CWB Consultancy a Réduit Ses Coûts d’Hébergement de Huit Fois Après Avoir Migré Vers Hostinger

CWB Consultancy a Réduit Ses Coûts d’Hébergement de Huit Fois Après Avoir Migré Vers Hostinger

Un temps de fonctionnement élevé, un bon rapport qualité-prix et une assistance réactive sont les trois caractéristiques essentielles qui manquaient à Chris chez son précédent hébergeur. En tant que propriétaire d’une agence web à temps partiel, il doit s’assurer que les sites de tous ses clients peuvent fonctionner sans problème sans sa supervision constante. Découvrez comment le passage à Hostinger a résolu tous ses problèmes et bien plus encore.  

Contexte 

Chris W. Balmer est un responsable informatique senior dans le Suffolk, au Royaume-Uni. À côté de cela, il dirige CWB Consultancy, une agence web qu’il a reprise d’un ami il y a 15 ans. Il compte aujourd’hui plus de vingt clients, allant de la location de chalets de vacances à des musées en passant par des entreprises de logistique. 

Challenges

Chris porte de nombreuses casquettes dans son entreprise, depuis la prise en charge du développement web de ses clients jusqu’à la garantie du bon fonctionnement de leurs sites dans tous les domaines. Il est donc essentiel pour lui de disposer d’un fournisseur d’hébergement fiable.

Cependant, il a été confronté à plusieurs problèmes avec son précédent fournisseur d’hébergement.

Le premier était le manque de fiabilité. Chris a acheté un hébergement partagé pour lui-même et ses clients, ce qui convient normalement à plusieurs sites web de petite ou moyenne taille. Malheureusement, celui qu’il utilisait connaissait fréquemment des temps d’arrêt. 

« Le serveur mutualisé était constamment hors ligne parce qu’un autre site web qui s’y trouvait avait un problème – rien n’était compartimenté. Les temps d’arrêt pouvaient survenir une ou deux fois par jour », explique Chris.

La deuxième raison était le prix. « Après la catastrophe des temps d’arrêt, j’ai été contraint de mettre à niveau mon pack d’hébergement web et de passer à un serveur de plus grande capacité. Nous avons fini par payer environ 800 £/an, ce qui représentait une somme assez importante. »

La faiblesse de l’assistance était également un problème majeur. Il y a un an, l’entreprise a connu un problème d’infrastructure et a dû migrer certains comptes vers un autre serveur. Cependant, Chris n’a jamais été contacté à ce sujet.

Pendant ce temps, les sites web de certains de ses clients se sont éteints, et certains ont même été complètement supprimés. 

Lorsqu’il est finalement entré en contact avec un représentant par le biais du chat, celui-ci n’a pas pu l’aider. Au lieu de cela, ils ont transféré le problème à leur équipe d’administrateurs, qui a ensuite contacté Chris par email. « Si vous obteniez une réponse dans la semaine, vous aviez de la chance ».

Ces problèmes étaient si fréquents qu’ils ont commencé à interférer avec le travail à plein temps de Chris. Plutôt que de se concentrer sur la façon de gérer son entreprise, il devait s’occuper des problèmes de son hébergeur. 

« Je devais traiter avec mes clients et leur dire pourquoi le système était hors ligne, ou qu’ils ne recevaient pas leurs emails, ce qui était horriblement gênant. »

Solution

Lorsque Chris cherchait des alternatives d’hébergement, le nom de Hostinger revenait sans cesse. Après avoir effectué quelques recherches et parlé à des personnes ayant migré vers nous, il a décidé d’essayer nos services.

Chris a d’abord acheté un plan d’hébergement partagé Business pour lui-même. Il a contacté un agent du service à la clientèle pour l’aider à migrer son site web et ses courriels, qui lui a fourni des instructions étape par étape. 

Chris W. Balmer partage son expérience positive de migration de site web avec Hostinger, expliquant comment le site et les e-mails ont été déplacés en une journée sans temps d'arrêt

En raison de cette expérience de migration positive, il a décidé de transférer tous ses clients chez Hostinger.

