Les 26 Meilleurs Plugins WooCommerce pour Augmenter les Ventes en 2024

Les 26 Meilleurs Plugins WooCommerce pour Augmenter les Ventes en 2024

Même si WooCommerce est une plateforme open source d’e-commerce puissante, vous pouvez toujours avoir besoin de certains plugins WooCommerce pour étendre et améliorer ses fonctionnalités. Ils vont vous être utiles pour développer un site eCommerce WordPress à son maximum.

Avec des plugins WooCommerce, un propriétaire de site e-commerce, même sans une grande expérience de codage, peut ajouter très facilement des fonctionnalités supplémentaires à sa boutique en ligne. Il peut installer et activer des extensions juste en quelques clics.

Cependant, le choix des plugins peut s’avérer difficile, surtout qu’il existe un grand nombre d’extensions à votre disposition. Pour vous aider, nous avons énuméré les facteurs cruciaux à considérer lors de la sélection des extensions pour votre boutique en ligne. Ainsi, vous aurez aussi la liste des meilleurs plugins WooCommerce.

Que faut-il rechercher dans un plugin WooCommerce ?

Choisir les bonnes extensions WooCommerce pour vos besoins est primordial. En effet, trop de plugins wordpress inutiles peuvent ralentir un site web. Par conséquent, un plan d’hébergement WooCommerce rapide et fiable devrait donc être pris en considération en priorité.

Nos experts ont pu tester plusieurs plugins WooCommerce et vérifier les avis des utilisateurs sur des sites tels que G2 et GetApp. Enfin, nous avons établi cette liste afin d’identifier les meilleures extensions pour votre boutique en ligne :

  • Répond aux besoins d’un site e-commerce. Réfléchissez à ce que votre boutique en ligne propose et ce que vous avez besoin. 
  • Facilité d’utilisation. Cela signifie que l’interface et les fonctionnalités de navigation du plugin sont intuitives et conviviales pour une meilleure utilisation
  • Budget. Il est possible d’acheter des plugins WooCommerce premium pour WordPress. Si vous en avez besoin, évaluez votre budget et vérifiez les plans disponibles pour voir quelle offre est la meilleure pour vous.
  • Utilisateurs de plugins et avis. Le nombre d’installations actives et les avis donnés peuvent indiquer la popularité, la crédibilité et la satisfaction globale des utilisateurs des plugins. Généralement, plus c’est, mieux c’est.
  • Versions et dernières mises à jour des extensions. Des versions à jour de plugin sont plus susceptibles d’être sécurisées avec les dernières mises à jour WordPress.
  • Compatibilité. S’assurer qu’un plugin WordPress est compatible avec d’autres extensions est capital pour éviter les erreurs indésirables.
  • Thèmes WooCommerce. De nombreux thèmes WooCommerce ont des fonctionnalités intégrées, comme une icône de panier d’achat ou des catégories de produits. En conséquence, l’installation d’extensions pourrait être inutile si vous trouvez déjà un thème WooCommerce avec les fonctionnalités dont vous avez besoin.
  • Assistance. Parfois, les propriétaires de sites web peuvent avoir besoin d’aide pour mettre en place ou maintenir un plugin à jour. Dans ce cas, envisagez d’en choisir un avec un support client réactif.

Maintenant que vous savez quelles fonctionnalités sont à rechercher dans un plugin, continuons avec les 26 meilleurs plugins WordPress pour les propriétaires de boutiques en ligne WooCommerce.

Top 26 de plugins WooCommerce

1. SeedProd

La bannière du plugin SeedProd WordPress

Statistiques sur SeedProd :

  • Téléchargements : 1 000 000+
  • Note : 4,9/5
  • Idéal pour : créer des pages de destination
  • Prix : freemium (avec des forfaits payants à partir de 39,50 $/an)

SeedProd est l’une des meilleures extensions WooCommerce pour la conception de pages personnalisées. Ce plugin est responsive et est compatible avec presque tous les thèmes WordPress. C’est une extension facile à utiliser.

La dernière mise à jour de SeedProd comprend un constructeur de thèmes. Ainsi, les utilisateurs peuvent créer des thèmes WordPress à partir de zéro avec son outil glisser-déposer. Ils peuvent également utiliser l’un de ses thèmes préconçus.

Principales caractéristiques

  • Fonction glisser-déposer. Concevez un site de commerce en ligne léger et réactif sans aucun codage.
  • Divers modèles de pages. Créez divers modèles de pages, y compris des pages de produits, de commandes et de mode de maintenance. N’hésitez pas à modifier leur apparence à votre guise en ajoutant des CSS et HTML personnalisés.
  • Blocs WooCommerce personnalisés. Créez facilement des champs personnalisés, comme des boutons d’ajout au panier, d’achat et de validation de commande, et des grilles de produits comprenant les articles les plus vendus ou les plus récents.
  • Intégration sans faille avec les principaux plugins. L’équipe de SeedProd a également développé OptinMonster, WPForms et MonsterInsights, ainsi, vous pouvez être sûr que leur utilisation en parallèle ne causera pas de problèmes sur votre boutique.
Le tableau de bord du constructeur de pages SeedProd montrant les blocs disponibles sur le panneau de gauche et la zone d'édition sur le côté droit.

Inconvénients

SeedProd possède moins de fonctionnalités par rapport à d’autres plugins de constructeurs de pages, comme Thrive Architect. En outre, les utilisateurs ne peuvent obtenir une aide premium que s’ils choisissent le plan Pro ou Elite, à partir de 199,50 $/an.

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2. WOOF – Products Filter

La bannière du plugin WOOF

Statistiques sur WOOF:

  • Téléchargements : 100 000+
  • Note : 4,6/5
  • Idéal pour : filtrer les produits par attribut
  • Prix : freemium (offre d’un forfait premium à 39 $/licence)

WOOF est une solution WooCommerce qui permet aux clients de filtrer les produits par catégories, par étiquettes de produits, par taxonomie de produits et par prix.

Principales caractéristiques

  • Flexibilité. Ajoutez la fonction de filtre sur le widget sidebar ou n’importe où en utilisant le shortcode [woof].
  • Options avancées. Affichez les attributs des produits et les taxonomies sous forme de cases à cocher, de menus déroulants et de boutons radio. En outre, les utilisateurs premium peuvent modifier et intégrer des éléments HTML, tels que des images, des étiquettes et des curseurs d’attributs ou de taxonomies.
  • Notification de produits. Ce plugin WordPress WooCommerce permet aux clients de s’abonner à une combinaison de filtres de produits et de recevoir des notifications.
  • Analytique. Vérifiez les données de recherche et voyez quels sont les produits les plus populaires.

