Comment Créer un Site Web d’Adhésion avec WordPress en 10 Étapes + les Meilleurs Plugins

Créer un site d’adhésion est l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent en ligne. Ce modèle de revenus récurrents vous permet de vendre des plans d’abonnement aux visiteurs de votre site web afin qu’ils puissent accéder à des avantages ou à des contenus exclusifs sur votre site.

En fonction de la plateforme, il existe de nombreuses méthodes de créer un site web d’adhésion. De nombreuses personnes utilisent WordPress car il s’agit d’une plateforme conviviale dotée de nombreux plugins qui permettent d’ajouter facilement une fonctionnalité d’adhésion à n’importe quel site.

Dans cet article, nous expliquerons ce qu’est un site web d’adhésion et comment en créer un avec WordPress. De plus, nous vous présentons les cinq meilleurs plugins à considérer pour votre site d’adhésion.

Qu’est-ce qu’un site d’adhésion WordPress ?

Un site d’adhésion WordPress est une plateforme en ligne qui permet aux utilisateurs d’accéder à des ressources ou à des contenus exclusifs. Il peut s’agir de cours en ligne, de bulletins d’information, d’articles et de vidéos.

Dans la plupart des cas, les sites web d’adhésion répondent à ces critères :

Seuls les membres peuvent accéder au contenu.

Les utilisateurs doivent s’inscrire et, dans certains cas, payer un abonnement pour accéder à certains contenus.

Les membres ont leur propre profil, qui est généralement personnalisable.

Une communauté s’est constituée autour du site web.

Grâce à une adhésion payante, vous pourrez également percevoir des revenus récurrents chaque mois ou chaque année, ce qui en fait une activité rentable.

Notez que les sites web d’adhésion et d’abonnement sont différents. Un site d’adhésion peut être gratuit ou payant, tandis qu’un site d’abonnement exige des utilisateurs qu’ils paient pendant un certain temps pour utiliser un produit ou un service.

Par exemple ,Spotify propose une formule d’abonnement qui fait payer aux utilisateurs un montant mensuel pour l’utilisation du service. D’autre part, Sephora propose une adhésion gratuite qui permet d’échanger des récompenses, de recevoir des cadeaux exclusifs et de gagner des points.

En outre, les sites d’adhésion peuvent être utilisés pour restreindre l’accès à des parties spécifiques d’un site web pour les partenaires ou les employés. Ainsi, seuls certains utilisateurs peuvent se connecter pour consulter les informations.

Comment créer un site web pour les membres avec WordPress

Cette section explique comment créer un site web d’adhésion avec WordPress, depuis le choix du modèle d’adhésion et de l’hébergement jusqu’à la promotion du site. Nous utiliserons le plugin Paid Member Subscriptions pour mettre en place le site d’adhésion.

1. Choisir un modèle de site d’adhésion

Un modèle d’adhésion fait référence au plan d’affaires ou à la base du programme que vous souhaitez mettre en place. Il s’agit notamment de déterminer les options de votre plan de tarification, les offres et les avantages pour le public (qu’il ait accès à un produit, à un service ou à du contenu).

Choisissez un modèle d’adhésion solide qui corresponde à vos objectifs et à votre niche. Parmi les modèles les plus populaires, citons

Le Drip Feed. Ce modèle permet aux membres d’accéder progressivement à de nouveaux contenus, ce qui les empêche d’accéder à toutes les ressources en même temps. Par exemple, les cours en ligne utilisent souvent ce modèle. Les membres doivent compléter le premier module avant d’accéder au second.

Tout-en-un. Ces types de modèles donnent aux membres un accès complet au contenu après qu’ils se sont inscrits sur le site web d’adhésion. Cependant, n’oubliez pas de continuer à proposer un contenu nouveau et unique afin d’éviter que les gens n’annulent leur adhésion à l’avenir.

Communauté en ligne. Ce modèle permet à des personnes partageant les mêmes intérêts de s’engager, de partager des idées ou de discuter. Vous pouvez offrir à votre public un accès exclusif à un forum privé ou à des groupes de médias sociaux.

Sites des produits. Ces types de sites d’adhésion permettent aux visiteurs de télécharger ou d’utiliser un produit en devenant membre. Par exemple, votre magazine en ligne n’est accessible qu’aux membres qui paient une cotisation quotidienne ou mensuelle.

