Les 34 Programmes d’Affiliation qui Rapportent le Plus en 2024
Participer à un programme d’affiliation est un excellent moyen pour avoir un revenu supplémentaire ou pour gagner sa vie à plein temps. Cependant, choisir les meilleurs programmes d’affiliation peut s’avérer difficile compte tenu du grand nombre de choix disponibles, surtout si vous êtes un débutant.
Nous vous donnerons quelques conseils sur la façon de tirer le meilleur parti du marketing d’affiliation. Nous avons également trié 34 des meilleurs programmes d’affiliation, dont vous pouvez vous inspirer. Continuez à lire pour en savoir plus.
Sommaire
Tutoriel Vidéo – Le Guide Complet de l’Affiliation (Programmes, Liens, Amazon, etc)
Dans ce tutoriel de L’Académie Hostinger, vous apprendrez tout sur le Marketing d’Affiliation, y compris comment utiliser Amazon Partenaires, comment choisir sa niche et ses programmes d’affiliations, et comment construire un site affilié avec un planning efficace pour réussir :
Qu’est-ce qu’un programme d’affiliation et comment fonctionne-t-il ?
Un programme d’affiliation est une relation de partenariat entre un site web ou une application qui vend des produits ou des services (l’affilieur) et un réseaux d’autres sites, applications ou influenceurs (les affiliés) qui recommandent ces produits et services en contrepartie d’une commission.
Chaque vente est suivie à l’aide de liens d’affiliation, et le bénéfice est tiré des pourcentages fixés par le vendeur ou le réseau d’affiliation. Ces liens permettent de suivre l’IP des utilisateurs référencés, ainsi que de valider les achats et les conversions.
Les liens d’affiliation utilisent également des cookies qui restent dans le navigateur Web des utilisateurs pendant une durée déterminée. Par conséquent, le spécialiste du marketing affilié touchera une commission si les utilisateurs effectuent l’action souhaitée pendant cette période.
Pour adhérer à un programme d’affiliation, il suffit de rechercher les produits ou services qui vous plaisent. De nombreuses marques proposent des programmes d’affiliation internes, mais vous pouvez également rejoindre une plateforme d’affiliation qui s’associe à de nombreux vendeurs.
Le marketing d’affiliation est basé sur la performance et peut être évalué sur la base de trois méthodes principales :
- Paiement à la vente. C’est le moyen le plus courant de gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation. Comme son nom l’indique, le paiement est basé sur le nombre de ventes que l’agent de marketing peut réaliser.
- Le paiement par clic. Comme son nom l’indique, les gains sont basés sur la quantité de trafic que les affiliés peuvent apporter au site web d’un commerçant.
- Paiement par lead. Un lead est un client potentiel. Ce système récompense les éditeurs lorsqu’ils parviennent à convertir des acheteurs potentiels pour qu’ils effectuent des actions spécifiques, comme s’inscrire à une newsletter ou télécharger un fichier PDF.
Le marketing d’affiliation est-il encore rentable en 2024 ?
Un rapport d’Awin montre que le marketing d’affiliation représente 16 milliards de dollars et croît à un taux d’environ 10 % chaque année.
Il s’agit d’une méthode populaire pour gagner un revenu passif en tant que créateur de contenu avec un public établi, comme les abonnés d’un blog ou les adeptes des médias sociaux. Selon PayScale, les spécialistes du marketing d’affiliation peuvent gagner environ 51 217 dollars par an, les meilleurs éditeurs gagnant 71 000 dollars en moyenne. Ce business model est donc très rentable, à condition de choisir un bon programme.
Ceci étant dit, voici une liste de 34 programmes d’affiliation qui rapportent le plus en 2024 et au-delà :
1. Programme d’affiliation Hostinger
Statistiques du programme
- Industrie: hébergement web
- Taux de commission: 60%
- La durée de vie des cookies: 30 days
- Avantages: taux de conversion et de commission élevés, facilité d’adhésion et de gestion, gestionnaire d’affiliés personnel.
- Inconvénients: ne prend en charge que PayPal et le virement bancaire comme méthode de paiement, seuil de paiement élevé.
En tant qu’acteur de premier plan dans le secteur de l’hébergement Web, Hostinger jouit de la confiance de millions de personnes, ce qui en fait une marque à fort potentiel de conversion. De plus, le programme d’affiliation de Hostinger offre un taux de commission de 60 %, sans limite de gains pour les éditeurs.
L’inscription au programme est simple et gratuite. Remplissez ce formulaire avec des informations telles que vos coordonnées, le lien vers votre site web ou vos médias sociaux, et le type de contenu que vous fournissez. Le processus d’examen peut prendre jusqu’à trois jours ouvrables.
Dès que votre compte est approuvé, vous pouvez commencer à faire de la promotion immédiatement. Des tonnes d’outils et de matériel de marketing sont disponibles pour vos sites Web. De plus, vous serez assisté par un gestionnaire d’affiliation personnel.
Cependant, gardez à l’esprit que les affiliés ne peuvent demander un paiement que lorsqu’ils atteignent le montant minimum de 100 $. Le paiement est effectué une fois par mois, le 15 de chaque mois, par PayPal ou par virement bancaire. Les commissions ne sont appliquées que pour les premiers achats, ce qui signifie que les frais de renouvellement ne comptent pas.
Les affiliés peuvent promouvoir n’importe quel produit d’hébergement web de la société, y compris l’hébergement mutualisé, l’hébergement WordPress, le VPS et l’hébergement Cloud. Les seules exceptions sont les services externes tels que l’enregistrement de domaines.
2. SEMRush
Statistiques du programme
- Industrie: marketing
- Taux de commission: 40%
- La durée de vie des cookies: 120 days
- Avantages: processus d’inscription facile, récompenses pour les inscriptions à l’essai, équipe marketing expert
- Inconvénients: forte concurrence, seuil de paiement élevé pour les virements électroniques
SEMrush offre l’un des meilleurs programmes d’affiliation pour les spécialistes du marketing de contenu. Les affiliés gagneront une commission mensuelle de 40 % pour tous les plans d’abonnement de SEMrush, 200 $ sur la première vente et 10 $ sur les activations d’essai.