Inconvénients

Contrairement à WooCommerce Ajax Product Filter, ce plugin demande aux utilisateurs de choisir manuellement les couleurs dans les paramètres ou de télécharger une image pour filtrer les attributs par couleur. Cela peut malheureusement prendre du temps pendant la configuration.

La documentation et le soutien offerts sont également limités. WOOF fournit seulement plusieurs vidéos, une Page FAQ, et un forum de soutien pour aider les utilisateurs à comprendre le plugin.

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3. SearchWP

SearchWP, un plugin de recherche WordPress

Statistiques sur SearchWP :

  • Note : 4,5
  • Idéal pour : améliorer la fonction de la recherche par défaut
  • Prix : à partir de 99 $ par an

WooCommerce et WordPress ont des fonctionnalités de recherche intégrées, mais elles sont limitées. C’est là qu’une extension de recherche comme SearchWP entre en jeu. Elle va améliorer la fonctionnalité par défaut et va aider les visiteurs du site à trouver des articles ou des produits plus rapidement.

Principales caractéristiques

  • Fonctionnalités de recherches avancées. Ce plugin rend chaque élément d’un site WordPress consultable, y compris les messages, les documents PDF, les attributs des produits et les commentaires.
  • Rapports détaillés d’analyse. Pour vérifier et améliorer le contenu, découvrez ce que les visiteurs écrivent, trouvent ou ne trouvent pas.
Search Metrics, des rapports analytiques détaillés dans SearchWP
  • Intégration automatique des thèmes.

Après activation, SearchWP s’intégrera automatiquement à la fonction de recherche par défaut de WordPress et aux constructeurs de thèmes ou de pages personnalisés comme SeedProd.

  • Paramètres flexibles. Personnalisez les règles de recherche en sélectionnant des types de contenu indexables, en ajoutant une liste de mots-clés et de synonymes. Il est aussi possible de fournir des suggestions de recherche pour les requêtes similaires.

Inconvénients

Il n’y a pas de version gratuite ou de démo de cette extension WooCommerce. Par conséquent, les utilisateurs ne peuvent pas l’essayer avant l’achat.

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4. Wholesale Suite

La bannière du plugin Wholesale Suite

Statistiques sur Wholesale Suite :

  • Téléchargements : plus de 20 000
  • Note : 4,8/5
  • Idéal pour : les entreprises B2B qui appliquent les prix de gros dans leurs magasins WooCommerce
  • Prix : freemium (avec des forfaits payants à partir de 49,50 $/an)

Wholesale Suite est l’un des plugins WooCommerce qui est le mieux noté sur WordPress.org. Il est parfait pour les entreprises avec le modèle de vente interentreprises (B2B) pour ajouter des prix de gros.

Principales caractéristiques

  • Prix pour l’achat en grande quantité. Les utilisateurs peuvent créer un rôle d’utilisateurs pour leurs clients B2B qui veulent acheter en gros. Cachez le prix à l’unité et montrez-leur les prix de gros pour vos produits et leurs variantes.
  • Paramètres flexibles. Fixez des règles d’achat minimales avant que le prix de gros ne soit disponible et appliqué.
  • Compatibilité avec les plugins complémentaires. Ceux-ci comprennent les Coupons avancés pour WooCommerce, l’expédition, les passerelles de paiement, et WPML.
  • Utilisation de plusieurs sites. Configurer les prix de gros et les rôles des utilisateurs sur plusieurs sites.

Inconvénients

Les utilisateurs de ce plugin peuvent obtenir des fonctionnalités plus complètes seulement s’ils achètent la Suite Bundle à partir de 148,50 $/an. Ces options supplémentaires permettent d’avoir les prix de gros, le formulaire de commande et les plugins de capture de leads.

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5. Advanced Shipment Tracking

La bannière du plugin Advanced Shipment Tracking

Statistiques sur Advanced Shipment Tracking :

  • Téléchargements : 60 000+
  • Note : 4,6/5
  • Idéal pour : automatiser les flux du travail d’exécution des envois
  • Prix : freemium (avec des forfaits premium à partir de 129 $/an)

Advanced Shipment Tracking (AST) est un plugin WooCommerce qui aide les utilisateurs à automatiser le processus d’exécution des envois. Il suffit d’ajouter des renseignements de suivi aux commandes et vous tenez les clients au courant suivant les différentes étapes de livraison.   

Principales caractéristiques

  • Le widget d’informations de suivi. Offrez aux clients un moyen facile de suivre une commande en affichant le widget personnalisable dans les e-mails d’état des commandes et sur la page Afficher de la boutique.
  • Étiquettes de statut des commandes personnalisées. Changez le statut de la commande terminée WooCommerce en commande expédiée afin de pouvoir donner aux clients des informations plus précises.  Activez l’état de la commande partiellement expédiée pour les commandes comportant des articles expédiés séparément. 
  • Fournisseurs d’expédition avec des liens de suivi. Faites un choix parmi plus de 300 fournisseurs d’expédition avec des liens de suivi correspondants. Ces liens dirigeront les clients vers le site Web du fournisseur d’expédition pour vérifier les informations d’expédition. Il s’agit notamment de la date de livraison de la commande et de l’état d’avancement.
  • Importation de numéros à partir de fichiers CSV. Cela est utile lorsque vous travaillez avec des fournisseurs qui communiquent des informations de suivi dans les fichiers CSV. Importez plusieurs numéros de suivi à partir d’un fichier CSV. Cela vous aide à éliminer la copie manuelle et le collage des numéros aux commandes.

Inconvénients

La version gratuite pourrait être suffisante pour certains utilisateurs. Cependant, une partie des meilleures fonctionnalités AST ne sont disponibles que dans le plan Pro. Cela comprend le suivi par article, un Tableau de bord d’exécution et des intégrations livrées avec des plugins complémentaires comme Dear Inventory et ShipStation

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6. HubSpot CRM

La bannière du plugin HubSpot CRM

Statistiques sur HubSpot CRM 

  • Téléchargements : plus de 200 000
  • Note : 4,4/5
  • Idéal pour : communiquer avec les clients éventuels
  • Prix : freemium (avec des forfaits payants à partir de 45 $/mois)

HubSpot CRM constitue un logiciel de gestion personnalisée des relations (CRM). C’est un outil puissant pour aider les petits et les grands magasins de commerce électronique à organiser leurs relations avec les clients sur une plateforme centralisée. HubSpot est considéré comme l’un des acteurs les plus importants dans ce domaine.