Sites de services. Ce modèle permet aux visiteurs d’accéder à des programmes de services, tels que le coaching et la conception de sites web. En général, ce modèle propose des outils exclusifs gratuits, des fiches de travail ou des livres électroniques dans le cadre de leurs plans.

2. Apprenez à connaître votre public cible et vos concurrents

La connaissance de votre public cible et de vos concurrents vous aidera à créer un site d’adhésion réussi dès le départ. En sachant qui est votre public, vous pouvez développer le bon contenu pour votre site web et rester compétitif, en augmentant le trafic de votre site et les taux de conversion.

Identifiez avec succès votre public cible grâce à ces conseils :

Réaliser une étude de marché – trouver les lacunes du marché pour aider à établir une proposition de vente unique (USP) pour votre offre.

Segmentez votre public – Séparez votre public cible en différents groupes sur la base de certaines caractéristiques, telles que l’âge, les données démographiques et le sexe, afin de mieux comprendre l’ensemble de votre public.

Analysez vos concurrents – voyez qui les concurrents ciblent et comment ils atteignent leur public. Apprendre de vos concurrents peut vous permettre d’améliorer vos propres stratégies d’acquisition d’audience.

Interpréter les données – La collecte de données pertinentes vous permet d’avoir une vue d’ensemble de l’audience ou un modèle qui peut être utilisé pour développer des personas d’utilisateurs.

En outre, nous utilisons  Google Analytics pour obtenir des informations précieuses sur votre site d’adhésion, notamment des données sur votre public.

La page d'accueil de Google Analytics

3. Établir une identité de marque forte

L’identité de la marque est cruciale pour tout site web et constitue souvent la base de l’aspect général du site. Étant donné que la conception du site web est la première chose que les utilisateurs voient lorsqu’ils arrivent sur votre site d’adhésion, il est important de concevoir un site qui reflète l’image et les valeurs de la marque. En créant une identité de marque forte, vous pouvez améliorer la reconnaissance de la marque et instaurer un climat de confiance avec le public qui visite votre site.

Apple est un excellent exemple d’entreprise ayant une forte identité de marque. En entendant le nom de la marque, les gens peuvent visualiser son logo et l’associer à des smartphones innovants et créatifs. Grâce à cette perception, Apple a réussi à construire une image de marque positive, renforçant ainsi la confiance des clients.

La page d'accueil d'Apple

Pour ce faire, il faut établir une identité de marque forte pour votre site d’adhésion, concentrez-vous sur ces deux aspects principaux :

Choisir un nom mémorable

Un nom de domaine court et unique aidera votre public à se souvenir de votre marque. Veillez à ce que le nom de votre site soit facile à prononcer afin d’éviter les fautes d’orthographe. Idéalement, le nom de votre marque ne devrait pas comporter plus de deux syllabes et ne devrait pas comporter de trait d’union ou de caractères spéciaux. Google, Twitter, Zara et Walmart.

Si vous avez encore besoin d’aide pour trouver le bon nom, utilisez une recherche de nom de domaine disponible. Il vous suffit de saisir le nom ou le mot-clé souhaité dans le générateur. L’outil vérifiera la disponibilité du domaine et suggérera des noms de domaine potentiels disponibles.

Créer une identité visuelle

L’identité visuelle peut contribuer à créer une première impression positive de votre site d’adhésion. Une identité visuelle se compose souvent de logos, de palettes de couleurs, d’images, de typographies et d’autres éléments visibles de la conception d’un site web. Grâce à l’identité visuelle, vous pouvez communiquer la voix et l’histoire de votre marque avec une touche d’émotion.

Il est également important de ne pas oublier d’élaborer des lignes directrices pour votre marque afin de préserver la cohérence de votre identité de marque sur les différentes plateformes.

4. Choisir un service d’hébergement web

Après avoir choisi votre nom de domaine, il est temps de sélectionner un service d’hébergement pour votre site d’adhésion. L’hébergement web vous permet de publier et de stocker tout le contenu de votre site web, le rendant ainsi accessible aux visiteurs en ligne.

