prix de départ pour les enchères. Ensuite, le plus offrant gagne et obtient le domaine.

L’un des meilleurs sites internet pour l’inscription de domaines aux enchères est Sedo. L’un des principaux avantages de cette plate-forme est qu’elle permet aux vendeurs de fixer un prix de réserve tout en leur permettant d’obtenir des offres plus élevées pendant les enchères. Elle facilite également les enchères pour les domaines premium et à thème. Les seuls frais facturés sont une commission de 15 % sur les ventes réussies.

Grâce au service gratuit de parking de noms de domaine de Sedo, les vendeurs peuvent monétiser leurs domaines en plaçant un lien publicitaire sur la page d’accueil du domaine. Un domaine parqué fournit également de précieuses statistiques sur les visiteurs, ce qui peut augmenter sa valeur.

Page du service de parking de domaines de Sedo

Flippa est une autre plateforme qui mérite votre attention. Bien qu’elle soit largement utilisée pour la vente de sites Web, elle accueille également des enchères de noms de domaine avec des commissions allant de 5 à 10 %.

Étant donné que la plupart des sites d’enchères prélèvent une commission, il est conseillé d’ajouter une marge de 5 à 15 % à la valeur initiale du domaine. Vous vous assurerez ainsi d’avoir un contrôle suffisant sur la marge bénéficiaire, indépendamment des frais d’inscription ou des commissions facturés par le site.

Courtier de domaines

Une autre façon de vendre des domaines est d’engager un courtier en domaines professionnel. Les courtiers en domaines sont des personnes ayant une connaissance approfondie du secteur des domaines qui peuvent vous aider à trouver des acheteurs potentiels et à négocier le prix le plus avantageux pour votre nom de domaine.

Grit Brokerage est un courtier en domaines primé, spécialisé dans la facilitation de la vente de noms de domaine premium. L’une des ventes les plus impressionnantes réalisées par Grit est ice.com, qui est parti pour 3,5 millions de dollars.

Page d'accueil du site Grit Brokerage

Parmi les avantages qu’ils offrent, citons des chercheurs de domaines expérimentés et plusieurs méthodes de promotion des domaines, notamment des bulletins d’information, des conférences, des médias sociaux et des communiqués de presse.

L’utilisation d’un service de courtage peut être plus avantageuse pour la vente d’un domaine de grande valeur, car la plupart des courtiers de domaine établis travaillent avec un modèle de tarification basé sur une commission. À cet égard, familiarisez-vous avec la structure tarifaire et les politiques du courtier avant de vous engager avec lui.

Vente directe

La pratique du marketing sortant et entrant peut vous aider à vendre des domaines sans faire appel à un tiers.

La vente de domaines sortants consiste à trouver un acheteur de domaine approprié et à le contacter directement par courrier électronique personnalisé ou par téléphone.

Faites des recherches sur les sites de réseaux sociaux tels que LinkedIn pour découvrir de nouvelles pistes potentielles en dehors des moteurs de recherche. En utilisant la base de données de LinkedIn, vous pouvez obtenir plus de détails sur l’entreprise, comme le nombre d’employés, le lieu et le type d’industrie.

Recherche d'entreprises sur LinkedIn

Envoyez un courriel personnalisé à certains des principaux dirigeants de l’entreprise pour annoncer la vente du domaine. Soyez bref et simple. Il est recommandé d’utiliser une adresse mail professionnelle pour faire preuve de professionnalisme et établir la confiance.

Envisagez de stocker vos prospects avec un logiciel de gestion de la relation client (CRM). Ces outils sont généralement dotés de fonctions d’automatisation et de suivi des prospects pour vous aider à mieux les gérer. Vous pouvez savoir qui souhaite conclure la vente et qui a laissé tomber l’offre.

En revanche, les ventes de domaines entrantes sont généralement réalisées en créant une page de renvoi dédiée pour évaluer l’intérêt des gens pour la vente d’un domaine. Incluez sur la page de destination un portefeuille de domaines mettant en évidence les meilleures caractéristiques du domaine, un formulaire de contact et des coordonnées afin que les acheteurs intéressés puissent vous joindre plus facilement.

Un autre moyen efficace consiste à mettre en place une bannière pour faire la publicité de votre domaine. Lorsque vous concevez la bannière, évitez de la surcharger d’éléments inutiles. Au lieu de cela, restez simple en affichant le nom du domaine, le prix, et un appel à l’action qui dirige les visiteurs vers le site web de vente ou la page de destination de votre domaine. Pour trouver de l’inspiration, consultez des plateformes de conception de sites Web créatifs comme Behance ou 99designs.

Le partage de la bannière sur diverses plateformes de médias sociaux comme Instagram, Facebook et Twitter peut également propager vos efforts de marketing de domaine. De nombreux flippers de domaines créent un profil de médias sociaux spécialement conçu pour la vente de domaines.