BeRush était auparavant le principal réseau d’affiliation interne de cette marque. Cependant, depuis octobre 2020, l’entreprise s’est associée à ShareASale pour améliorer son modèle d’affiliation et son modèle commercial.
Contrairement à l’ancien programme BeRush, le nouveau programme utilise le système d’attribution au dernier clic. En d’autres termes, les spécialistes du marketing reçoivent une commission à partir de la dernière annonce qui a converti un client, ce qui les aide à repérer les annonces qui nécessitent le plus d’optimisation. De plus, la durée de vie des cookies est réduite de 10 ans à 120 jours.
Compte tenu de la popularité de la marque, il faut s’attendre à une forte concurrence. Heureusement, les spécialistes du marketing peuvent profiter de plus de 40 outils marketing et d’une équipe de gestionnaires de comptes expérimentés pour augmenter leurs gains.
SEMrush prend en charge PayPal et le virement bancaire comme méthodes de paiement. Toutefois, si le seuil minimum du premier est de 50 $, celui du second est de 1 000 $, ce qui est relativement élevé.
Tous les paiements sont traités deux fois par mois, le 10 et le 25.
3. Club Partenaires Amazon
Statistiques du programme
- Industrie: eCommerce
- Taux de commission: de 1% à 20%
- La durée de vie des cookies : 24 heures (extensible à 90 jours)
- Avantages: une réputation bien établie, une grande variété de produits, les cookies sont applicables aux achats d’autres articles effectués via votre lien d’affiliation.
- Inconvénients: commission très variables, pas de support PayPal
Le Club Partenaires Amazon est l’un des plus grands réseaux d’affiliation avec plus de deux millions de créateurs de produits et de spécialistes du marketing. En tant que marché, il propose une grande variété de produits pour toutes les niches.
Grâce à l’autorité de la marque Amazon, le taux de conversion du Club Partenaires Amazon est élevé. Toutefois, les commission dépendent du secteur d’activité.
Le taux fixe maximal est de 20% et ne s’applique qu’aux jeux Amazon. Le taux le plus bas est de 1%, applicable aux produits d’épicerie, aux jeux vidéo physiques et aux consoles de jeux vidéo. Pour obtenir des informations complètes sur tous les taux, consultez la liste des taux de commission standard.
Regardez ce tuto étape par étape pour savoir utiliser facilement le Programme Partenaires de Amazon et intégrer des liens affiliés le plus facilement possible sur WordPress avec une extension conçue pour simplifier le processus au maximum :
Il convient également de noter que la durée de vie des cookies d’Amazon ne dure que 24 heures. Toutefois, elle peut être prolongée jusqu’à 90 jours, à condition que les clients ajoutent un produit à leur panier.
En outre, les cookies s’appliquent à d’autres types de produits que les clients ajoutent au panier au cours des 24 premières heures d’achat, et pas seulement à celui dont vous avez fait la promotion via des liens d’affiliation.
Le Club Partenaires Amazon envoient leurs paiements par le biais de dépôts directs, de cartes cadeaux et de chèques. Bien qu’il n’y ait pas d’option PayPal, un virement bancaire international est pris en charge dans 52 pays. Vous pouvez également utiliser Payoneer comme solution de rechange.
Les plans d’hébergement web Business et d’hébergement Cloud d’Hostinger offrent un site web d’affiliation Amazon préconstruit gratuit avec un plugin interne et un thème prêt pour le référencement. Connectez votre compte Amazon au site via l’intégration API et ajoutez des produits aux articles dans différents formats pour une visibilité maximale.
4. CJ Affiliate
Statistiques du programme
- Industrie: marketing d’affiliation
- Taux de commission: basé sur les fournisseurs, négociable
- La durée de vie des cookies: aucun (sans suivi de cookies)
- Avantages: générateur de liens profonds et automatisation, conversions adaptées aux téléphones portables, rapports complets
- Inconvénients: tableau de bord non intuitif, le programme facture des frais mensuels
Précédemment connu sous le nom de Commission Junction, CJ Affiliate est un réseau d’affiliation de premier plan qui aide les affiliés à se connecter avec diverses marques.
Sans compter qu’il offre des outils complets pour aider les entreprises à accroître leurs performances et leurs conversions. Toutefois, cette abondance de fonctionnalités rend la courbe d’apprentissage un peu raide pour les débutants.
En raison du type de la plateforme, il est difficile de définir la fourchette des commissions. Dans certains cas, ils sont même négociables avec l’annonceur, pour autant que vous ayez suffisamment d’influence dans une niche.
Une caractéristique notable de CJ Affiliate est le suivi sans cookies, qui peut stimuler les conversions mobiles. La raison en est que, contrairement aux navigateurs, la plupart des applications ne stockent pas de données dans les cookies. De plus, le suivi sans cuisson est plus respectueux de la vie privée.
CJ Affiliate rationalise également le travail grâce à son automatisation approfondie des liens. En faisant glisser un signet dans la barre de votre navigateur, vous pouvez directement générer des liens uniques sur les pages de produits ou de services.
Toutefois, il convient de noter que CJ Affiliate facture 25 $ par mois. Si votre solde est inférieur à ce montant, votre compte sera supprimé.
En ce qui concerne les options de paiement, CJ Affiliate prend en charge les chèques, les dépôts bancaires et Payoneer pour les non-résidents américains.
5. Affiliés de Fiverr
Statistiques du programme
- Industrie: marché du travail en ligne
- Taux de commission: 10%
- La durée de vie des cookies: 30 jours
- Avantages: des rémunérations généreuses, beaucoup de matériel de marketing, la reconnaissance de la marque.
- Inconvénients: les commissions sont limitées aux premières références, la concurrence élevée
Avec le programme d’affiliation de Fiverr, les éditeurs gagnent de l’argent en partageant des liens faisant la promotion des services de Fiverr. Tous les paiements sont effectués par virement bancaire, par carte de crédit Fiverr ou par PayPal, et vous avez le choix entre quatre plans de commission :
- Fiverr. Le taux de commission varie de 15 à 50 dollars, en fonction des catégories de services. Par exemple, les concerts de commerce électronique donnent lieu à une commission de 50 dollars, tandis que les autres services non spécifiés dans les différents niveaux donnent lieu à une commission fixe de 15 dollars.