Lors du choix d’un service d’hébergement, il est essentiel de sélectionner un fournisseur jouissant d’une bonne réputation, d’une sécurité solide, d’un serveur performant et d’une assistance dédiée. En effet, opter pour un fournisseur d’hébergement non fiable peut nuire aux performances de votre site web.

Chaque fournisseur d’hébergement propose différents services pour répondre aux différents besoins des utilisateurs. Parmi les options les plus populaires pour les débutants, on peut citer

Hébergement mutualisé – plusieurs utilisateurs partagent les ressources d’un même serveur. Ce type d’hébergement est l’option la plus abordable et convient aux sites web et aux blogs des petites entreprises.

Hébergement WordPress – similaire à l’hébergement mutualisé mais spécifiquement optimisé pour les sites WordPress, ce qui le rend adapté à votre site d’adhésion WordPress.

Chez  Hostinger les deux types de plans d’hébergement sont accompagnés d’un certificat SSL gratuit, 24/7 et une garantie de remboursement de 30 jours, ce qui constitue un bon rapport qualité-prix.

5. Configurer votre site WordPress

Il existe plusieurs façons d’installer WordPress y compris l’utilisation d’auto-installateurs et l’installation manuelle de la plateforme. Chaque méthode est appliquée de manière légèrement différente et requiert des niveaux de connaissances techniques différents.

Par exemple, l’installation d’un site WordPress à l’aide d’un auto-installateur est la meilleure option pour les débutants ou ceux qui veulent créer un site web rapidement.

Si vous utilisez Hostinger, installez WordPress en suivant ces étapes :

  • Connectez-vous à votre compte d’hébergement et allez dans la section Hébergement menu.
  • Choisissez le nom de domaine et cliquez sur le bouton Gérer et cliquez sur le bouton Gérer.
  • Dans le hPanel, naviguez jusqu’à la section Installateur automatique sous le bouton Site web dans la section Site web.
  • Cliquez sur le bouton Sélectionner sous le bouton WordPress.
  • Remplir le formulaire Installer WordPresset appuyez sur le bouton  Installer

Voyons maintenant ce qu’il vous reste à faire pour terminer l’installation de WordPress.

Installer des thèmes WordPress

Pour attirer davantage de nouveaux membres et améliorer l’engagement sur le site, il est important de choisir le meilleur thème pour votre site web d’adhésion. Avec plus de 10,000+ thèmes WordPress gratuits il est facile de créer un design visuellement attrayant.

Veillez toutefois à d’installer un thème WordPress qui corresponde au style et aux besoins de votre marque. De plus, vérifiez la compatibilité et la réactivité du thème pour vous assurer que votre site d’adhésion fonctionne sur différents appareils. Parmi les thèmes les plus populaires, citons Astra, Divi et SeedProd.

La page d'accueil d'Astra

Activer l’enregistrement des utilisateurs

Pour gérer l’accès à votre site d’adhésion, vous devez activer l’enregistrement des utilisateurs. Pour ce faire, allez dans  l’onglet Réglages → Général dans le tableau de bord de WordPress. Recherchez ensuite la rubrique Adhésion et cliquez sur la case à cocher intitulée Tout le monde peut s’inscrire.

La page des réglages généraux de WordPress

Ensuite, cliquez sur le  bouton Enregistrer pour modifier les nouveaux paramètres. Ensuite, installez un plugin d’adhésion pour votre site WordPress. Cela vous permet d’ajouter des fonctions d’adhésion, comme la création et la vente de plans d’abonnement à des membres payants.

6. Ajouter des passerelles de paiement

Une passerelle de paiement vous permet de recevoir des paiements en ligne par l’intermédiaire de votre site d’adhésion. Il aide les personnes à effectuer des transactions et les informe si le paiement a été effectué avec succès.

Après avoir installé le plugin d’adhésion, vous pouvez sélectionner une passerelle de paiement. Notez que la plupart des plugins sont intégrés avec les passerelles de paiement les plus courantes, telles que PayPal, Stripe et Square.

Voici comment mettre en place une passerelle de paiement :

  • Dans la section Abonnement payant des membres, cliquez sur Paramètres.
  • Choisissez le mode de Paiement et naviguez jusqu’à Passerelles de paiement par défaut sélectionnez PayPal Standard.
  • Saisissez vos informations d’identification PayPal au bas de la page, puis cliquez sur le bouton Enregistrer les paramètres
La page de réglages pour les paiements dans le plugin Paid Member Subscriptions

Désormais, chaque fois qu’une personne s’inscrit sur votre site web, elle doit choisir l’une de vos formules d’abonnement et l’acheter. Sinon, ils n’auront pas accès à votre contenu payant.