L’outil couvre de nombreuses tâches pour les équipes de vente et de marketing. Elles englobent notamment le suivi, les rapports et la création de courriels et de formulaires. Il divise les fonctionnalités en plusieurs centres, comme les contacts, le marketing et les ventes. Les utilisateurs peuvent les déverrouiller en fonction de leurs besoins.

Principales caractéristiques

  • Logiciel de marketing par courriel. Créez, envoyez et surveillez les mails de marketing en quelques clics.
  • Boîte de réception universelle et service d’assistance. Gérer les communications individuelles avec les clients au moyen d’une boîte de réception collaborative qui recueille les courriels et les conversations des clients.
  • Gestion des contacts. Conservez les enregistrements de contacts et les interactions qui se remplissent et se mettent à jour automatiquement. Ajoutez également des offres futures, attribuez des tâches à votre équipe et vérifiez les éventuels goulets d’étranglement dans le cycle de vente de la boutique en ligne.
  • Création de formulaires et de popups. Créez des formulaires et des popups, comme le téléchargement d’e-books et les formulaires d’inscription à la newsletter.

Inconvénients

La version gratuite contient l’image de marque de HubSpot dans les formulaires, les pages d’atterrissage et le chat en direct.

En outre, cet outil manque de flexibilité. Par exemple, si les utilisateurs sont satisfaits du plan Starter, mais ont plus de 1 000 contacts, ils doivent passer au plan Professional, même s’ils n’ont pas besoin des autres fonctionnalités de ce plan.

HubSpot n’accepte pas non plus les annulations et les remboursements anticipés. Une fois que les utilisateurs acceptent le contrat (de 6 à 12 mois), ils doivent continuer à payer même s’ils n’utilisent pas le nombre maximum de contacts ou s’ils n’aiment pas un outil spécifique.

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7. Advanced Dynamic Pricing for WooCommerce (Pro)

Advanced Dynamic Pricing for WooCommerce, un plugin WordPress pour définir des règles de tarification flexibles

Statistiques sur Advanced Dynamic Pricing for WooCommerce :

  • Téléchargements : plus de 20 000
  • Note : 4,7/5
  • Idéal pour : créer des prix dynamiques sur un site WooComerce
  • Prix : freemium (avec un forfait payant à partir de 60 $/an)

Advanced Shipment Tracking (AST) est un plugin WooCommerce qui aide les utilisateurs à rationaliser et à automatiser le processus d’exécution des commandes. Ajoutez facilement des informations de suivi aux commandes et tenez vos clients informés.

Principales caractéristiques

  • Options de tarifications multiples. Celles-ci comprennent des réductions par catégorie, des forfaits et des offres du type “Achetez-un et obtenez-un de plus”. Ce plugin peut également définir l’utilisation maximale pour des paramètres de tarifications spécifiques.
  • Personnalisation du tableau tarification. Créez des règles de prix en fonction des articles qui sont dans le panier, des rôles des utilisateurs ou des dates.
  • Fonctionnalité dynamique. Mettre à jour le prix lorsque les utilisateurs augmentent la quantité de produit dans leur panier ou que ces derniers ajoutent d’autres articles sur la page de paiement.
  • Documentation complète et service client. Le plugin est livré avec la documentation qui se compose d’un guide étape par étape pour résoudre la plupart des problèmes. Une équipe peut aider les utilisateurs rapidement dans les forums WordPress.

Inconvénients

Ce plugin gratuit a moins de fonctions de tarification que d’autres plugins à tarification payante, comme WooCommerce Dynamic Pricing and Discounts et YITH WooCommerce Dynamic Pricing and Discounts.

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8. All-in-One-SEO (AIOSEO)

La bannière de All in One SEO (AIOSEO)

Statistiques sur AIOSEO :

  • Téléchargements : plus de 3 000 000
  • Note : 4,6/5
  • Idéal pour : analyser les performances SEO d’un site de commerce électronique
  • Prix : freemium (avec forfaits payants à partir de 89,55 $/an)

AIOSEO est le meilleur plugin WooCommerce pour le référencement. Il offre une interface conviviale et des modules de référencement avancés.

Ce plugin s’engage à améliorer continuellement ses fonctionnalités. Par exemple, au cours du développement initial, il n’a pas proposé de breadcrumbs, d’analyse sur page et d’intégration avec Google Search Console. Heureusement, la nouvelle version comprend tout, et cette dernière est ainsi plus complète.

Principales caractéristiques

  • Analyse SEO on-page. Sa fonctionnalité TruSEO évalue le référencement d’une page en vérifiant le mot clé qui a été inséré dans les détails du produit, la méta-description, la longueur du contenu et les liens. Il offre également des recommandations sur la façon d’améliorer la note et donc le référencement.
  • SEO Audit. Cette fonctionnalité peut analyser l’ensemble du site de commerce électronique, en détectant les erreurs et en donnant des recommandations sur comment améliorer le référencement.
 La page de configuration du plugin AIOSEO montrant le score et l'analyse du site SEO
  • Gestionnaire de redirection. Configurer les redirections pour s’assurer que les utilisateurs visitent la bonne page. Quelques exemples de redirections qu’il prend en charge : 301, 302, et 404.
  • Optimisé pour WooCommerce. Ce plugin WordPress peut générer automatiquement des balises de contenu dynamique pour remplir les titres, les descriptions et la balise alt.

Inconvénients

Le plan gratuit est limité. Par exemple, il ne prend en charge qu’un mot clé et manque l’assistance client. En outre, de nombreuses fonctionnalités premium sont présentes dans l’interface de la version gratuite, mais presque inutilisables tout en prenant de l’espace inutile.

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9. Plugin WooCommerce Tidio

La page d'accueil de Tidio affichant les chats du service clientèle

Statistiques sur Tidio :

  • Téléchargements : 100 000+
  • Note : 4,8/5
  • Idéal pour : L’assistance client
  • Prix : freemium (avec forfaits payants à partir de 19 $/mois)

Tidio est une solution pour augmenter l’engagement dans votre boutique en ligne, ce qui conduit à de meilleures ventes et à plus de visiteurs explorant vos pages. Ce plugin de service client automatisé offre des fonctionnalités de chat en direct et de chatbot avec des intégrations Messenger, Instagram et email.