- Avantages de Fiverr. Pour les services premium des professionnels sélectionnés, la commission est de 150 dollars, quel que soit le prix du concert.
- Apprendre. Obtenez un taux de 30 % grâce aux abonnements aux cours en ligne de Fiverr.
- Et les inconvénients. Taux de 30% similaire à celui de Learn mais s’applique aux promotions des produits d’And Co, une branche de Fiverr qui propose des outils dédiés aux freelances.
Cependant, n’oubliez pas que Fiverr ne verse des commissions que pour les nouveaux acheteurs, ce qui rend cette plateforme moins idéale pour ceux qui cherchent à gagner de l’argent grâce à des commandes récurrentes.
6. Programme d’affiliation de Moment
Statistiques du programme
- Industrie: photographie
- Taux de commission: de 6% à 15%
- La durée de vie des cookies: 30 jours
- Avantages: accès exclusif aux ressources et aux engins, adhésion à une communauté de créatifs, sessions de formation mensuelles avec des guides certifiés.
- Inconvénients: La longue période d’attente de 90 jours pour les paiements des commissions qui incluent des voyages.
Si vous êtes passionné par la photographie et les voyages, rejoindre la Moment Squad est quelque chose qui vaut la peine d’être envisagé. Non seulement vous recevrez des paiements allant de 6 % à 15 % sur toutes les recommandations d’équipement, mais vous gagnerez également 10 % pour la promotion de cours et 100 $ pour les voyages.
De plus, en rejoignant le programme de Moment, vous aurez accès à une communauté d’autres professionnels de la création, des photographes aux designers. C’est une excellente occasion d’apprendre et d’obtenir un accès exclusif à du matériel.
Cependant, il n’est pas sans inconvénients, le plus notable étant la longue durée de paiement. En tant que spécialiste du marketing d’affiliation, vous devrez attendre au moins deux mois pour être payé. Pour les commissions qui impliquent des voyages, la période d’attente est de 90 jours.
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7. Réseau de partenaires eBay
Statistiques de programme
- Industrie: eCommerce
- Taux de commission: de 1% à 4%
- La durée de vie des cookies: 24 heures
- Avantages: des primes et des inscriptions généreuses pour les clients, une reconnaissance de la marque à l’échelle mondiale, un grand choix de niches.
- Inconvénients: courte durée de vie des cookies, gains plafonnés pour certaines catégories indépendamment de la valeur de l’article.
eBay Partner Network est l’une des plus grandes plateformes de marketing d’affiliation. Elle compte plus de 182 millions d’utilisateurs et 300 catégories parmi lesquelles choisir. C’est l’un des meilleurs programmes d’affiliation pour ceux qui veulent une grande variété de niches.
Comme pour les autres marketplaces, le montant que vous pouvez gagner dépend de la catégorie de produits. En moyenne, cependant, les affiliés peuvent espérer 50 % à 70 % des ventes et des enchères.
Cependant, les gains provenant d’articles coûteux comme les biens immobiliers sont limités à 100 $, quelle que soit leur valeur réelle. Il est également important de noter que les cookies ne durent que 24 heures, ce qui n’est pas très fiable lorsqu’il s’agit de tirer profit de périodes d’enchères de sept jours.
8. ClickBank
Statistiques du programme
- Industrie: marketing d’affiliation
- Taux de commission: de 1% à 75%
- La durée de vie des cookies: 60 jours
- Avantages: un vaste choix de produits physiques et numériques, un réseau bien établi, aucune procédure d’approbation requise
- Inconvénients: frais inactifs, interface encombrée et dépassée
Fondé en 1998, Clickbank est l’un des plus anciens réseaux d’affiliation. Il est principalement spécialisé dans la vente de produits numériques tels que les logiciels et les produits d’information. Avec plus de 200 millions d’utilisateurs dans 200 pays, c’est sans doute aussi l’un des plus importants.
L’adhésion à ClickBank est rapide et gratuite. Après l’inscription, vous pouvez immédiatement commencer à faire de la promotion car il n’y a pas de processus d’examen. En tant que tel, ce programme d’affiliation est le meilleur pour les débutants sans expérience de l’affiliation.
Il existe également une multitude de produits physiques et numériques parmi lesquels vous pouvez choisir. Ne vous inquiétez donc pas de ne pas trouver la solution idéale pour votre contenu.
Cependant, la rapidité de la procédure de candidature facilite également l’inscription de nombreux produits de mauvaise qualité. Les aspirants affiliés de Clickbank doivent faire preuve d’un grand sens critique dans le choix des produits à promouvoir. Cela peut être fastidieux, surtout avec un tableau de bord désuet et encombré.
Enfin et surtout, faites attention à l’inactivité. Après 90 jours complets sans une seule transaction, le programme de marketing d’affiliation facturera des frais quotidiens de 1 $. Après 180 jours, le montant passera à 5 $. Après un an sans vente, le prix passera à 50 $.
9. FlexOffers
Statistiques du programme
- Industrie:marketing d’affiliation
- Taux de commission: 5%
- La durée de vie des cookies: 30 jours
- Avantages: interface conviviale, paiement des sous-affiliés, procédure d’inscription simple
- Inconvénients: pas d’applications mobiles pour gérer les campagnes d’affiliation, manque d’options d’intégration.
Avec plus de dix ans d’expérience, FlexOffers est l’un des principaux réseaux de marketing d’affiliation. Il offre un large éventail d’outils et de formats de diffusion de contenu, un tableau de bord facile à utiliser et un processus d’inscription rapide.
Le programme FlexRev-$hare est le point fort de ce réseau d’affiliation. Il permet aux éditeurs de gagner de l’argent supplémentaire pour chaque vente réalisée par le sous-affilié qu’ils ont référé à FlexOffers.
Cependant, cette plateforme n’est pas très adaptée aux débutants car les ressources de formation sont limitées. Vous devez également avoir un nombre suffisant de followers pour être accepté. De plus, elle n’offre pas d’outils supplémentaires pour gérer les campagnes sur mobile.
10. InvoiceNinja
Statsiques du programme
- Industrie: facturation
- Taux de commission : 50%
- La durée de vie des cookies : en fonction de la session active du navigateur
- Avantages: paiements récurrents pendant quatre ans, sécurisé et facile à utiliser, pas de limite de parrainage
- Inconvénients: La durée de vie des cookies est extrêmement courte, PayPal est le seul moyen de paiement.