En outre, il est possible d’ajouter plusieurs passerelles de paiement à votre site web et d’offrir plus d’options aux membres.

7. Déterminer la structure des prix

La création d’un programme d’adhésion permet aux membres de choisir un plan d’abonnement en fonction de leurs préférences. Il peut contenir plusieurs niveaux d’adhésion, qui offrent des options tarifaires, des avantages et des accès différents.

En ce qui concerne les structures tarifaires, de nombreuses options sont disponibles. Les trois modèles les plus populaires comprennent une méthode de paiement unique ,  un taux récurrent et une tarification échelonnée. Choisissez celui qui correspond le mieux au type de votre produit – par exemple, une redevance récurrente convient aux sites d’adhésion qui publient régulièrement du contenu.

Pour créer un niveau d’adhésion, procédez comme suit :

  • Aller à Abonnements payantsPlans d’abonnement. Cliquez sur le bouton Ajouter un nouveau
  • Nommez le plan d’abonnement et remplissez le champ de description. Veillez à être détaillé et à offrir des informations pertinentes à l’utilisateur.
  • Choisissez la durée de l’abonnement. Si vous définissez la Durée à 0 les utilisateurs peuvent obtenir des adhésions à vie pour un paiement unique.
La boîte de description dans les détails du plan d'abonnement
  • Décidez du prix de l’abonnement. Vous pouvez également définir les frais d’inscription, essai gratuit et le renouvellement.
  • Réglez le statut de votre plan sur Actif et sélectionnez Abonné comme rôle d’utilisateur à associer à votre nouveau plan.
  • Appuyez sur Enregistrer l’abonnement en haut à droite de votre écran. Répétez ces étapes pour créer plusieurs niveaux d’adhésion.

8. Créer les pages essentielles

Lors de la création d’un site web, vous devez créer des pages principales pour héberger un contenu statique qui ne nécessite aucune modification ou seulement des mises à jour mineures. Voici quelques pages essentielles pour les sites d’adhésion :

Page d’inscription – permet aux visiteurs de créer un compte sur votre site d’adhésion en recueillant leurs informations personnelles, telles que leur nom, leur adresse électronique et leur numéro de téléphone.

La page de tarification – présente les différents plans d’adhésion que vous proposez, afin que les membres potentiels puissent sélectionner le plan qui leur convient le mieux et passer à l’étape du paiement.

Page des membres  – permet aux visiteurs de lire ou de télécharger du contenu exclusif sur le site des membres. Vous pouvez également afficher sur cette page les témoignages des membres et les dernières mises à jour du site.

Page FAQ – aide les visiteurs à trouver des réponses concernant vos plans d’adhésion, comme leurs avantages ou les conditions de mise à niveau.

Pour créer une page WordPress, il suffit d’aller dans votre Tableau de bordPagesAjouter . À partir de là, ajoutez votre contenu avec divers éléments, notamment des images, des vidéos et des boutons, à l’aide de l’éditeur de blocs.

La section Pages pour ajouter une nouvelle page dans WordPress

En outre, utilisez un constructeur de pages WordPress, comme Elementor ou Beaver Builder, pour personnaliser plus facilement les pages web. La plupart des constructeurs de pages WordPress proposent un éditeur « glisser-déposer » et des modèles prédéfinis pour une édition rapide et facile.

9. Publier du contenu réservé aux membres

Le contenu réservé aux membres est un contenu protégé qui n’est pas accessible aux utilisateurs publics – il est réservé aux membres inscrits.

Pour créer un contenu réservé aux membres, ouvrez la page ou le message que vous souhaitez masquer. Au bas de la page, vous verrez la restriction de contenu. Il sera possible de restreindre cette page ou cet article à tous les utilisateurs connectés ou à certains types d’abonnés.

La section "Content Restriction" dans le site de WordPress

Vous pouvez configurer une page ou un article pour qu’il soit accessible à plusieurs types d’utilisateurs ou le réserver à ceux qui souscrivent à un plan particulier.