Principales caractéristiques

  • Mobile-friendly. Personnaliser la taille du widget et l’emplacement pour les appareils mobiles. Tidio offre également une option pour afficher la fenêtre contextuelle sur les appareils de bureau et mobiles ou seulement sur un appareil spécifique. 
  • Modèles de chatbots pré-établis. Environ 39 modèles sont disponibles pour différents usages, de l’offre d’un code de réduction à la planification d’une réunion. Ces modèles permettent de gagner du temps et vous pouvez les tester avant de les personnaliser.
  • Analyse des conversions. Obtenez les données sur vos conversations, du temps de réponse et des conversions directement à partir de votre Tableau de bord Tidio. Il montrera également des idées concrètes pour mettre en évidence ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
  • Éditeur convivial pour débutants. Utilisez l’interface glisser-déposer pour créer le flux de votre chatbot. L’éditeur Tidio donne des options pour les déclencheurs, les conditions et les actions avec des suggestions pour aider à personnaliser le flux de votre chatbot en conséquence.
 L'éditeur de chatbot de Tidio

Inconvénients

Les utilisateurs ont besoin de créer un nouveau compte pour utiliser ce plugin, et le Tableau de bord Tidio est séparé de votre Tableau de bord WordPress. De plus, l’option de personnalisation pour l’apparence du chatbot est plutôt limitée.

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10. OptinMonster

La bannière du plugin OptinMonster

Statistiques sur OptinMonster :

  • Téléchargements : 1 000 000+
  • Note : 4,5/5
  • Le meilleur pour : utiliser divers pop-ups sur un magasin WooCommerce
  • Prix : freemium (avec forfaits payants à partir de 9 $/mois)

Les fenêtres contextuelles ou pop-ups sont un excellent moyen de capter l’attention des visiteurs sur un site web. De plus, elles augmentent les conversions de 11,09 %. OptinMonster est par conséquent un excellent outil qui met l’accent sur la création de pop-ups.

Principales caractéristiques

  • Glisser et déposer des pop-ups. Vous pouvez concevoir divers pop-ups, tels que Lightbox, slide-in, et spin-a-wheel pop-ups ; le tout sans codage.
La page de réglages d'OptinMonster sur le tableau de bord de WordPress, montrant les différents types de campagnes et de modèles.
  • Modèles de pop-ups pré-conçus. OptinMonster est livré avec des centaines de modèles de campagne de pop-ups pré-établis. Cela va des newsletters jusqu’aux pop-ups d’abandon de panier.
  • Pop-ups personnalisés ciblés. Configurez les pop-ups pour apparaître sur des pages spécifiques, des sections du site, ou lorsque les visiteurs cliquent sur un lien.
  • Fenêtres contextuelles personnalisées basées sur l’utilisateur. Affichez les campagnes contextuelles en fonction de l’emplacement de l’utilisateur et de son comportement sur place. Par exemple, vous pouvez montrer des fenêtres contextuelles aux personnes qui sont sur le point de quitter le site web.

Inconvénients

Certaines des fonctionnalités premium du plugin ne sont disponibles qu’avec les plans de niveau supérieur. Ils comprennent notamment le ciblage de géolocalisation et le re ciblage sur site. En outre, il manque également l’édition de vue pour mobile. OptinMonster peut ne pas être compatible avec certains plugins multilingues.

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 11. WPforms

La bannière du plugin WPForms

Statistiques sur le plugin WPforms :

  • Téléchargements : plus de 5 000 000
  • Note : 4,9/5
  • Idéal pour : créer des formulaires variés
  • Prix : freemium (avec des forfaits premium à partir de 39,50 $/an)

Le plugin WPforms est un plugin pour la création de formulaires de contacts pour WordPress. Il permet aux utilisateurs de créer différents types de formulaires, juste en quelques minutes.

Principales caractéristiques

  • Fonction glisser-déposer pour la conception de formulaires. Il est facile d’ajouter, de supprimer et d’organiser les champs de formulaires en quelques clics. Il est également possible de créer des formulaires multipages, d’utiliser certaines conditions spécifiques et d’ajouter un bouton de téléchargement de fichier.
  • Modèles de formulaires préétablis. Il n’est pas nécessaire de créer des formulaires à partir de zéro, car le Plugin WPforms fournit plus de 300 modèles, comme les formulaires de contact, mais aussi des formulaires pour des dons ou encore pour des demandes de paiement.
  • Protection anti-spam. Ce plugin WordPress propose des méthodes de protection, y compris des intégrations avec Google reCAPTCHA et hCaptcha.
  • Utilisation sur plusieurs sites. À partir du plan Plus, les utilisateurs peuvent installer ce plugin sur jusqu’à trois sites.

Inconvénients

Plusieurs types de formulaires et plusieurs fonctionnalités avancées peuvent embrouiller les débutants. Cela peut rendre difficile l’utilisation du plugin lors de la configuration initiale. De plus, le plugin ne fournit pas d’instructions intégrées.

La version gratuite, WPforms Lite, a également des fonctionnalités minimales. Cependant, la version premium est plus chère par rapport à d’autres plugins de création de formulaires, comme Gravity Forms et Typeform.

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12. WP Simple Pay

La bannière du plugin WP Simple Pay

Statistiques sur WP Simple Pay:

  • Téléchargements : plus de 10 000
  • Note : 4,4/5
  • Idéal pour : accepter divers paiements
  • Prix : freemium (avec des forfaits premium à partir de 49,50 $/an)

WP Simple Pay est un plugin pour accepter les paiements uniques et récurrents sans mettre en place un système de paiement complexe.

Principales caractéristiques

  • Générateur de formulaires de paiement. Créez un formulaire de paiement personnalisé avec son interface glisser-déposer.
  • Options de paiements multiples. Ce plugin est le mieux intégré et le plus populaire avec la méthode de paiement Stripe, il fournit des boutons de paiement Apple Pay et Google Pay , cartes de crédit, et les passerelles vers des moyens de paiement alternatifs, comme Alipay et iDEAL. Il accepte aussi la méthode “acheter maintenant et payer plus tard ».
  • Conformité en matière de sécurité. Toutes les opérations de traitement des paiements et de stockage de données respectent les politiques de conformité PCI de Stripe, garantissant ainsi la sécurité des transactions.
  • Paramètres linguistiques et de devises. Il prend en charge plus de 30 langues et plus de 135 devises.

Inconvénients

Le plugin WP Simple Pay n’accepte pas les transactions PayPal, la principale solution de traitement des paiements à travers le monde.

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13. WP mail SMTP

La bannière du plugin WP Mail SMTP

Statistiques sur WP mail SMTP :

  • Téléchargements : plus de 2 000 000
  • Note : 4,8/5
  • Le meilleur pour : résoudre les problèmes de livraison d’emails
  • Prix : freemium (avec des forfaits payants à partir de 49,50 $/an)

WP mail SMTP peut améliorer la réception du courrier électronique directement à partir du Tableau de bord WordPress. Il est utile lorsque :

  • Les propriétaires de sites e commerce veulent corriger leurs e-mails ayant été caractérisés comme des spams.
  • Le fournisseur d’hébergement ne prend pas en charge les e-mails PHP.
  • Les propriétaires de boutiques en ligne ne reçoivent jamais de messages de demandes de renseignements de la part de formulaires créés sous WPForms.