InvoiceNinja est une marque spécialisée dans la facturation. Grâce à ce logiciel open-source, les utilisateurs peuvent accepter les paiements en ligne et suivre les commandes.
Elle s’intègre à plus de 1 000 applications, dont Quickbooks et MailChimp. En tant que telle, cette marque est un excellent choix à recommander aux entrepreneurs, petits ou grands.
C’est également l’un des programmes d’affiliation les mieux rémunérés de cette liste, avec un taux minimum de 50 %. Ce paiement est récurrent pendant quatre ans, à condition que l’utilisateur référencé reste abonné au plan Pro ou Enterprise pendant cette période.
Cependant, la durée du cookie est très courte puisqu’il ne dure que le temps que le lien reste ouvert. Tout achat effectué après la fin de la session ne vous rapportera pas de commission. Le programme n’accepte pas non plus de méthode de paiement autre que PayPal.
11. Fitbit
Statstiques du programme
- Industrie: santé et fitness
- Taux de commission: de 3% à 12%
- La durée de vie des cookies : 15 jours
- Avantages: de nombreuses incitations et promotions régulières pour les partenaires, une forte reconnaissance de la marque, accessible sur les PC et les appareils mobiles.
- Inconvénients: Les sites Web basés aux États-Unis et au Canada sont les seuls à pouvoir bénéficier de ce concours.
Fitbit est l’une des principales marques de gadgets de fitness, avec plus de 72 % de parts de marché dans le secteur. Les commissions commencent à partir de 3 % mais peut aller jusqu’à 12 % pour les produits les plus demandés.
Cependant, malgré ses avantages, le réseau d’affiliation Fitbit se limite pour l’instant à la région des États-Unis et du Canada. Il se caractérise également par une forte concurrence en raison de sa popularité, ce qui rend la rentabilité plus difficile dans certaines situations.
12. GoPro
Statistiques du programme
- Industrie: photographie
- Taux de commission: de 4% à 5%
- La durée de vie des cookies: 24 heurs à 30 jours
- Avantages: Flux de produits Google, liens profonds, nombreux produits à promouvoir
- Inconvénients: programme verrouillé par région, n’accepte que le paiement par PayPal
Considérez cette opportunité si vous êtes passionné par les caméras d’action et que vous souhaitez gagner de l’argent en promouvant des produits d’affiliation pertinents.
GoPro propose des partenariats par l’intermédiaire d’Amazon et de CJ Affiliate, le premier offrant un taux de rémunération de 4 % et le second de 5 %. La durée de vie des cookies est également différente : Amazon ne dure qu’un jour et CJ Affiliate un mois.
Toutefois, le programme d’affiliation de GoPro est limité à certains pays comme les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni. De plus, le mode de paiement est également limité à PayPal.
13. rewardStyle
Statstiques du programme
- Industri: mode et décoration d’intérieur
- Taux de commission: de 10% à 25%
- La durée de vie des cookies: 30 à 60 jours
- Avantages: l’exposition à de nombreuses collaborations avec des marques bien rémunérées, des tonnes d’outils pratiques pour les influenceurs, la facilité d’utilisation.
- Inconvénients: faible taux d’approbation, long processus d’examen
Que vous soyez un influenceur beauté sur Instagram ou un propriétaire de sites web d’intérieur, rewardStyle vous couvre. Avec plus d’un million de marques à travers le monde, ce ne sont pas les partenariats qui manquent.
En plus d’exposer les influenceurs à des marques de premier plan, rewardStyle offre un accès à des outils complets de marketing d’influence, tels que l’application LiketoKnow.it, pour un postage croisé transparent.
Cependant, le processus de demande est strict et compliqué. En outre, elle peut prendre des mois, et les affiliés peu performants peuvent également être exclus de la plate-forme.
14. Nordstrom
Statstiques du programme
- Industrie: mode et vêtements
- Taux de commission: de 2% à 11%
- La durée de vie des cookies: 14 jours
- Avantages: un détaillant de premier plan, une grande variété de produits de luxe à choisir, beaucoup de soutien d’affiliation
- Inconvénients: difficile de se faire accepter, faibles niveaux de commission sur la plupart des produits
Nordstrom est une autre excellente marque avec laquelle travailler si vous êtes un influenceur beauté et mode. Elle propose des tonnes de produits de mode haut de gamme qui peuvent être vendus avec un profit élevé, surtout avec la réputation bien connue de la marque.
Il est associé à Rakuten, qui met à votre disposition de nombreux outils de marketing d’affiliation. Les affiliés peuvent choisir parmi plus de 800 000 liens de produits à promouvoir, 100 modèles d’e-mails et 400 bannières et illustrations.
Cependant, bien qu’il s’agisse d’un détaillant d’articles de luxe, les commissions de la plupart des produits affiliés sont assez faibles. De plus, passer le processus d’évaluation peut être difficile en raison du faible taux d’acceptation.
15. Tripadvisor
Statistiques du programme
- Industrie: Le voyage
- Le taux de commission: 50%
- La durée de vie des cookies: 24 heures
- Avantages: un réseau étendu disponible en plusieurs langues, une marque réputée, des commissions élevées.
- Inconvénients: courte durée de référencement, pas de marketing en marque blanche.
Tripadvisor est une marque de voyages en ligne de premier plan qui dispose d’une base de données de réservation complète couvrant plus de 500 000 villes et traduite dans plus de 40 langues. Les outils promotionnels comprennent des bannières, des widgets et des liens.
Comme on peut s’y attendre de la part d’une marque bien connue, il présente un taux de conversion allant jusqu’à 75 %, ce qui en fait l’un des meilleurs programmes d’affiliation à but lucratif de cette liste.
Cependant, les cookies ne durent qu’un jour. De plus, vous ne pouvez pas utiliser les services de Tripadvisor en marque blanche, vous devez donc trouver une autre option si vous souhaitez le faire.
16. Booking.com
Statistiques du programme
- Industrie: Voyage
- Taux de commission: de 25% à 40%
- La durée de vie des cookies: en fonction de la session active du navigateur
- Avantages: pas de frais de démarrage, incroyablement convivial, niveaux de commission élevés
- Inconvénients: Le seuil de paiement minimum est trop élevé, la durée de vie des cookies est courte.