Il est également possible d’informer les non-membres qu’ils doivent s’inscrire en premier en ajoutant un message personnalisé. Pour ce faire, allez à l ‘option Activer les messages personnalisés et cochez la case. Ensuite, vous pourrez taper un message que vous voulez que les utilisateurs voient.

La case à cocher pour activer les messages personnalisés dans WordPress

Enfin, cliquez sur le  bouton Update pour enregistrer les modifications. Désormais, seuls les utilisateurs disposant du plan d’adhésion adéquat peuvent accéder à votre contenu.

En outre, vous pouvez restreindre l’accès en masse à différents types de contenu à l’aide des outils suivants Restriction globale du contenu. Vous pouvez ainsi masquer le contenu d’une étiquette ou d’une catégorie donnée.

10. Promouvoir votre site web d’adhésion

Une fois que vous disposez d’un site d’adhésion entièrement fonctionnel, partagez-le avec votre public cible. La promotion de votre site vous permet d’accroître la notoriété de votre marque et d’inciter des membres potentiels à rejoindre votre site d’adhésion. Sans promotion, votre site web risque d’être difficile à trouver et votre base d’utilisateurs ne se développera pas beaucoup.

Heureusement, il existe de nombreuses méthodes pour promouvoir un site web. Voici quelques moyens populaires de le faire :

Améliorer l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Le référencement est utilisé pour accroître la visibilité du site et le classement des pages sur Google. Cela aide les gens à trouver rapidement votre site, ce qui se traduit par une augmentation du trafic sur le site. Parmi les meilleures pratiques en matière de référencement, citons l’ajout de méta-descriptions, l’optimisation des images et l’amélioration des performances du site.

Créer un contenu de haute qualité. Cette stratégie permet d’attirer les bons publics sur votre site et de les maintenir engagés. Effectuez une recherche par mots-clés pour déterminer les meilleurs sujets pour votre public cible et veillez à ce que le contenu soit pertinent.

Établir une présence dans les médias sociaux. Atteignez un public plus large en créant des messages sur les médias sociaux pour présenter votre site d’adhésion. Cependant, n’oubliez pas de choisir les bonnes plateformes en fonction de votre public cible et de ses préférences.

Utilisez le marketing par courriel. Cette stratégie de marketing est un moyen efficace d’entretenir les membres potentiels et existants. Vous pouvez construire une relation à long terme en les tenant au courant de l’actualité de l’adhésion.

En outre, utilisez divers outils de marketing par courriel, comme MailChimp pour maximiser vos efforts de marketing et l’efficacité de vos campagnes. La plupart des outils de marketing offrent une automatisation et des informations précieuses sur les campagnes.

Les 5 meilleurs plugins WordPress pour un site d’adhésion

Après avoir effectué des recherches approfondies basées sur différents facteurs, tels que les fonctionnalités, la facilité d’utilisation et les évaluations, nous vous présenterons cinq des meilleurs plugins WordPress pour les sites d’adhésion.

1. Paid Member Subscriptions

La bannière du plugin Paid Member Subscriptions

Statistiques du plugin :

  • Evaluation : 4.7/5
  • Prix : freemium avec des plans payants à partir de €69
  • Meilleur pour : les modèles d’adhésion au goutte-à-goutte

Paid Member Subscriptions est une solution tout-en-un qui offre diverses options de restriction de contenu et de création de plans d’abonnement. Par exemple, vous pouvez n’afficher qu’une partie du contenu du site et mettre en place plusieurs niveaux d’adhésion.

Avec son intégration avec WooCommerce ce plugin vous permet de cacher des produits aux non-membres. Il est également possible de créer des calendriers pour votre contenu, de sorte que les articles ou les catégories ne soient accessibles à vos membres qu’après un certain temps.

En outre, vous pouvez collecter des paiements récurrents par le biais de la passerelle PayPal Standard. Ce réglage peut être forcé ou effectué manuellement en laissant les membres choisir leurs options.

Caractéristiques principales :

  • Un essai gratuit – permet aux membres d’accéder au contenu premium pour une durée limitée.
  • Intégration des paiements populaires – le plugin prend en charge les passerelles PayPal et Stripe.
  • Intégration d’Elementor – aider les utilisateurs à configurer facilement leurs profils d’adhésion grâce à un constructeur de pages facile à utiliser.
  • Une documentation complète – permet aux utilisateurs de trouver diverses ressources pour les aider à configurer le plugin.

