Comment Créer une Landing Page Efficace en 2024 ?

L’objectif d’une entreprise en ligne est de réaliser des bénéfices en vendant des produits ou des services. Pour ce faire, les entreprises ont besoin d’une stratégie de marketing efficace pour attirer les clients potentiels et les encourager à effectuer des transactions. C’est là que la landing page entre en jeu.

Les entreprises utilisent des pages d’atterrissage pour diverses campagnes de marketing en ligne, telles que le paiement au clic (PPC), les réseaux sociaux et le marketing par courriel. Il est essentiel de savoir comment créer une bonne landing page pour garantir le succès de ces campagnes de marketing.

Ce guide présente les six étapes de la création d’une landing page à fort potentiel de conversion. Nous partagerons également des conseils pour optimiser la page web pour les conversions et fournirons plusieurs exemples de landing pages utiles pour l’inspiration.

1. Définissez votre public et fixez des objectifs précis
2. Créer la landing page
3. Rédiger un titre engageant
4. Rédiger un texte convaincant
5. Ajouter une preuve sociale
6. Publier et tester la landing page

Qu’est-ce qu’une landing page ?

Une landing page est une page web qui vise à convertir les visiteurs en prospects ou en clients payants. Elle comporte généralement un texte personnalisé et un appel à l’action clair pour encourager les utilisateurs à effectuer l’action souhaitée, par exemple remplir un formulaire de contact, télécharger du contenu ou effectuer un achat.

Pourquoi créer une landing page ?

Supposons que vous soyez un consultant en entreprise qui propose des services de stratégie marketing et de planification financière. Vous souhaitez lancer une campagne de marketing par courrier électronique pour promouvoir ces services, attirer vos clients et constituer une liste d’adresses électroniques.

La création de landing pages pour chacun de ces services présente plusieurs avantages. Tout d’abord, vous pouvez mettre en avant les avantages du produit, fournir des témoignages de clients et inclure des CTA (call to action) personnalisés.

Deuxièmement, comme la plupart des pages d’atterrissages ont une conception simple, elles vous aideront à offrir une expérience utilisateur transparente. Cela encouragera les visiteurs de votre page de renvoi à se concentrer sur les éléments cruciaux, tels que le titre, le texte et le CTA, afin de suivre le parcours du consommateur prévu.

En outre, vous pouvez suivre les indicateurs de performance de la landing page, tels que les taux de rebond et les taux de clics, afin de mesurer l’efficacité de la campagne de marketing. Ces données sont également utiles pour apporter des améliorations à vos pages d’atterrissages.

Comment créer une landing page

La création d’une bonne landing page nécessite une planification minutieuse et une stratégie bien exécutée. Dans cette section, nous allons passer en revue les étapes qui vous aideront à créer votre première landing page.

1. Définissez votre public et fixez des objectifs précis

Définir le public consiste à identifier des groupes spécifiques de personnes susceptibles d’être intéressées par votre produit ou service. Vous pouvez ainsi concevoir des landing pages ciblées qui convertissent.

Pour ce faire, incorporez les pratiques suivantes :

  • Décrivez votre produit ou service. Il est essentiel de comprendre clairement votre produit ou service et ses avantages pour vos clients.
  • Analysez les données démographiques des utilisateurs. Recueillez les données démographiques de votre public, telles que l’âge, le niveau de revenu, la profession et la localisation.
  • Réaliser des études de marché. Réalisez des études de marché approfondies pour mieux comprendre les problèmes de votre public au moyen d’enquêtes, de groupes de discussion et d’écoute sociale.
  • Créez un buyer persona. Utilisez les informations recueillies pour dresser un profil détaillé de votre client idéal.

Après avoir défini le public cible, fixez les objectifs spécifiques de la landing page en fonction de vos résultats et de vos objectifs commerciaux. Déterminez si la landing page doit permettre d’augmenter les taux de conversion, de générer des prospects, d’accroître le trafic ou de renforcer la notoriété de la marque.

Nous vous recommandons également de définir le résultat souhaité, par exemple le taux de conversion que vous espérez atteindre au cours du trimestre. Cela vous aidera à fixer des objectifs réalisables et à mesurer avec précision si la page de renvoi est performante.

2. Créer la landing page

Une fois que vous avez déterminé le public cible et défini des objectifs clairs, vous pouvez commencer à construire la nouvelle landing page.

Il existe plusieurs façons de créer des landing pages, qu’il s’agisse d’utiliser un générateur de landing pages ou de faire appel à un concepteur ou à un développeur web.