Principales caractéristiques

  • Plusieurs options de configuration SMTP. Ce plugin s’intègre aux fournisseurs SMTP sécurisés, y compris SendLayer et SMTP Gmail.
  • Journal d’emails. Détails de chaque email envoyé de votre magasin de WooCommerce.
  • Rapports par courriel. Vérifiez les mesures importantes du courriel WordPress, comme les taux d’ouverture et de clic-à-travers ainsi que le total des courriels envoyés.
  • Assistant de configuration facile à suivre et documentation détaillée. Ceux-ci peuvent guider les utilisateurs à travers les processus de configuration.

Inconvénients 

Si les utilisateurs choisissent Gmail SMTP, le processus est plutôt compliqué en raison des restrictions de l’API de Google. Les alertes pour les succès et erreurs de livraison peuvent également être gênantes lorsque les utilisateurs ne les configurent pas correctement.

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14. Customer Reviews (CusRev)

La bannière du plugin Customer Reviews (CusRev)

Statistiques sur Customer Reviews :

  • Téléchargements : plus de 50 000
  • Note : 4,9/5
  • Idéal pour : recueillir et montrer des avis
  • Prix : freemium (avec un forfait payant à 7,99 $/mois)

Parmi les consommateurs, 90% lisent des avis pour décider d’acheter un produit ou non. Alors utilisez CusRev. Il représente l’un des meilleurs plugins WooCommerce pour recueillir les avis des clients pour votre business en ligne.

Principales caractéristiques

  • Formulaire d’évaluation d’une page. Les clients peuvent passer en revue plusieurs produits de la boutique en ligne sur la même page. Il permet également aux utilisateurs d’activer reCAPTCHA pour les avis afin de prévenir le spam.
  • Passez en revue les emails de rappel. Envoyez manuellement ou automatiquement des courriels personnalisés aux clients pour leur rappeler de laisser un avis.
  • Création de coupons. Donnez aux acheteurs des codes de réduction ou des coupons pour les achats futurs en guise de récompense pour la mise en place d’un avis.
  • Visualisation de l’affichage. Affichez les avis avec des photos et des vidéos sur votre site WooCommerce, laissez les visiteurs voter sur les avis existants et les trier par date ou par nombre de votes. Ce plugin utilise la technique du « lazy loading” (charger des éléments en différé) des commentaires et des médias attachés pour un temps de chargement de page plus rapide.
Un exemple d'affichage d'un avis réalisé par CusRev

Inconvénients

Les utilisateurs de la version gratuite ne peuvent pas supprimer la marque CusRev de leurs magasins WooCommerce. Il est également possible de ne pas obtenir de réponses le jour même.

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15. Simple Giveaways

Bannière du plugin Simple Giveaways

Statistiques sur Simple Giveaways :

  • Téléchargements : 1 000+
  • Note : 4,7/5
  • Idéal pour : organiser l’offre de cadeaux dans une boutique WooCommerce
  • Prix : freemium (avec versions payantes à partir de 49,99 $/an)

Les cadeaux aident les marques à acquérir plus de 34% de nouveaux clients. Alors envisagez dès maintenant d’organiser des campagnes afin d’offrir des cadeaux pour votre magasin en ligne en utilisant un plugin comme Simple Giveaways.

Les propriétaires de sites WooCommerce n’ont qu’à activer le plugin et publier une annonce de cadeau avec des étapes aussi simples que de faire un post.

Principales caractéristiques

  • Formulaires et courriels personnalisés. Ajoutez les champs nécessaires au formulaire d’abonnement et définissez les courriels des abonnés. 
  • Réseaux sociaux. Laissez les participants se connecter via Facebook ou Twitter.
  • Liste des abonnés. Collectez les contacts de la liste d’abonnés pour chaque concours organisé.
  • Giveaway automatisation. Sélectionnez les gagnants et notifiez-les directement à partir de WordPress.

Inconvénients

Simple Giveaways offre moins de fonctionnalités que ses concurrents. Toutefois, ce plugin est doté d’une excellente équipe qui saura vous aider,  et offre un excellent rapport qualité-prix. Cependant, il ne fonctionne qu’avec Facebook et Twitter, tandis que RafflePress fournit des intégrations avec plus de plateformes de médias sociaux et de CRMs.

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16. Advanced Coupons pour Woocommerce

La bannière du plugin Advanced Coupons for WooCommerce

Statistiques sur Advanced WooCommerce :

  • Téléchargements : plus de 10 000
  • Note : 4,7/5
  • Idéal pour : créer des offres spécifiques
  • Prix : freemium (avec des forfaits payants à partir de 59,50 $/an)

Le plugin Advanced Coupons étend les fonctionnalités des coupons par défaut afin que vous puissiez commercialiser votre magasin plus efficacement et augmenter vos ventes.

Comparé à des plugins similaires, comme YITH WooCommerce Gift Cards et WooCommerce Smart Coupons, ce plugin offre des fonctionnalités plus étendues à des prix plus abordables.

Principales caractéristiques

  • Différents types de coupons. Exemples : Acheter un produit, obtenez un gratuit,  cartes-cadeaux et coupons concernant la livraison.
  • Conditions du panier d’achat. Ajoutez automatiquement un coupon basé sur les produits dans le panier, le montant total partiel, ou les derniers articles de commande.
  • URL de coupon. Laissez les clients utiliser des coupons en visitant une URL.
  • Crédit site WooCommerce. Accordez un crédit supplémentaire pour certains clients et utilisez-le pour les remboursements en espèces.
La page de réglages du plugin Advanced Coupons for WooCommerce sur le tableau de bord de WordPress, montrant ses fonctionnalités telles que les offres BOGO et les coupons URL

Inconvénients

L’interface utilisateur n’est pas assez claire car il y a trop de fonctionnalités disponibles. Par conséquent, la prise en main de ce plugin est assez longue.

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17. LiveChat

La bannière du plugin LiveChat

Statistiques de LiveChat :

  • Téléchargements : plus de 20 000
  • Note : 4,7/5
  • Idéal pour : intégrer une fonction de clavardage en direct dans les magasins WooCommerce
  • Prix : à partir de 16 $/mois par agent

LiveChat est un plugin WordPress qui permet aux visiteurs du site de contacter les personnes se chargeant du service client directement à partir du site. Ce plugin se distingue par son design bien pensé et ses fonctionnalités.