Prenons l’exemple du compte Twitter de @ThinkInteres. Le propriétaire du compte l’utilise pour publier régulièrement du contenu sur les noms de domaine à vendre.

Profil Twitter de Thinkinteres, publiant du contenu sur revente nom de domaine

5. Vendre le domaine

Après avoir trouvé le bon acheteur, l’étape suivante consiste à vendre le domaine, ce qui implique la collecte des paiements et le transfert de la propriété du domaine.

Pour garantir une transaction sûre, utilisez un service de dépôt fiduciaire. Ces entreprises conservent le paiement en tant que tiers neutre jusqu’à ce que toutes les obligations contractuelles soient remplies.

En général, les marchés de domaines ou les sites de vente aux enchères les plus populaires, tels que Sedo et Afternic, proposent un service de séquestre gratuit. Toutefois, si vous effectuez une vente directe, vous devrez acheter le service de séquestre séparément.

Escrow.com est l’un des meilleurs services d’entiercement en ligne disponibles. Il gère les paiements pour certains des domaines les plus populaires du web, notamment instagram.com, uber.com et slack.com.

Escrow.com, un service en ligne pour sécuriser les transactions de noms de domaine

Après avoir sécurisé les paiements, il est temps de transférer le domaine à l’acheteur. Cette procédure varie en fonction de l’endroit et de la manière dont le domaine est enregistré.

Si vous utilisez Hostinger, le transfert de nom de domaine peut être effectué rapidement. Il suffit de saisir le nom de domaine et le code EPP de votre fournisseur actuel, puis de confirmer la transaction. En général, le processus prend de quatre à sept jours.

Veillez à remplir toutes les conditions requises avant de transférer le domaine, notamment en désactivant la protection de la confidentialité du WHOIS et en vous assurant que le domaine ne comporte pas de statut en attente ou de rachat.

Avantages de la revente de noms de domaine

Voici quelques raisons pour lesquelles la conversion de domaines est devenue une option attrayante pour les escrocs en ligne :

Faibles coûts de démarrage

Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent pour commencer à revendre des domaines. En fait, chez Hostinger, vous pouvez acheter un nom de domaine pas cher pour seulement 0,99 €/an. En dehors de ces dépenses, vous avez besoin d’un ordinateur et d’une connexion Internet stable, ce qui fait la revente de domaines une opportunité commerciale accessible et peu risquée.

Aucune compétence n’est requise

Vous n’avez pas besoin d’un solide bagage éducatif ou d’une expérience professionnelle pour réussir dans le secteur de la revente de domaines. L’achat de noms de domaine est aussi facile, rapide et sûr que tout autre achat en ligne.

Si vous souhaitez en savoir plus, les compétences requises qui vous aideront sont la recherche de domaines, l’évaluation de domaines, la négociation et le réseautage. Commencez par suivre des cours en ligne sur Udemy ou Skillshare. Vous pouvez également vous exercer à la vente de domaines sur plusieurs places de marché différentes.

Voici quelques cours en ligne de « domain flipping » que nous recommandons :

Cours de revente de domaine sur Udemy

En outre, envisagez d’assister à un atelier ou à un séminaire sur les domaines pour vous renseigner sur la conversion de domaines auprès de professionnels. Ces événements peuvent être l’occasion de nouer des contacts avec d’autres passionnés de domaines.

Forte demande de domaines

La demande de noms de domaine n’a cessé de croître depuis l’apparition de l’internet commercial. Une pandémie mondiale a également forcé les gens à adopter une activité en ligne, ce qui a encouragé l’expansion du secteur des noms de domaine.

Selon Verisign, il y a eu plus de 351 millions d’enregistrements de noms de domaine, toutes extensions confondues, au deuxième trimestre 2022. En outre, on observe une tendance croissante pour les domaines de premier niveau, tels que les domaines de premier niveau nationaux (ccTLD) et les nouveaux domaines de premier niveau génériques (gTLD).

Les ccTLD représentent 61 % de la part totale du marché des domaines en Europe. De même, les nouveaux gTLD ont également gagné en importance, avec plus de 5 millions d’enregistrements de domaines .xyz.

Les données ci-dessus suggèrent que les entreprises de toutes tailles commencent à élaborer une stratégie solide en matière de domaines et à rechercher des noms de domaine pouvant être utilisés comme marque. Cela montre que la conversion de domaines est une activité active et gratifiante.

Risques liés à la revente de domaines

Bien qu’il présente de nombreux avantages, le rachat de domaines comporte certains inconvénients. Voici quelques-uns des risques que les flippers de domaines rencontrent généralement :

Attention aux marques déposées

Même si l’enregistrement et la vente de noms de domaine sont légaux, certains problèmes peuvent survenir concernant leur propriété. Vous pouvez être accusé à tort de cybersquattage lorsque vous achetez des domaines qui portent atteinte à la marque d’une autre entreprise.