Avec Hostinger, vous pouvez utiliser notre Créateur de landing page piloté par l’IA ou utiliser un système de gestion de contenu (CMS) pour créer et publier une landing page.

Créer une landing page avec le Créateur de Site Web d’Hostinger

L’utilisation du constructeur de pages web d’Hostinger est le moyen le plus simple et le plus intuitif de créer n’importe quel type de site internet, y compris des landing pages.

Lectures conseillées

Comment créer un site internet

Il offre de nombreux avantages, tels que

  • Prêt pour le référencement. Vous pouvez optimiser votre page de destination pour les moteurs de recherche à l’aide d’outils de référencement intégrés et d’applications tierces telles que Google Analytics et Hotjar.
  • Solutions alimentées par l’IA. Le créateur de site web d’Hostinger propose des outils d’IA tels que le Créateur de logo IA , le Rédacteur IA et la Carte thermique IA pour accélérer le processus de création des landing pages.
  • Fonctions de sécurité avancées. Hostinger propose gratuitement des certificats SSL illimités, des sauvegardes automatiques et des serveurs de noms protégés par Cloudflare.
  • Un éditeur facile à utiliser. Le constructeur dispose d’un éditeur intuitif par glisser-déposer (drag and drop) pour vous aider à concevoir une landing page rapidement sans codage.
  • Rapport qualité-prix. Accédez au créateur de site web d’Hostinger à partir de seulement €2.99/mois avec l’hébergement web, l’assistance 24/7 et les fonctionnalités eCommerce incluses.

En raison des facteurs ci-dessus, cet outil est de loin le meilleur créateur de landing pages pour les utilisateurs qui souhaitent une solution puissante pour créer des landing pages rapidement.

Pour commencer à utiliser le créateur de site web d’Hostinger, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Connectez-vous à votre compte d’hébergement.
  2. Allez dans le menu de navigation et cliquez sur Sites web.
  3. Cliquez sur l’option Créer ou migrer un site web pour accéder à l’assistant de configuration.
Le bouton Créer ou migrer un site web dans la section Sites web

4- Choisissez le type de site web que vous souhaitez créer. Les options comprennent Business, Boutique en ligne ou Autre.

5- Sélectionnez Créer un nouveau site Web et choisissez Créateur d’Hostinger avec l’IA.

L'assistant de configuration du site web d'Hostinger

6- Choisissez le nom de domaine personnalisé que vous souhaitez connecter et cliquez sur Sélectionner. Attendez ensuite la fin de la procédure.

L’outil vous redirige alors vers le constructeur de site Web. Ici, vous pouvez choisir de générer une landing page avec le Créateur de Sites Internet IA ou d’en concevoir une à l’aide d’un modèle prédéfini.

Si vous souhaitez opter pour l’un des modèles de landing page, cliquez sur cette option et suivez les étapes ci-dessous :

  1. Choisissez un modèle de landing page adapté à vos besoins. Vous pouvez voir comment elle s’affichera sur différents appareils en cliquant sur Aperçu.
  2. Une fois que vous en avez trouvé un qui vous plaît, cliquez sur Commencer à construire. Vous serez redirigé vers l’interface d’édition.
  3. Suivez la liste de contrôle de la configuration du site pour préparer votre landing page. Il s’agit notamment de modifier l’en-tête, de mettre à jour les images et d’ajouter des paragraphes.

Vous pouvez également utiliser l’option Créateur de Site Web IA pour générer rapidement une landing page entièrement personnalisée :

  1. En haut à gauche de l’interface d’édition, passez votre curseur sur la flèche et cliquez sur Créer avec lIA . Cliquez ensuite sur Commencer à créer.
  2. Un message vous avertit que toute modification antérieure sera supprimée. Cliquez sur Changer de template pour continuer.
  3. Dans la fenêtre contextuelle, saisissez le nom de votre marque, sélectionnez le type de site web et décrivez votre activité en quelques phrases.
La fenêtre " Parlez-nous de votre site " sur le Créateur d'IA d'Hostinger

4- Cliquez sur le bouton Créer un site web pour que le Créateur de Site Web IA commence à générer votre site personnalisé.

5- Une fois prête, vous pouvez personnaliser la landing page à votre guise, comme vous le feriez avec un modèle préétabli.

Editeur du créateur de site Hostinger

Créer une landing page avec WordPress

Une autre méthode pour créer une landing page bien conçue consiste à utiliser ce CMS populaire. WordPress propose un éditeur de blocs, des thèmes d’aspect professionnel et de puissants plugins pour vous aider à concevoir un site web sans toucher à une seule ligne de code.