Principales caractéristiques

  • Paramètres de personnalisation. Personnalisez le thème, les couleurs et la position du widget pour correspondre à la conception et à la marque de votre site e commerce.
  • Fonctionnalités pour la gestion d’équipe. Le Tableau de bord est intuitif avec la liste des chats, les coordonnées des clients et la chatbox sur le même écran. Il est également possible d’attribuer des conversations à des personnes précises.
Le tableau de bord des chats de LiveChat, qui présente trois colonnes - une liste de chats, une boîte de dialogue et les coordonnées du client
  • Note obtenue après la conversation. Recevez des commentaires en présentant aux utilisateurs des sondages de satisfaction après chaque utilisation.
  • Rapports détaillés. Surveillez les statistiques essentielles comme le temps de réponse, la satisfaction des clients et les utilisateurs en file d’attente.

Inconvénients

Le plugin n’est pas disponible gratuitement. Il est tarifé en fonction du nombre de personnes qui peuvent l’utiliser. Cela peut donc être coûteux si vous avez une grande équipe de service clients.

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18. miniOrange Social Login

La bannière du plugin miniOrange Social Login

Statistiques sur miniOrange Social Login :

  • Téléchargements : 30 000+
  • Note : 4,6/5
  • Idéal pour : permettre la connexion sociale, le partage et les commentaires dans une boutique WooCommerce
  • Prix : freemium (avec forfaits payants à partir de 29 $/instance)

miniOrange Social Login est l’un des meilleurs plugins WooCommerce pour permettre aux visiteurs du site de se connecter, de commenter et de partager à l’aide de leurs comptes sociaux.

Principales caractéristiques

  • Prise en charge de nombreux réseaux sociaux. Le plugin prend en charge diverses plateformes sociales, telles que Facebook, Instagram, Discord et Snapchat.
La page de configuration de miniOrange Social Login sur le tableau de bord de WordPress, montrant les intégrations de médias sociaux disponibles
  • Interface personnalisable. Ce plugin permet aux utilisateurs de personnaliser la forme, la taille et la couleur des boutons de connexion.
  • Connexion sécurisée. Il est conforme aux règles du RGPD WordPress et offre plusieurs solutions d’authentification comme OpenID et OAuth pour valider les identités des utilisateurs lors de la connexion.
  • Avis par mail. Avisez les utilisateurs et les administrateurs après une inscription terminée.

Inconvénients

De nombreuses intégrations populaires sont disponibles avec la version Pro. Les propriétaires d’entreprises doivent choisir le plan Premium ou de niveau supérieur pour s’intégrer parfaitement avec WooCommerce. Malheureusement, ce plugin manque de documentation pour le reporting.

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19. AffiliateWP

AffiliateWP, un plugin WordPress pour créer un programme d'affiliation sur un site web

Statistiques sur Affiliate WP :

  • Note : 4,6/5
  • Idéal pour : développer un programme de marketing d’affiliation
  • Prix : à partir de 149,50 $ par année

Le marketing d’affiliation est l’un des moyens les plus efficaces pour augmenter la notoriété de la marque et pour augmenter les ventes. Plus de 40 % des commerçants américains utilisent cette stratégie de marketing comme canal d’acquisition de clients.

Pour créer un programme d’affiliation auto-hébergé sur un site WooCommerce, vous utilisez un plugin comme AffiliatieWP. Il est facile à mettre en place par rapport à d’autres plugins d’affiliation, comme YITH WooCommerce Affiliates et EasyAzon.

Il s’intègre facilement avec WooCommerce et d’autres plugins de commerce électronique comme Easy Digital Downloads et Restrict Content Pro.

Principales caractéristiques

  • Affiliés illimités. Invitez un nombre illimité d’affiliés à promouvoir votre boutique en ligne.
  • Suivi précis des affiliés . Il aide les propriétaires de boutiques en ligne à suivre les liens, les ventes et les paiements. Ce plugin a également intégré Payouts Services, de sorte que vous pouvez payer les affiliés directement à partir du Tableau de bord WordPress.
  • Paramètres personnalisables. Fournissez plusieurs taux de commission en fonction du produit ou du type d’utilisateur. Vous pouvez créer des mails personnalisés à des fins précises, comme l’obtention de rapports et l’inscription de sites affiliés.
  • Tableau de bord des sites affiliés. Affiliation WP inclut un Tableau de bord pour vos affiliés sur lequel vous pouvez surveiller leurs performances et leurs bénéfices et obtenir leurs URL uniques.

Inconvénients

Comparé à d’autres plugins pour le développement de programme d’affiliation, AffiliateWP est beaucoup plus cher. C’est vrai, même s’il est livré avec plus de fonctionnalités comme un support client réactif et diverses méthodes de paiement. En outre, cette extension n’a pas de version gratuite.

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20. WEGLOT

Page d'accueil du plugin de traduction WordPress Weglot

Statistiques de Weglot :

  • Téléchargements : 40 000+
  • Note : 4,8/5
  • Le meilleur pour : traduire le contenu et les éléments WooCommerce dans différentes langues
  • Prix : à partir de 15 €/mois

Weglot est l’un des meilleurs plugins WooCommerce pour créer du contenu multilingue et gérer les traductions. Ce plugin est essentiel pour les sites e commerce ayant des clients à l’international.

Principales caractéristiques

  • Auto-redirection des visiteurs. Affichez automatiquement votre site Web dans la langue de vos visiteurs en fonction des paramètres de leur navigateur. En activant cette fonction, vous pouvez réduire votre taux de rebond.
  • Glossaire. Assurez la cohérence de la traduction de votre site Web en définissant et en ajoutant des termes spécifiques, des expressions, des marques et des noms de produits. Ainsi, vous n’avez pas besoin de modifier les mêmes termes à chaque fois.
  • SEO multilingue. Ce plugin permet aux utilisateurs de traduire des urls, des méta-descriptions et des titres conformément aux meilleures pratiques définies par Google.
  • Éditeur visuel de la traduction. Les outils de Weglot permettent d’optimiser certaines traductions spécifiques. Grâce à l’éditeur, vous pouvez modifier les traductions directement sur vos pages Web et voir à quoi ressemblent les changements.
page d'exemple du site WordPress de Weglot

Inconvénients

Les utilisateurs doivent créer un compte Weglot pour utiliser ce plugin. En outre, certains paramètres ne sont disponibles que dans un tableau de bord séparé qui n’est pas intégré au tableau de bord de WordPress. Weglot n’a pas non plus de version gratuite. Heureusement, il offre un essai gratuit de 10 jours.