Avant d’acheter et de vendre des noms de domaine, vous devez vérifier les droits d’auteur, les noms commerciaux existants et les listes de blocage de domaines. Effectuez une recherche dans la base de données de l’Office américain des brevets et des marques (USPTO) pour vérifier l’originalité du nom de domaine que vous avez choisi.

Page d'accueil du site Uspto

La rentabilité n’est pas garantie

Comme tout investissement, il n’y a aucune garantie que le prix sera supérieur au prix d’achat. Alors que certains domaines peuvent être vendus en quelques semaines, d’autres peuvent nécessiter des mois, voire des années, d’inscription avant d’être vendus.

Contrairement aux actions ou aux marchés des changes, la valeur d’un nom de domaine est beaucoup plus subjective et peut être assez difficile à prévoir. Si vous débutez dans le domaine de la revente de domaines, commencez par un petit budget, puis augmentez-le lorsque vous vous serez familiarisé avec le processus.

Les gains seront imposés

Un autre inconvénient est que l’argent que vous obtenez en convertissant des noms de domaine est imposable. Veillez à garder une trace de vos ventes de domaines et de vos bénéfices afin de pouvoir les déclarer dans vos impôts. Pensez à consulter un conseiller financier professionnel pour planifier de meilleurs investissements.

Lectures suggérées

Devenir revendeur d’hébergement web est une autre activité secondaire rentable dans le domaine du web. Découvrez comment démarrer dans notre guide détaillé.

Conclusion

Revendre les noms de domaine est un moyen rentable, peu coûteux et flexible de gagner de l’argent en ligne. C’est la solution idéale pour les personnes à la recherche d’une activité complémentaire sans grand investissement et sans expérience préalable.

Pour vous aider à démarrer, nous avons divisé la procédure de revente de domaines en cinq étapes :

  1. Recherchez des noms de domaine de valeur.
  2. Choisissez un bureau d’enregistrement de domaines crédible.
  3. Effectuer l’évaluation du domaine et décider de la méthode de tarification.
  4. Choisissez une méthode de vente de domaine stratégique.
  5. Paiement sécurisé et transfert de la propriété du domaine.

Avant de décider de vous lancer dans la revente de noms de domaine, vous devez connaître les risques encourus, tels que les bénéfices imprévisibles, les problèmes d’infraction et les obligations fiscales.

Cela dit, une fois que vous avez suivi les meilleures pratiques pour trouver des noms de domaine de valeur, les évaluer et les vendre correctement, il est facile de gagner une somme d’argent décente en convertissant des noms de domaine.

Nous espérons que cet article vous permettra de mieux comprendre le flipping de domaines et vous aidera à obtenir des revenus de vente plus élevés. Bonne chance !

Comment revendre un nom de domaine – FAQ

Maintenant que vous savez comment revendre un nom de domaine, nous allons répondre à quelques questions courantes sur le sujet. Si vous avez d’autres questions que vous souhaitez clarifier, faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

Qu’est-ce que le « Domain Drop Catching » ?

Le drop catching est l’une des stratégies de conversion de domaines qui consiste à acheter des domaines expirés et à les réenregistrer sous votre nom. Les services de drop-catching comme DropCatch et JustDropped permettent aux particuliers et aux bureaux d’enregistrement de faire des offres sur les noms de domaine expirés. Un bon domaine expiré atteint généralement un prix plus élevé, surtout s’il a une valeur SEO significative, comme l’autorité du domaine, le trafic et les backlinks.

De quel budget avez-vous besoin pour la revente de domaines ?

Le coût du flipping de domaines dépend de l’achat du domaine. En moyenne, le prix d’un nom de domaine varie entre 10 et 15 dollars par an, selon le type de domaine et l’endroit où vous l’enregistrez. Un autre facteur qui influe sur le coût est la méthode de vente. La plupart des places de marché de noms de domaine facturent des frais d’inscription et des commissions de vente de 10 à 30 %.

Combien d’argent pouvez-vous gagner grâce à la vente de domaines ?

Le montant que vous pouvez gagner grâce à la vente de domaines dépend entièrement du prix que vos domaines peuvent atteindre. En moyenne, un débutant peut gagner entre 100 et 10 000 dollars en vendant des domaines. Cependant, les flippers de domaines expérimentés peuvent vendre des domaines sous-évalués pour des millions de dollars.

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L'auteur

Chaimaa Chakir

Chaimaa est une spécialiste du référencement et du markting de contenu chez Hostinger. Elle est passionnée par le marketing digital et la technologie. Elle espère aider les gens à résoudre leurs problèmes et à réussir en ligne. Chaimaa est une cinéphile qui adore les chats et l'analyse des films.