Dans cette section, nous allons expliquer comment créer une landing page sur WordPress en utilisant léditeur de site :

  1. Connectez-vous à votre tableau de bord WordPress.
  2. Naviguez vers ApparenceThèmesAjouter.
  3. Recherchez un modèle ou un thème de landing page en tapant le mot clé landing page dans la barre de recherche.
  4. Installez et activez le thème de votre choix. Par exemple, nous avons utilisé le thème Chuo.
  5. Allez dans ApparencePersonnaliser.
  6. Personnalisez le modèle de page en ajoutant des blocs pertinents, tels que le titre du site, des images, des titres, des paragraphes et des boutons.

3. Rédiger un titre engageant

Le titre d’une landing page est un élément essentiel pour attirer l’attention des visiteurs et les inciter à lire le contenu.

Il est important de savoir comment créer un titre efficace, c’est pourquoi nous recommandons vivement d’adopter la bonne stratégie en veillant à ce que le titre soit :

  • Clair. Votre titre doit être concis et direct afin d’attirer immédiatement l’attention des clients cibles.
  • Pertinent. Le titre doit être pertinent par rapport à l’offre de l’entreprise et aux problèmes des consommateurs.
  • Fiable. Un titre réussi doit être rassurant, afin que les clients soient convaincus que votre produit ou service peut résoudre leur problème.

Pour rédiger un titre convaincant, appliquez les conseils suivants :

  • Mettez l’accent sur la valeur. Mettez en avant le principal avantage de votre produit ou service, qui permet de répondre ou de résoudre le problème du public.
  • Soyez bref. Les meilleurs titres sont souvent brefs. Essayez donc de ne pas dépasser 10 mots.
  • Utilisez un langage qui attire l’attention. Votre titre doit attirer l’attention, c’est pourquoi vous devez rédiger des descriptions attrayantes pour attirer l’attention des lecteurs. Utilisez des mots d’action et des adjectifs percutants pour attirer l’attention.
  • Inclure des mots-clés. L’ajout de mots-clés pertinents dans le titre permet d’améliorer la visibilité de votre page de destination dans les résultats de recherche. Vous avez ainsi plus de chances de générer du trafic et des conversions.

Dans la section suivante, nous examinerons plusieurs types de titres de landing pages afin de vous donner une meilleure idée de la manière dont ils doivent être présentés.

1. Titre de la proposition de valeur

Le titre d’une proposition de valeur se concentre sur l’argument de vente ou le principal avantage du produit ou du service.

Page des modèles de sites Web d'Hostinger

Hostinger utilise ce type de titre sur la page Modèles de sites Web, avec le texte Modèles de Sites Web Conçus pour le Succès. Le titre indique clairement que Hostinger propose des modèles conçus par des professionnels pour aider les internautes à créer des sites Web performants.

2. Titre « Comment faire« 

Le titre de type « comment faire » explique comment un produit ou un service peut résoudre le problème du public.

Page du constructeur de sites web Hostinger

La page de création de sites Web d’Hostinger affiche un titre qui dit  » Créez un site Web en toute simplicité « . Ce titre indique que Hostinger offre un outil puissant pour créer des sites Web en toute simplicité, attirant ainsi des publics tels que les débutants et les propriétaires d’entreprises très occupés.

3. Titre en forme d’action

Un titre en forme d’action contient des phrases qui incitent les visiteurs à prendre les mesures souhaitées en vue d’une conversion.

Page d'hébergement VPS de Hostinger

La page d’hébergement VPS d’Hostinger met en œuvre un titre d’action qui dit Soyez en plein contrôle avec l’hébergement VPS. Associé à un CTA actionnable tel que Commencer maintenant, le titre invite clairement les lecteurs à utiliser le VPS s’ils souhaitent bénéficier d’une liberté totale dans la gestion de leurs ressources d’hébergement.

4. Rédiger un texte convaincant

Le texte des landing pages est le contenu écrit qui incite les utilisateurs à entreprendre une action spécifique.

La création d’un texte clair et accrocheur nécessite un peu de créativité et de réflexion stratégique. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :

  • Donnez la priorité à votre public. Il est important de rédiger un texte de landing page qui trouve un écho favorable auprès des clients potentiels et qui réponde à leurs besoins.
  • Mettez l’accent sur les avantages. Un texte efficace doit présenter un lien clair et pertinent entre le produit ou le service et la valeur qu’il apporte aux clients.
  • Utilisez un langage persuasif. Incorporez des verbes actifs et un langage descriptif pour rendre le texte plus attrayant et persuasif.