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21. Jetpack

La bannière du plugin Jetpack

Statistiques de Jetpack :

  • Téléchargements : plus de 5 000 000
  • Note : 3,9/5
  • Idéal pour : sécuriser un site Web
  • Prix : freemium (avec forfaits payants à partir de 4,92 $/mois)

Jetpack est un plugin tout-en-un. Il regroupe diverses fonctionnalités pour améliorer la performance  d’un site web, sa sécurité, et son marketing.

Principales caractéristiques

  • Protection du site. Il permet d’avoir d’avoir de nombreuses fonctionnalités comme les analyses automatiques de logiciels malveillants, la protection contre des attaques de force brute, et de mettre en place des filtres anti-spam alimentés par Akismet. Les utilisateurs peuvent également surveiller les changements opérés sur le site via le journal d’activités pour une maintenance plus facile.
  • Réseau de diffusion de contenu (CDN). Son CDN gratuit optimise automatiquement les images des produits et les fichiers statiques, directement à partir des serveurs de Jetpack au lieu des vôtres. Cela vous permet d’économiser de l’argent, de la bande passante, et ainsi accélérer le site.
  • Gestion multisite. Sa fonction Gérer peut prendre en charge plusieurs sites WordPress à partir d’un seul Tableau de bord.
  • Publication automatique sur les médias sociaux. Le plugin publie automatiquement les produits de votre boutique et vos messages sur les médias sociaux, si vous avez connecté le site WooCommerce aux plateformes sociales.
La page d'analyse de Jetpack sur le tableau de bord de WordPress, montrant les métriques et les statistiques du site web

Inconvénients

Jetpack propose de nombreuses fonctionnalités. Celles-ci peuvent toutefois ralentir les boutiques en ligne et rendre l’interface un peu trop encombrée. Nous vous recommandons d’activer uniquement les fonctionnalités dont vous avez besoin ou d’utiliser un plugin spécifique, comme MonsterInsights pour le suivi du site et Wordfence pour la protection.

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22. Wordfence

La bannière du plugin Wordfence

Statistiques de Wordfence :

  • Téléchargements : 4 000 000+
  • Note : 4,7/5
  • Idéal pour : protéger les magasins en ligne contre les cybermenaces
  • Prix : freemium (avec forfaits payants à partir de 99 $/an)

Bien que Jetpack peut être un plugin tout-en-un pour le référencement et la protection de site Web, certaines personnes préfèrent utiliser une extension de sécurité plus spécifique.

Pour cela, Wordfence représente l’un des meilleurs plugins WooCommerce. Il protège les sites Web contre les cyberattaques et alerte les utilisateurs aux problèmes de sécurité.

Principales caractéristiques

  • Pare-feu d’application Web. Cet outil surveille, identifie et bloque le trafic malveillant.
  • Scanner de logiciels malveillants. Le plugin vérifie les fichiers de base, les thèmes et les plugins pour les cybermenaces, y compris les logiciels malveillants, les portes dérobées, les pourriels, les liens malveillants et les injections de code.
  • Wordfence Central. Les utilisateurs peuvent gérer et évaluer la sécurité de plusieurs sites à partir d’un Tableau de bord. Il n’est pas nécessaire de visiter des sites individuellement ou de lire de nombreux courriels d’alerte de sécurité.
  • Sécurité de connexion complète. Il fournit plusieurs méthodes de sécurité avancées, telles que l’authentification à deux facteurs (2FA) et la page de connexion CAPTCHA.
La page de réglages de Wordfence sur le tableau de bord de WordPress, montrant le score de sécurité du site, les alertes et les fonctionnalités

Inconvénients

Les réponses ainsi que l’aide en ligne peuvent prendre beaucoup de temps pour les utilisateurs de la version gratuite, parfois même des semaines. Diverses fonctionnalités et paramètres peuvent embrouiller les gens au début. Pour y remédier, Wordfence offre des vidéos et une documentation complète pour guider les utilisateurs.

Ce plugin peut analyser un site Web dans sa totalité pour vérifier les vulnérabilités. Bien qu’il semble performant, il peut prendre beaucoup de bande passante et ralentir le site.

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23. Google Analytics MonsterInsights

La bannière du plugin Google Analytics MonsterInsights

Statistiques de Google Analytics MonsterInsights :

  • Téléchargements : plus de 3 000 000
  • Note : 4,6/5
  • Idéal pour : suivre les performances d’un magasin de commerce en ligne
  • Prix : freemium (avec des forfaits premium à partir de 99,50 $/an)

Bien que Jetpack Stats n’affiche que des analyses du site de façon basique, MonsterInsights fournit par contre des rapports beaucoup plus détaillés.

Ce plugin WordPress de Google Analytics aide les utilisateurs à suivre les performances de leurs sites e commerce à partir du Tableau de bord WooCommerce. Il fournit également des rapports d’activités détaillés.

Pour utiliser ce plugin, activez MonsterInisghts et connectez-le avec un compte Google Analytics via le menu Paramètres du Tableau de bord WordPress.

Principales caractéristiques

  • Tableau de bord Google Analytics intégré. Consultez les mesures d’analyse Web en temps réel à partir du Tableau de bord WordPress, comme les Pages vues, les taux de rebond et les sources de conversion.
  • Suivi amélioré du cybercommerce. Suivez la performance des pages de catégories de votre magasin WooCommerce, des campagnes de marketing, des remboursements, des taux de conversion et des codes de coupon.
  • Rapports personnalisés. MonsterInsights permet aux utilisateurs de filtrer et de personnaliser les rapports.
  • Intégrations. En plus de WooCommerce, le plugin s’intègre parfaitement avec d’autres plugins et applications essentielles, comme WPForms et Google Optimize.

Inconvénients

La plupart des fonctionnalités ne sont disponibles que dans la version Pro, ce qui peut rendre l’utilisation de l’extension gratuite frustrante.

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24. WP Fastest Cache

La bannière du plugin WP Fastest Cache

Statistiques WP Fastest Cache :

  • Téléchargements : 1 000 000+
  • Note : 4,9/5
  • Idéal pour : améliorer la vitesse du site en cachant et en optimisant des fichiers
  • Prix : freemium (avec forfaits payants à partir de 49,99 $/licence)

Comme son nom l’indique, WP Fastest Cache est un plugin de cache de site Web qui stocke les données sur un serveur pour une utilisation future. Il aide le site à fonctionner plus rapidement en réduisant les temps de charge et en améliorant le référencement.

Principales caractéristiques

  • Minification des fichiers. Réduire la taille du code HTML et CSS.
  • Compression gzip. Utilisez cette méthode de compression de données sans perte pour réduire la taille des fichiers et augmenter la vitesse de transfert de fichiers du serveur au navigateur.
  • Délai d’expiration du cache. Programmez la suppression de fichiers mis en cache pour toutes les Pages ou des Pages spécifiques après une certaine période.
  • Combinaison de fichiers CSS et JS. Fusionnez plusieurs fichiers CSS ou JS dans un seul fichier CSS ou JS pour réduire le nombre de requêtes HTTP que fait un navigateur lors de l’actualisation d’une Page.