Booking.com est une autre marque bien connue qui propose d’excellentes offres d’affiliation, surtout avec plus de 2 millions d’hébergements à promouvoir.
Ce programme est l’un des programmes d’affiliation les mieux rémunérés de cette liste. Plus de 500 réservations peuvent rapporter au moins 40% de gains, le montant augmentant avec le nombre de réservations mensuelles.
Cependant, Booking.com a également un seuil de paiement élevé, avec un minimum de 110 $, tandis que la période de cookies est également très courte. Les transactions doivent être effectuées pendant la session de navigation initiale. Sinon, elles ne seront pas suivies. De plus, l’entreprise n’envoie le paiement que deux mois après la fin de la réservation.
17. Agoda
Statistiques du programme
- Industrie: Voyage
- Taux de commission: 5%
- La durée de vie des cookies: en fonction de la session active du navigateur
- Avantages: commission élevée, adhésion facile et gratuite, nombreuses options d’hébergement à promouvoir
- Inconvénients: seuil de paiement minimum élevé, courte durée de recommandation mais longue procédure d’approbation
Le programme d’affiliation d’Agoda est spécialisé dans la promotion des vols et des hôtels, avec des revenus qui augmentent en fonction des réservations mensuelles. 40 réservations par mois vous permettront d’obtenir une commission de 5% par vente. Ce taux peut augmenter jusqu’à 7% lorsque vous obtenez au moins 1 000 réservations ou plus.
Malheureusement, vous devez gagner au moins 200 $ pour percevoir des paiements. Bien que cela soit faisable, ce n’est pas l’idéal pour la plupart des affiliés débutants. De plus, la durée du parrainage ne dure que la première fois que le lien est consulté.
18. Cheapflights
Statistiques du programme
- Industrie: Voyage
- Taux de commission: de 65% to 75%
- La durée de vie des cookies: non spécifié
- Avantages: intégration simple à votre site web, nombreux outils de promotion au choix
- Inconvénients: exige des sites web à fort trafic, des commissions plus élevées sont prévues pour les affiliés ayant au moins 1 million de visiteurs par mois.
Comme son nom l’indique, Cheapflights propose des services permettant d’obtenir des billets d’avion, des réservations d’hôtel et d’autres réservations de voyage à des prix abordables. Il s’agit également de l’un des programmes d’affiliation les mieux rémunérés du secteur.
Grâce au partenariat avec Commission Junction et WebGains, les affiliés ont accès à une vaste sélection d’actifs et à des intégrations de sites Web transparents.
Par exemple, vous pouvez utiliser des widgets qui permettent aux visiteurs de réserver directement depuis votre site web. En outre, nombre de ces outils peuvent être mis en marque blanche en utilisant votre marque.
Cependant, le processus de candidature de Cheapflights est compétitif. Le réseau n’accepte généralement que les créateurs de contenu ayant un grand nombre d’adeptes.
19. GetResponse
Statistiques du programme
- Industrie: marketing digital
- Taux de commission: 33% pour les paiements répétés
- La durée de vie des cookies: 120 jours
- Avantages: offre un paiement unique très rémunérateur, une option pour des commissions récurrentes, et jouit d’une excellente réputation de marque.
- Inconvénients: ses caractéristiques sont comparativement inférieures à celles des autres concurrents, très compétitifs.
GetResponse est un fournisseur de premier plan dans le domaine du marketing numérique. Il s’agit d’une niche d’affiliation parfaite pour les agences de marketing et autres professionnels du marketing en ligne.
Il propose deux types de modèles de commission – ponctuelle et récurrente. Le premier paie un montant forfaitaire de 100 $ pour les parrainages uniques, tandis que le second paie 33 % par vente sur une base régulière. De plus, le seuil de paiement minimum est de 50 $, ce qui est une option raisonnable.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire via le site officiel ou via Commission Junction. Ce dernier est recommandé pour un marketeur existant de CJ Affiliate qui souhaite tout gérer en un seul endroit.
20. Skimlinks
Statistiques du programme
- Industrie: marketing d’affiliation
- Taux de commission: de 7% to 9%
- La durée de vie des cookies: 30 jours
- Avantages: processus d’inscription facile, valeurs des commissions négociables, nombreuses marques avec lesquelles travailler
- Inconvénients: Délai de paiement de 90 jours, réduction de 25% des gains
Skimlinks est un réseau d’affiliation qui met en relation les marketeurs avec plus de 40 000 vendeurs. Les marques ne paient pas directement les éditeurs. Au lieu de cela, la plateforme verse aux affiliés les revenus générés par toutes les commissions.
Un avantage notable de ce programme est que certains vendeurs offrent des taux de commission plus élevés, ce qui maximise le revenu potentiel. Sans compter que les données des rapports sont très complètes. Elles peuvent aider les spécialistes du marketing d’affiliation à améliorer leurs campagnes.
Cependant, Skimlinks n’est pas sans inconvénients. D’une part, la plate-forme prélève une commission de 25 % sur les gains. De plus, les affiliés doivent attendre trois mois pour recevoir des paiements, avec un revenu minimum de 65 dollars.
21. HubSpot
Statistiques du programme
- Industrie: marketing digital
- Taux de commission: plat $250 à $1,000
- La durée de vie des cookies: 90 jours
- Avantages: une marque leader dans le secteur, des commissions fixes généreuses, des tonnes de soutien en matière de marketing d’affiliation.
- Inconvénients: Support PayPal uniquement, cycle de vente long pour les articles coûteux.
HubSpot est une solution marketing unique qui offre des services de gestion de la relation client, d’automatisation du marketing et diverses ressources de vente.
Ce programme est recommandé à tous les spécialistes du marketing d’affiliation qui cherchent à gagner une commission fixe élevée en promouvant des produits de marketing numérique. Il y a trois niveaux :
- Débutant/Basique – $250
- Professionnel/CMS – $500
- Entreprise – $1000
L’inconvénient est que la vente de produits d’affiliation coûteux peut prendre un certain temps. De plus, HubSpot ne paie que via PayPal.