Par exemple, regardez le texte de la landing page de Hostinger sur l’hébergement Cloud :

La page de l'hébergement cloud d'Hostinger présente les avantages du service d'hébergement.

Le texte est concis et facile à comprendre. Il met également en évidence les principaux avantages du service d’hébergement avec des textes tels que Performance supérieure et Panneau de contrôle puissant, tout en développant brièvement les points à l’aide d’un langage persuasif.

5. Ajouter une preuve sociale

La preuve sociale est une stratégie de marketing digital puissante qui permet de renforcer la confiance des clients et de différencier une entreprise de ses concurrents. Elle permet également de prouver que le produit ou le service fait ce qu’il prétend faire.

Il existe plusieurs types de preuves sociales :

  • Témoignages de clients. Ils contiennent des commentaires authentiques de consommateurs sur votre produit. Il est important d’inclure des témoignages positifs sur votre page de renvoi pour montrer aux clients potentiels que votre service est fiable.
  • Badges de confiance. Vous pouvez ajouter des badges de confiance provenant d’organisations ou d’entreprises tierces qui se portent garantes de votre entreprise. L’ajout de ces badges peut renforcer la crédibilité de votre marque et contribuer à instaurer un climat de confiance avec les clients potentiels.
  • Études de cas. Elles contiennent des exemples concrets de la manière dont votre produit ou service a aidé des clients à résoudre un problème ou à atteindre un objectif. L’ajout de cette preuve sociale à votre landing page permet de démontrer les résultats de votre produit fondés sur des données.

Chez Hostinger, nous présentons les parcours de nos clients avec nos services d’hébergement à travers les Expériences Clients. Ces histoires de réussite de clients sont des exemples d’études de cas que vous pouvez mettre en œuvre sur votre propre landing page.

La section "Témoignages de clients" d'Hostinger

Nous intégrons également des témoignages de clients et des badges de confiance d’autres entreprises, telles que Google, HostAdvice et WPBeginner. De cette façon, les clients potentiels peuvent voir que Hostinger est un hébergeur web digne de confiance et recommandé.

Page d'accueil de Hostinger

6. Publier et tester la landing page

Une fois que vous avez fini de concevoir votre site et d’ajouter le contenu de la landing page, il est temps de cliquer sur publier.

Ensuite, nous vous recommandons d’effectuer des tests en production afin de recueillir des données sur les performances de la landing page. Cela vous aidera à élaborer des stratégies pour les améliorations futures afin d’accroître les performances du site au fil du temps.

Il existe de nombreuses méthodes de test de production que vous pouvez essayer, telles que les tests A/B, le suivi du retour d’information et les tests de pointe.

Par exemple, nous recommandons la méthode de test A/B pour expérimenter le bouton CTA de votre landing page. Si vous utilisez WordPress, la façon la plus simple d’effectuer des tests A/B est d’installer un plugin comme Google Optimize, OptinMonster ou Nelio A/B Testing.

Meilleures pratiques pour créer une landing page réussie

Les landing pages peuvent être performantes et générer d’excellents résultats si les propriétaires de sites web mettent en œuvre les bonnes stratégies d’optimisation, que nous examinerons plus en détail ci-dessous.

Maintenir une conception simple de la landing page

Veillez à ce que la conception de votre landing page soit simple pour éviter qu’elle ne soit trop encombrée. Cela aidera également les visiteurs à se concentrer sur les aspects principaux, comme les avantages du produit et le bouton CTA.

Lorsque vous cherchez un modèle de landing page, choisissez-en un avec un design minimaliste et beaucoup d’espace blanc. Ces types de modèles de landing pages peuvent contribuer à une expérience utilisateur plus transparente, à une meilleure réactivité et à un temps de visite plus long.

Voici quelques éléments à prendre en compte lors de la conception d’une landing page :

  • L’image de marque. Il s’agit d’une excellente alternative à un titre textuel qui peut permettre à votre page web de se démarquer de ses concurrents.
  • Le logo de l’entreprise. Il s’agit d’un élément essentiel qui contribuera à établir l’image de marque de votre entreprise.
  • Illustrations personnalisées. Contrairement aux photos d’archives, les illustrations personnalisées sont un excellent moyen de faire ressortir le caractère unique de votre produit ou service.