Inconvénients :

  • Intégrations limitées – ne propose que des modules complémentaires essentiels, ce qui le rend adapté à la création d’un site d’adhésion de base.

2. WP-Members

Statistiques du plugin :

  • Evaluation : 4.6/5
  • Prix : gratuit
  • Idéal pour : contenu exclusif ou articles de blog sites d’adhésion

WP-Members est un plugin convivial qui vous permet de masquer le contenu de votre site et d’en limiter l’accès aux non-membres. Il dispose de plus de 120 actions et filtres pour personnaliser les fonctionnalités du plugin, ce qui le rend évolutif pour les sites d’adhésion en pleine croissance.

Avec ce plugin, vous pouvez également créer une page de connexion dédiée à l’aide d’un shortcode. Vous pouvez ainsi rediriger les membres vers une page de connexion spécifique. De plus, ce plugin gratuit vous permet d’afficher des avant-goûts de contenu restreint, ce qui peut inciter les visiteurs à s’inscrire.

Notez que ce plugin offre une large gamme de modules complémentaires premium qui sont disponibles individuellement.

Caractéristiques principales :

  • Bibliothèque de fonctions API – permet aux utilisateurs d’étendre les fonctionnalités du plugin.
  • Les accroches de contenu – utiliser des accroches pour augmenter les inscriptions des utilisateurs.
  • Divers shortcodes- permettent d’ajouter une fonction spécifique à votre site sans codage.
  • Restrictions de contenu – masquer les articles, les pages ou les types d’articles personnalisés aux non-membres.

Inconvenients :

  • Pas de fonction de contenu au goutte-à-goutte – le rend inadapté à ceux qui veulent créer des sites d’adhésion au goutte-à-goutte.

3. Ultimate Member

Statistiques du plugin :

  • Evaluation : 4.4/5
  • Prix : freemium avec des plans payants à partir de 249 $/an
  • Meilleur pour : les forums privés les sites d’adhésion

Ultimate Member est un plugin puissant qui se concentre sur l’enregistrement des utilisateurs et les abonnements. Il est doté d’un outil d’enregistrement front-end qui permet aux membres d’adhérer rapidement à un plan d’affiliation. Vous pouvez créer plusieurs formulaires pour différents niveaux d’adhésion, afin que chaque niveau soit unique pour les membres potentiels.

De plus, Ultimate Member vous permet de configurer les profils des membres. Les membres peuvent facilement personnaliser leur profil d’utilisateur en ajoutant une biographie, une photo de couverture et une photo de profil. Cela rendra votre site web d’adhésion plus attrayant et plus attractif.

En outre, vous pouvez ajouter des sections d’enregistrement des utilisateurs à vos pages et restreindre certaines parties de votre site web aux seuls membres.

Caractéristiques principales :

  • Un générateur de formulaires par glisser-déposer – vous permet de créer facilement un formulaire de connexion personnalisé ou un formulaire de profil.
  • Champs de formulaire personnalisés – recueillir des informations auprès des membres à l’aide de différents types de champs.
  • Les annuaires de membres avancés – comprennent de nombreuses fonctionnalités, depuis le tri des utilisateurs et les filtres de recherche jusqu’aux icônes sociales, afin d’encourager l’engagement des membres.
  • Contrôles d’accès complets – restreindre l’accès à un site globalement et par page ou message.

Inconvenients :

  • Fonctionnalités limitées dans la version gratuite – nécessite des extensions pour s’intégrer à d’autres plateformes, telles que WooCommerce et ForumWP.
  • Coût élevé – le plan premium peut s’avérer coûteux pour les utilisateurs disposant d’un budget limité.

4. Simple Membership

Statistiques du plugin :

  • Evaluation : 4.5/5
  • Prix : gratuit
  • Meilleur pour : les livres électroniques, les vidéos et les tutoriels de qualité supérieure

Comme pour Paid Member Subscriptions, Simple Membership vous permet de créer différents niveaux d’adhésion et d’accepter des paiements. Le plugin permet aux membres d’accéder à des contenus spécifiques en fonction de leur plan d’abonnement.