22. AWeber
Statistiques du programme
- Industrie: marketing digital
- Taux de commission: 30%
- La durée de vie des cookies: 365 jours
- Avantages:longue période de cookies, possibilité de choisir entre un paiement récurrent ou une commission unique, réputation bien établie dans le secteur du marketing par courriel.
- Inconvénients: supporte uniquement PayPal et les chèques, très compétitif
AWeber est une plateforme de marketing par courriel qui propose des produits tels qu’un créateur de pages de renvoi, des bulletins d’information et d’autres outils d’automatisation du marketing. Son public cible est constitué de propriétaires de petites et moyennes entreprises.
Les spécialistes du marketing par affiliation intéressés par le programme d’affiliation d’AWeber peuvent choisir entre un paiement récurrent de 30 % et une prime unique.
Si vous vous inscrivez via CJ Affiliate, vous recevrez un paiement initial de 300 $ pour chaque nouvelle inscription. Cependant, vous ne recevrez pas de frais supplémentaires après deux mois.
Le programme de marketing par courriel a un taux d’acceptation élevé, ce qui signifie également une concurrence accrue. Il convient également de noter que les paiements se font uniquement par chèque ou par PayPal.
23. Sendinblue
Statistiques du programme
- Industrie: marketing digital
- Taux de commission: plat 5€ to 100€
- La durée de vie des cookies: 90 jours
- Avantages: pas d’examen des candidatures, suivi des commissions d’affiliation en temps réel, grande visibilité de la marque et conversions.
- Inconvénients: les méthodes de paiement sont limitées au virement bancaire et à PayPal, sans facturation automatique.
Similaire à AWeber, Sendinblue est une marque remarquable dans le domaine du marketing numérique. Elle compte plus de 90 000 utilisateurs et est disponible en six langues.
Sendinblue ne propose que le programme Blogger, qui s’adresse principalement aux propriétaires de blogs en ce qui concerne les programmes d’affiliation. Il existe deux modèles de commission – un forfait de 5€ pour chaque nouvelle inscription à Sendinblue et un paiement de 100€ pour chaque mise à niveau premium.
Toutes les données relatives aux gains et aux campagnes sont facilement suivies et gérées grâce à l’intégration Tapfiliate de Sendinblue.
Cependant, toutes les factures doivent être établies manuellement et les éditeurs doivent effectuer un virement bancaire ou utiliser PayPal pour recevoir les paiements.
24. Coursera
Statistiques du programme
- Industrie: eLearning
- Taux de commission: de 10% à 45%
- La durée de vie des cookies: 30 jours
- Avantages: accès hebdomadaire à la lettre d’information exclusive de Coursera, à des bannières professionnelles et à des liens textuels pour des promotions, ce qui permet de percevoir une commission auprès d’un utilisateur déjà inscrit.
- Inconvénients: Les transactions sont limitées aux cours, à Coursera Plus, aux certifications professionnelles et aux spécialisations.
Si vous souhaitez gagner de l’argent en faisant la promotion de cours et d’autres supports pédagogiques, nous vous suggérons le programme d’affiliation de Coursera. Bien que les paiements ne soient pas récurrents, le taux de commission est relativement élevé. Les affiliés peuvent retirer de l’argent une fois que leur paiement atteint un minimum de 50 $.
Grâce à ce programme, les affiliés peuvent être payés plusieurs fois pour les achats d’un même utilisateur, à condition qu’ils soient effectués en utilisant les mêmes liens d’affiliation. De plus, il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse d’un nouvel utilisateur.
Cela dit, ce programme n’est pas éligible aux cours et diplômes délivrés par les universités, comme MasterTrack, par exemple.
25. Sephora
Statistiques du programme
- Industrie: beauté et mode
- Taux de commission : de 8% à 10%
- La durée de vie des cookies: 30 jours
- Avantages: aucune limitation de marque, échantillons gratuits et livraison gratuite pour les commandes de plus de 50 $, offres exclusives pour les membres affiliés.
- Inconvénients: les demandes prennent beaucoup de temps à être approuvées
Sephora est un programme idéal pour les sites Web de beauté. Il existe plus de 13 000 produits de haute qualité à promouvoir, allant des cosmétiques de luxe aux produits de soins de niche. De plus, il n’y a aucune restriction sur les marques à vendre.
Le processus d’inscription est simple et gratuit. Vous aurez également accès à des promotions spéciales, à des bulletins d’information réservés aux membres et à de nombreux autres atouts en matière de marketing d’affiliation.
26. eHarmony
Statistiques du programme
- Industrie: service de rencontre
- Le taux de commission: de 20% à 35%
- La durée de vie des cookies : 45 jours
- Avantages: une marque bien établie, une forte promotion à la télévision et sur l’internet, de nombreux supports marketing prêts à l’emploi pour démarrer.
- Inconvénients: longue procédure d’enregistrement pour les nouveaux prospects, public cible particulier
eHarmony est un site de rencontres qui existe depuis plus de 20 ans. En tant que tel, il a acquis une forte reconnaissance de la marque, avec plus de 10 millions d’utilisateurs actifs.
Un spécialiste du marketing affilié peut adhérer à ce programme et gagner une commission sur les abonnements, les inscriptions et les questionnaires complétés. Le taux varie entre 20 et 35%, avec un suivi des cookies d’une durée de 45 jours.
Cependant, la promotion du service peut être difficile, étant donné que les nouveaux utilisateurs doivent remplir 70 questionnaires pour s’inscrire. De plus, l’étroitesse du public cible peut limiter votre champ d’action puisque eHarmony s’adresse explicitement à une population d’âge moyen intéressée par le mariage.
27. EliteSingles
Statistiques du programme
- Industrie: Rencontres en ligne
- Le taux de commission: 7%
- La durée de vie des cookies: 45 jours
- Avantages: des campagnes de marketing actives à la télévision et sur Internet, une marque très reconnue, des commissions basées sur le nombre de prospects.
- Inconvénients: faible taux de commission, exigences peu claires
EliteSingles est l’un des acteurs les plus connus de la scène des rencontres en ligne, avec plus de 300 000 membres actifs par mois. La marque est activement commercialisée par sa société mère, Affinitas GmbH, à la télévision et sur divers canaux Internet, ce qui renforce sa visibilité.