Créer des landing pages adaptées aux mobiles

Il est important de rendre votre landing page adaptée aux mobiles, car de nombreuses personnes consultent les sites web en utilisant des appareils mobiles.

Avant de choisir un modèle, vérifiez s’il est adapté aux appareils mobiles. Assurez-vous que les éléments du modèle, tels que les images, le texte et les boutons, peuvent s’adapter à différentes tailles d’écran.

Lorsque vous personnalisez la typographie de la landing page, choisissez une combinaison de deux ou trois polices faciles à lire. Cela permettra d’améliorer la lisibilité sur les écrans de petite taille.

En outre, veillez à ce que toutes les images, y compris l’image du héros, s’affichent de manière transparente sur les appareils mobiles. Nous vous recommandons d’utiliser un outil de compression d’images comme TinyPNG, Compress Now ou Optimizilla pour accélérer le temps de chargement.

Si vous utilisez WordPress, le chargement paresseux est activé par défaut pour réduire le temps de chargement des pages. Les propriétaires de sites WordPress n’ont donc pas toujours besoin de compresser les images.

Utiliser les catégories d’URL de la landing page

Si vous souhaitez promouvoir plusieurs services ou produits sur une page de destination, vous pouvez utiliser les catégories d’URL pour créer des sections distinctes pour chaque offre.

Veillez à ce que chaque catégorie d’URL ait un nom clair et descriptif. Par exemple, si vous êtes un entrepreneur qui vend des services de conception et de rédaction, créez des pages web distinctes comme votrelandingpage.com/service-design et votrelandingpage.com/service-copywriting.

Ajoutez également un menu de navigation pour que les catégories d’URL soient accessibles à partir de n’importe quelle page web. Cela améliorera la navigabilité et aidera les visiteurs à trouver rapidement les informations qu’ils recherchent.

Faire ressortir le bouton d’appel à l’action

L’optimisation du bouton CTA de votre landing page est vitale, car elle peut améliorer de manière significative la génération de leads et les taux de conversion.

Incorporez des couleurs contrastées pour le bouton CTA afin d’attirer l’attention sur lui. Par exemple, si la conception de votre landing page utilise principalement des tons doux de bleu et de blanc, utilisez un jaune ou un rouge vif pour le bouton CTA.

Vous pouvez également utiliser l’espace blanc autour du CTA et faire en sorte que le bouton soit suffisamment grand pour attirer l’attention des visiteurs. De cette façon, les utilisateurs peuvent facilement repérer le bouton, même lorsqu’ils font défiler rapidement la page.

Enfin, il est important de placer le bouton CTA à un endroit stratégique, par exemple sous un tableau de prix ou sous le titre, afin d’améliorer le taux de clics.

Exemples de landing pages efficaces

Pour les débutants, trouver des idées pour créer des landing pages à fort taux de conversion peut sembler difficile. C’est pourquoi ils peuvent s’inspirer des cinq exemples suivants.

1. Netflix

Landing page de Netflix

La landing page de Netflix présente un design épuré avec un CTA simple qui invite les gens à créer ou à réactiver un abonnement.

Cet exemple de landing page présente une image de fond atténuée montrant les films et les émissions disponibles sur la plateforme. Elle comporte également une section FAQ qui répond aux questions les plus fréquentes des clients.

Le titre accrocheur a un fort potentiel pour capter rapidement l’attention des visiteurs. De plus, le CTA n’utilise qu’un seul champ de formulaire, ce qui permet aux utilisateurs de créer plus facilement un nouveau compte et de souscrire à un plan premium.

2.Google Workspace

Landing page de Google Workspace

La landing page de Google Workspace présente un design épuré et minimaliste qui met l’accent sur le titre, le CTA et les visuels.

Elle comporte beaucoup d’espace blanc, un titre attrayant, ainsi qu’un bouton CTA simple et efficace. La page contient également une courte vidéo présentant les outils de productivité et de collaboration de Google.

3. Spotify

Landing page de Spotify

La landing page de Spotify Premium présente un design minimaliste utilisant des teintes noires et violettes ainsi que des dégradés de couleurs attrayants.

La page comporte un tableau comparant les offres gratuites et Premium de Spotify pour encourager les visiteurs à se convertir. Elle présente également les quatre formules payantes de Spotify et chacun de leurs avantages.

La landing page présente notamment un titre accrocheur et un bouton CTA efficace qui attire l’attention, car il indique immédiatement aux visiteurs qu’ils peuvent essayer Spotify gratuitement.