Les utilisateurs Premium bénéficient de plus de fonctionnalités, comme l’optimisation des images et le chargement paresseux.

La page de réglages de WP Fastest Cache dans le tableau de bord de WordPress, montrant les cases à cocher du plugin

Inconvénients

Les utilisateurs ne peuvent utiliser la version premium de WP Fastest Cache que sur un seul site. En outre, certains fournisseurs d’hébergement bloquent des plugins de cache spécifiques et n’autorisent que leurs partenaires. Vous devez donc vous assurer que votre hébergeur Web permet à ce plugin de fonctionner.

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25. Booster for WooCommerce

La bannière du plugin Booster for WooCommerce

Statistiques sur Booster for WooCommerce  :

  • Téléchargements : 80 000+
  • Note : 4,6/5
  • Idéal pour : Les propriétaires de sites WooCommerce à la recherche d’un large éventail de fonctionnalités sans avoir à installer plusieurs plugins
  • Prix : freemium (avec forfaits payants à partir de 99 $/an)

Booster for WooCommerce est un plugin puissant groupant plus de 100 compléments WooCommerce dans un seul plugin. Cela aide les propriétaires de sites web à économiser de l’argent, éviter les conflits de plugins, et contrôler les tâches à partir d’un seul et unique Tableau de bord.

Principales caractéristiques

  • Options complémentaires. Ajouter des options personnalisées pour permettre aux clients de profiter de plus de personnalisation des produits. Par exemple, des menus déroulants offrant différentes couleurs ou tailles, une case à cocher Ajouter un emballage cadeau et des champs personnalisés pour permettre aux clients de saisir des messages.
  • Plusieurs devises et règles de tarification. Affichez les prix en devises locales avec des taux de change automatiques et offrez des réductions en gros ou des prix basés sur les rôles des utilisateurs.
  • Moyens de paiement. Fournir des passerelles de paiement personnalisées basées sur des variables telles que les emplacements, les devises et les options d’expédition.
  • Facturation en format PDF. Créez des factures et des bordereaux d’emballage avec votre marque de boutique WooCommerce.
La page des réglages de Booster for WooCommerce sur le tableau de bord de WordPress, montrant les fonctionnalités du plugin

Inconvénients

Pour avoir accès à l’aide du service client le plus rapidement, les utilisateurs doivent acheter le plan Elite pour $199/an. La version gratuite est également limitée, et la version Premium n’a pas de démo ou de démonstration.

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26. Uncanny Automator

La bannière du plugin Uncanny Automator

Statistiques sur l’Uncanny Automator  :

  • Téléchargements : plus de 10 000
  • Note : 4,8/5
  • Idéal pour : automatiser un magasin WooCommerce
  • Prix : freemium (avec des forfaits payants à partir de 149 $/an)

Uncanny Automator est le meilleur plugin d’automatisation WordPress qui vous aide à créer des tâches et des flux de travail automatisés sans avoir besoin d’écrire du code. Il intègre des plugins WooCommerce et des applications cloud et les laisse communiquer automatiquement entre eux. Par exemple, vous pouvez le connecter avec Google Sheets et Uncanny Automator pourra par exemple ajouter une ligne à une feuille chaque fois qu’un utilisateur effectue un achat.

L’automatisation peut économiser beaucoup de temps en ce qui concerne les tâches administratives, surtout lorsque les propriétaires de sites exploitent de grands sites e commerce.

Principales caractéristiques

  • Intégration multiples. Faites des combinaisons de flux de travail avec des plugins WooCommerce populaires et des applications tierces.
  • Divers déclencheurs et actions. Choisissez ce qui démarre l’automatisation et les actions suivantes sans codage.
La section "Edit Recipe" de la page de configuration de Uncanny Automator
  • Documentation complète. Ce plugin WooCommerce fournit une base de connaissances complète avec des vidéos d’instructions simples.
  • Une version gratuite généreuse. La version gratuite contient un support d’automatisation intégré pour plus de 70 plugins et applications et plus de 100 déclencheurs et actions.

Inconvénients

Les propriétaires de sites en ligne doivent créer un utilisateur WordPress sous leur compte de messagerie lors de la configuration d’un utilisateur anonyme. Ce plugin peut également être trop compliqué et coûteux pour les propriétaires de sites e commerce qui n’ont pas besoin de trop nombreuses fonctionnalités.

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Conclusion

Les plugins WooCommerce offrent des fonctionnalités supplémentaires aux magasins de commerce en ligne. Choisir un plugin pour votre site e-commerce dépend de plusieurs facteurs comme vos besoins, votre budget, la notation du plugin, la facilité d’utilisation et le support client.

Si vous avez encore des difficultés à choisir les meilleures extensions WooCommerce pour votre boutique en ligne, consultez nos recommandations qui suivent :

  • Créez une belle boutique de commerce en ligne conviviale – SeedProd, WOOF et SearchWP.
  • Obtenir des renseignements commerciaux détaillés – Google Analytics MonsterInsights.
  • Aider un magasin WooCommerce avec le modèle d’affaires B2B – Wholesale Suite.
  • Cibler un public international – WPML.
  • Rationaliser les processus d’exécution, de paiements et d’expédition des produits – Booster pour WooCommerce, WP Simple Pay, Advanced Shipment Tracking.
  • Améliorer les performances et la sécurité du site – WP Fastest Cache, Jetpack et Wordfence.
  • Dynamiser les efforts de marketing en ligne et augmentez les ventes – WPForms, AIOSEO, CusRev, OptinMonster, AffiliateWP, Advanced Dynamic Pricing for WooCommerce, Simple Giveaways, Advanced Coupons et miniOrange Social Login.
  • Communiquer avec les clients – LiveChat, HubSpot CRM, WP Mail SMTP
  • Automatiser le flux de travail des magasins de commerce électronique – Uncanny Automator.

Nous espérons que cet article vous a beaucoup aidé à déterminer quels plugins WooCommerce vous pouvez installer pour vous aider dans votre projet de vente en ligne. Alors, bonne chance !

Author
L'auteur

Roua Krimi

Passionnée par la technologie et le marketing, Roua est passée d'une carrière de localisatrice à celle d'une professionnelle du référencement. Pendant son temps libre, elle aime apprendre de nouvelles langues. Roua parle l'anglais, l'arabe, le français, le turc et l'allemand et apprend le chinois.