Comme le programme précédent, EliteSingles offre la possibilité de gagner de l’argent à partir de prospects plutôt que de ventes sur le site Web. Chaque test de personnalité complété rapporte une commission de 7%.
Certaines conditions doivent être remplies pour obtenir la commission. Toutefois, cette information n’est pas précisée.
Vous pouvez vous inscrire à ce programme par le biais de nombreuses plateformes, mais CJ Affiliate est son portail principal. La durée du parrainage est de 45 jours.
28. Microsoft 365
Statistiques du programme
- Industrie: informatique et logiciels
- Taux de commission: de $5 à $20
- La durée de vie des cookies: 30 jours
- Avantages: pas de seuil de vente minimum, une marque fiable, un large éventail de bannières et d’actifs créatifs
- Inconvénients: uniquement un taux de commission fixe, une période d’attente de 90 jours pour réclamer des paiements
Microsoft 365 est une offre unique qui propose les applications Microsoft Office et des outils de productivité basés sur le cloud. Parmi les exemples notables, citons OneDrive et Skype.
Contrairement à Microsoft Office, le paiement pour Microsoft 365 est récurrent sur une base mensuelle ou annuelle. C’est pourquoi le programme d’affiliation Microsoft 365 est un excellent moyen de gagner un revenu passif à long terme. De plus, il n’y a pas de limite de ventes pour réclamer vos commissions.
Ce qui rend ce programme exceptionnel, c’est que Microsoft a une forte autorité sur la marque, ce qui signifie qu’il y aura toujours un marché pour les produits. Sans compter que l’effort promotionnel est facilité par l’abondance de matériel marketing de Microsoft 365.
Cependant, Microsoft 365 ne paie que des primes forfaitaires. En outre, il faut attendre 90 jours avant de pouvoir réclamer des gains.
29. Twitch
Statistiques du programme
- Industrie: plateforme de diffusion en direct
- Le taux de commission: 5%
- La durée de vie des cookies: aucun
- Avantages: générer plus de profits en utilisant les fonctionnalités de Twitch, les multiples options d’abonnement, les partenariats prioritaires..
- Inconvénients: Twitch prélève une partie des abonnements et autres paiements. Pas de multi-stream ou de cross-posting de vidéos en dehors de Twitch pendant les 24 premières heures de publication.
Contrairement aux autres programmes d’affiliation de cette liste, les gains ne sont pas générés par les liens, mais par les abonnements payants des spectateurs.
Les structures tarifaires sont divisées en 4,99 $, 9,99 $ et 24,99 $. Chaque plan est accompagné d’un visionnage sans publicité et d’émotes personnalisées. Les téléspectateurs peuvent également choisir de s’abonner gratuitement via l’abonnement Amazon Prime.
De même, les affiliés de Twitch peuvent gagner des pourboires, et une monnaie unique appelée Bits, qui sont des émotes spéciales que les spectateurs achètent pour montrer pour votre streamer préféré.
Pour être affilié à Twitch, vous devez avoir au moins 50 followers. De plus, une diffusion totale de 500 minutes doit être regardée par au moins trois spectateurs simultanés au cours d’un mois pendant sept jours différents.
30. DJI Affiliate Program
Statistiques du programme
- Industrie: photographie aérienne
- Taux de commission: de 3% à 5%
- La durée de vie des cookies: 30 à 60 jours
- Avantages: des produits à forte valeur ajoutée, une marque leader dans le secteur, une excellente réputation.
- Inconvénients: faible taux de commission, le programme d’affiliation interne rémunère les affiliés en crédits DJI au lieu d’espèces.
DJI est un fabricant bien connu de drones pour la photographie aérienne. Il fabrique également des produits connexes tels que des caméras d’action, des plateformes de vol et des stabilisateurs de caméra.
Si vous êtes intéressé par le programme d’affiliation de DJI, vous pouvez vous inscrire via son réseau de partenaires, ShareASale, ou le site officiel. Les différences entre les programmes d’affiliation internes et externes sont les taux de commission et la durée de vie des cookies.
Le programme interne offre un taux de paiement de 5 % à 8 %, tandis que son homologue ShareASale offre un taux de 3 % à 7 %. Les cookies du premier programme sont conservés pendant un mois, tandis que ceux du second le sont pendant deux mois.
Si le programme d’affiliation interne offre un taux plus élevé, n’oubliez pas qu’il paie en crédits DJI plutôt qu’en espèces.
31. Adidas
Statistiques du programme
- Industrie: footwear and apparel
- Le taux de commission: de 7% à 10%
- La durée de vie des cookies: 30 jours
- Avantages: excellente réputation, paiements récurrents pour les trois prochains achats
- Inconvénients: a des exigences strictes en matière d’application, certains vendeurs Adidas interdisent la promotion sur les médias sociaux.
Adidas est devenu l’un des principaux vendeurs de vêtements de sport. Si c’est un créneau qui vous intéresse, vous avez de la chance car Adidas propose un programme d’affiliation compétitif qui rémunère les ventes à hauteur de 7 à 10 % en moyenne.
De plus, tous les affiliés sont équipés d’outils et d’une assistance marketing adéquats. Les actifs utilisables comprennent des liens, des bannières, des liens profonds, des modèles de légendes, des lettres d’information, des promotions et une vaste base de données de plus de 3 500 produits.
Le seul inconvénient est que vous devez avoir un public établi qui s’aligne sur les clients cibles d’Adidas. À savoir, les hommes et les femmes âgés de 18 à 24 ans qui sont passionnés de sport.
32. Grammarly
Statistiques du programme
- Industrie: rédaction et édition
- Le Taux de commission: 20 $ fixe
- La durée de vie des cookies: 90 jours
- Avantages: taux de conversion élevé, nombreux bonus, marque excellente et connue
- Inconvénients: pas de paiements récurrents, les prix plus bas doivent être compensés par des volumes de vente plus élevés.
Grammarly est un outil de relecture et un vérificateur de plagiat. Grâce à son arsenal de fonctionnalités de haute qualité, Grammarly est devenu une marque de confiance pour plus de 10 millions d’utilisateurs actifs.
Le programme d’affiliation de Grammarly vous permet de réaliser un bénéfice décent. Il offre de nombreux bonus, allant de 0,20 $ pour les inscriptions à l’essai gratuit à 25 $ de bonus pour la première inscription en écrivant sur le service et en utilisant la bannière publicitaire de l’affilié.