4. Canva

Landing page de Canva

Canva propose une page de landing visuellement attrayante, avec des images animées qui montrent le fonctionnement de l’éditeur.

L’exemple de landing page comporte une preuve sociale qui montre que Canva est une plateforme de confiance pour de nombreuses entreprises de renom. Elle met également en évidence les avantages de l’outil à l’aide de visuels animés et attrayants.

Les plans de tarification premium de Canva sont placés juste après le visuel principal afin que les visiteurs puissent y accéder d’un simple défilement. Si les utilisateurs veulent plus d’informations, ils peuvent cliquer pour développer l’élément déroulant et lire les caractéristiques incluses.

5. Codecademy

Landing page de Codecademy

La landing page de Codecademy utilise un formulaire d’inscription comme CTA. Sa conception est simple pour permettre aux visiteurs de se concentrer sur les éléments principaux.

La page met ensuite en évidence les cours de langage de programmation les plus populaires. Elle comporte également un éditeur de texte interactif pour montrer aux clients potentiels ce à quoi ils peuvent s’attendre dès la première leçon.

Enfin, la section des témoignages de clients présente les parcours de différents clients ayant suivi avec succès les cours de Codecademy.

Conclusion

Les landing pages sont essentielles à la réussite d’une stratégie de marketing en ligne. Elles vous permettent d’établir une relation de confiance avec les visiteurs afin de générer davantage de prospects et de conversions. La création et la gestion d’une landing page peuvent également être rentables et simples avec les bons outils.

Voici un récapitulatif des six étapes de la création de landing page :

  1. Définissez votre public cible et fixez des objectifs précis.
  2. Créez la landing page.
  3. Rédigez un titre attrayant.
  4. Rédiger un texte convaincant.
  5. Ajoutez une preuve sociale.
  6. Publier et tester la landing page.

N’oubliez pas de suivre les meilleures pratiques en matière de landing page, telles qu’une conception simple, une adaptation aux mobiles, l’optimisation de l’URL et la création d’un bouton CTA attrayant.

Si vous avez encore des questions sur les landing pages, consultez la section FAQ dans cet article ou laissez un commentaire ci-dessous.

Comment créer une landing page – FAQ

Cette section répondra aux questions les plus courantes concernant les landing pages.

La landing page est-elle la même que la page d’accueil du site web ?

Non, créer une landing page n’est pas la même chose que créer une page d’accueil. Avec une landing page, les propriétaires d’entreprise peuvent se concentrer sur un objectif particulier, par exemple encourager les visiteurs du site à s’inscrire à une lettre d’information ou à acheter un produit.

La page d’accueil, quant à elle, est la page principale d’un site web et a généralement plusieurs objectifs, comme donner une vue d’ensemble de l’entreprise et inciter les visiteurs à explorer le contenu.

Est-il possible de créer une landing page sans site web ?

Oui, vous pouvez créer une landing page sans créer le reste du site web. Les outils de création de landing page, tels que le créateur de site web d’Hostinger, vous aident à créer des landing pages simples sans codage.

Plusieurs plateformes de marketing par courriel, comme Mailchimp, AWeber et Constant Contact, proposent également des outils de création de landing page dans le cadre de leurs fonctionnalités.

Ma landing page doit-elle comporter des liens de navigation ?

Vous pouvez inclure des liens de navigation sur une page de renvoi pour plusieurs raisons.

Par exemple, si vous proposez plusieurs services mais souhaitez les promouvoir sur une seule landing page, ou si vous souhaitez intégrer la page de renvoi à un site web existant. Une autre raison est de créer des sections distinctes pour les prix, les caractéristiques et l’assistance.

Comment puis-je suivre et analyser les performances de ma landing page ?

Vous pouvez surveiller et analyser les performances de votre page de destination à l’aide d’outils d’analyse Web tels que Google Analytics, Hotjar, Crazy Egg et Optimizely.

Ces outils analytiques permettent de suivre les sources de trafic, de contrôler les taux de rebond et d’analyser le comportement des utilisateurs À partir de ces informations, vous pouvez optimiser votre landing page pour obtenir de meilleures conversions.

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L'auteur

Roua Krimi

Passionnée par la technologie et le marketing, Roua est passée d'une carrière de localisatrice à celle d'une professionnelle du référencement. Pendant son temps libre, elle aime apprendre de nouvelles langues. Roua parle l'anglais, l'arabe, le français, le turc et l'allemand et apprend le chinois.