Grâce à la fonctionnalité de protection du contenu, les utilisateurs non enregistrés seront invités à devenir membres lorsqu’ils ouvriront une page donnée. Ce plugin prend également en charge les paiements uniques via Braintreece qui peut être utile si vous ne souhaitez pas mettre en place un service d’abonnement.

Il dispose également de journaux détaillés pour chaque paiement d’utilisateur, ce qui vous permet de suivre l’évolution de vos revenus.

Caractéristiques principales :

  • Options de paiement multiples – prend en charge trois passerelles de paiement, dont Stripe et PayPal.
  • Zone réservée aux membres – protéger les pages et les articles à l’aide d’un mot de passe réservé aux membres.
  • Gestion des utilisateurs – vérifiez facilement l’état du compte et les plans d’abonnement des membres à partir du tableau de bord.
  • Prêt pour la traduction – disponible dans plus de 25 langues, dont le chinois, l’arabe et l’allemand.

Inconvenients :

  • Extensions limitées – ne dispose que de quelques modules complémentaires premium et des intégrations, comme l’exportateur de données des membres, les menus dynamiques et l’intégration de ConvertKit.

5. Members

Statistiques du plugin :

  • Evaluation : 4.9/5
  • Prix : gratuit
  • Meilleur pour : les forums d’assistance premium

Créé par MemberPress, Members est l’un des meilleurs plugins WordPress de site d’adhésion qui se concentre sur la gestion des utilisateurs. Il propose des outils puissants, tels que l’éditeur de rôles et le clonage de rôles, pour créer de nouveaux rôles d’utilisateur et personnaliser leurs autorisations.

Il convient également de mentionner que ce plugin WordPress vous permet de faire de l’ensemble de votre site web une zone privée. Cela signifie que les visiteurs ne pourront même pas accéder à votre page d’accueil s’ils ne sont pas enregistrés et connectés.

Caractéristiques principales :

  • Autorisation du contenu – protéger le contenu et contrôler qui peut y accéder.
  • Refuser explicitement des capacités – supprimer des fonctions spécifiques à un certain rôle d’utilisateur.
  • Site web privé – rendre l’ensemble de votre site web privé.
  • Rôles multiples – attribuer plus d’un rôle à un utilisateur.

Inconvenients :

  • Ne prend pas en charge le paiement des adhésions – vous devez intégrer ce plugin avec MemberPress si vous souhaitez vendre des adhésions.

Conclusion

Un site d’adhésion est un site web dont le contenu est protégé et accessible uniquement aux membres. Cela signifie que vous pouvez gagner de l’argent en proposant des abonnements aux visiteurs de votre site.

Cet article vous a montré un guide étape par étape pour créer un site web d’adhésion avec WordPress, du choix du modèle d’adhésion et de l’hébergement web à la promotion du site. Nous avons également dressé la liste de nos cinq meilleurs plugins pour sites d’adhésion, qui vous aideront à gérer vos membres et à étendre les fonctionnalités de votre site.

Maintenant que vous avez appris ce qu’est un site d’adhésion et comment en créer un avec WordPress, il est temps de créer votre propre site et de commencer à gagner de l’argent en ligne. Bonne chance !

Comment créer un site web pour les membres FAQ

Dans cette section, nous répondons à quelques questions courantes sur la création d’un site web pour les membres.

Combien coûte la création de sites d’adhésion ?

En fonction de la plateforme et de l’offre que vous choisissez, la création d’un site d’adhésion peut coûter entre  65 $ et  722 $ par mois. Notez que la mise en place initiale peut coûter plus cher en raison de l’acquisition des outils d’adhésion et du développement du site web.

Les sites web d’adhésion sont-ils rentables ?

Oui, ils peuvent être très rentables si vous savez comment encourager les gens à rejoindre votre site d’adhésion. Nous vous recommandons de promouvoir votre site et de fournir un contenu de qualité adapté à votre public cible.

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L'auteur

Ayoub Ouarain

Ayoub est Content Manager chez Hostinger. Il a pour mission de créer les meilleurs tutoriels possibles pour aider les clients de Hostinger. Ce qui le motive c'est de voir d'autres personnes et entreprises réussir en ligne grâce a leur présence web. Ayoub est un grand fan du thé. Il aime aussi les motos, la nature et les animaux.