En dehors de cela, toutes les mises à niveau premium valent 20 $ par vente. Sans oublier que si vous parvenez à référencer quelqu’un en tant qu’affilié en utilisant votre lien, vous recevrez 10 % de ses gains à vie.
Le seul inconvénient notable est que Grammarly ne dispose pas d’un modèle de paiement récurrent. Cela peut ne pas être un problème pour les abonnements à prix élevé. Cependant, vous devrez peut-être augmenter la quantité de ventes des services moins coûteux pour atteindre le seuil de rentabilité.
33. BestBuy
Statistiques du programme
- Industrie: eCommerce
- Taux de commission: de 5% à 7%
- La durée de vie des cookies: 24 heures
- Avantages: de nombreuses ressources marketing, des lettres d’information hebdomadaires pour les affiliés, des intégrations API pour les détails des produits.
- Inconvénients: faibles taux de paiement, il faut 60 jours pour réclamer un paiement
BestBuy propose un programme d’affiliation décent avec de nombreuses ressources marketing telles que des bannières, des lettres d’information hebdomadaires, une API pour les informations sur les produits ou les services, et des notifications de vente.
La marque elle-même est bien établie dans le secteur des places de marché. Cependant, les commissions sont si faibles que nous ne la recommandons pas à ceux qui veulent gagner beaucoup.
Le taux le plus élevé est de 7 %, et il ne s’applique qu’aux produits de fitness et aux meubles pour bébés. En revanche, si votre créneau est axé sur les jeux vidéo et les ordinateurs, vous devriez choisir d’autres options car le taux de commission pour ces catégories est de 0 %.
34. Prosper
Statistiques du programme
- Industrie: banque et finance
- Taux de commission: 10.40% des ventes
- La durée de vie des cookies: 30 jours
- Avantages: adhésion gratuite, gains élevés avec primes échelonnées pour les pistes de prêteurs et d’emprunteurs, outils marketing complets et rapports
- Inconvénients: uniquement en ligne, frais de montage et de retard élevés, les emprunteurs doivent suivre les remboursements anticipés manuellement.
Prosper est un réseau de prêts de pair à pair pour les prêts aux petites entreprises, la consolidation de dettes et l’amélioration de l’automobile et de la maison. Les affiliés reçoivent une commission chaque fois qu’ils orientent un nouvel emprunteur ou investisseur vers les services de Prosper.
Les prospects emprunteurs sont des visiteurs qui remplissent la demande de prêt et publient une liste sur le site Web de Prosper. Pendant ce temps, les prospects investisseurs sont des prêteurs qui transfèrent l’argent sur le réseau pour la première fois.
Malheureusement, vous devez disposer d’un site Web pour promouvoir les services de Prosper. De plus, les emprunteurs doivent suivre manuellement tous les remboursements anticipés. Ceci, combiné à des frais initiaux élevés allant de 2,41 % à 5,99 % et à des frais de retard sur les prêts allant de 5 % à 15 $, peut détourner certains prospects du programme.
Que rechercher dans un programme d’affiliation ?
Tout d’abord, vérifiez les programmes d’affiliation qui correspondent à votre créneau ou aux industries concernées – il est plus facile de convertir un public qui résonne avec votre contenu.
Ensuite, faites une étude de marché. Consultez les sites Web d’affiliation et les places de marché les plus populaires pour voir quels sont les produits ou services qui ont la cote. Faites attention à la réputation du vendeur, assurez-vous qu’il dispose d’excellentes critiques, ainsi que de mesures et de rapports de conversion transparents.
Ensuite, réduisez votre liste de programmes d’affiliation en utilisant des indicateurs tels que :
- Le taux de commission . Désigne les pourcentages ou les taux fixes d’une vente réalisée à partir de liens de parrainage.
- Durée de vie du cookie. La durée des trackers d’affiliation stockés dans le navigateur de l’utilisateur. Lorsqu’une transaction est effectuée avant l’expiration de la période, ils enregistrent la commission.
- Processus d’application facile. Veillez à prendre en compte les conditions requises, les frais d’inscription ou non et le délai d’examen de la demande.
- Revenus par clic. Le montant moyen de l’argent gagné grâce aux clics sur les liens d’affiliation. Il s’applique aux campagnes de marketing payantes.
- Méthodes de paiement. Est-il disponible à l’international ou dans votre pays ? Veillez également à prendre en compte les frais de transaction et le seuil de paiement minimum.
Conclusion
Dans cet article, nous avons passé en revue quelques meilleurs programmes de marketing d’affiliation pour cette année.
Nous espérons que cet article vous aidera à trouver les meilleurs programmes d’affiliation pour votre site Web. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à commenter ci-dessous.
Commentaires
January 19 2022
Excellent travail. Merci.
February 09 2022
Merci de votre lecture cher Jean
June 09 2022
Article très intéressant et complet. Je me demandais s'il est possible d'adhérer à plusieurs programmes d'affiliations pour un seul site web ? Par exemple : Amazon et Sephora.
June 29 2022
Bonjour Stella, nous sommes ravis que vous ayez aimé l'article :D Oui en principe vous pouvez adhérer à autant de programmes que vous voudriez avec un seul site. Mais il faut lire les conditions et termes d'usages de chaque programme au cas où il y aurait des exceptions
August 10 2022
est-il possible de me proposer le marketing de d'affiliation le plus rentable ,
August 16 2022
Bonjour ZIRIZALABA DEWOKO Salim. Cela va dépendre de la niche ou l'industrie dans laquelle vous voudrez travailler. Si vous voulez commencer dans l'industrie de l'hébergement web, le programme de Hostinger est l'un des meilleurs que vous pouvez choisir
November 12 2022
Très bon article. J'aime beaucoup ce contenu.
February 17 2023
Interessant
February 17 2023
Très Intéressant
June 12 2023
C'est super bien cet article
March 23 2024
Très intéressant
April 13 2024
Vraiment intéressant
April 26 2024
Très bon article. J'aime beaucoup
May 07 2024
Très synthétique, j'ai beaucoup apprécié. Merci
May 10 2024
J'ai aime le contenu
June 02 2024
Vraiment vraiment intéressant