Au cours de notre discussion avec Chris, il n’a pas tari d’éloges sur nos agents chargés de la réussite des clients

Après le transfert, un incident est survenu sur l’un de ses sites web. Il a hésité à faire appel à nos spécialistes, pensant qu’ils ne pourraient pas l’aider. Lorsqu’il l’a fait, ils sont revenus avec des instructions claires sur la manière de résoudre le problème, qui a été réglé en moins d’une heure.

« Le plus beau, c’est que quel que soit l’interlocuteur de l’assistance par chat en direct – qu’il soit des États-Unis, de Lituanie ou d’Asie – le niveau de connaissances est toujours élevé. Ils m’ont proposé des solutions qui me permettaient d’obtenir exactement le résultat que je recherchais. Obtenir ce niveau de détail est tout simplement incroyable ».

Outre l’anglais, notre équipe de support clients parle neuf autres langues. Nos agents vivent dans le monde entier et sont prêts à vous aider 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez également consulter notre base de connaissances qui contient les questions les plus fréquemment posées et une bibliothèque de didacticiels sur la création de sites Web.

Une autre fonctionnalité qui a impressionné Chris est  hPanel – notre propre panneau de contrôle d’hébergement web personnalisé. 

« J’aime pouvoir accéder facilement à tout dans hPanel – qu’il s’agisse des courriels, du gestionnaire de fichiers ou des bases de données. Tout est regroupé de manière logique, ce qui évite d’avoir à plonger partout. Les éléments supplémentaires qui sont vraiment bien sont l’intégration de PageSpeed Insights, le scanner de logiciels malveillants, et les journaux d’accès pour voir combien de personnes ont visité votre site web. » 

En tant qu’utilisateur de WordPress, Chris a apprécié la facilité avec laquelle il peut gérer tous ses sites web depuis le tableau de bord.

« Avec l’ancien hébergeur, si j’avais environ 25 sites web, je devais me connecter à chaque panneau d’administration un par un, exécuter une mise à jour, me déconnecter et passer au suivant – ce qui prend beaucoup de temps. Avec hPanel, le bouton de mise à jour se trouve directement sur le tableau de bord, et je peux passer d’un site à l’autre en quelques minutes. »

Consultez notre démonstration de hPanel demo pour voir de quoi Chris parlait.  

Chris et ses clients ont également remarqué une amélioration massive de la sécurité et des performances dans le mois qui a suivi la migration. 

 Chris W. Balmer partage les résultats de la migration vers Hostinger, à savoir que ses clients ont connu une réduction significative du spam et une amélioration des performances de leur site web

Par exemple, le site web du Bentwaters Cold War Museum a vu son score de performance GTMetrix augmenter considérablement, passant de 80 à 95 %. La durée de vie de son tableau de contenu le plus important a considérablement diminué, passant de 3 224 à 638 millisecondes.

 Résultats GTMetrix pour le site Web du Musée de la guerre froide de Bentwaters. Le score de performance est de 95%.

Chris est passé de 800 £/an à environ 100 £/an pour héberger son site web, soit huit fois moins que ce qu’il dépensait auparavant. Et comme tout fonctionne parfaitement, il peut maintenant passer moins de temps à s’inquiéter des sites de ses clients. 

« Lorsque j’étais avec le fournisseur précédent, j’ai senti que leurs problèmes commençaient à affecter mon travail quotidien. Je recevais des appels de clients furieux pendant la journée, et je devais intervenir pour essayer de comprendre ce qui se passait. Maintenant, je n’entends plus rien. »

Conclusion

Chris a résumé sa décision de migrer vers Hostinger comme la meilleure chose qu’il ait faite pour son entreprise en dix ans.

 » C’est tout simplement très solide. Je travaille moi-même dans l’informatique et je traite avec de nombreux fournisseurs dans le monde entier. Certains sont phénoménaux, d’autres sont très mauvais. Je n’utilise pas Hostinger à des fins professionnelles, mais j’aimerais bien pouvoir le faire parce que vous êtes tellement bons. »

Nous sommes heureux d’avoir aidé Chris à économiser de l’argent et à offrir à ses clients le meilleur service tout en conciliant son emploi à temps plein et son activité secondaire. Quels que soient les besoins de Chris, notre équipe de réussite client sera toujours prête à l’aider.

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The author

Zakariae Mellouk

Zack fait partie de l'équipe de localisation chez Hostinger. Passionné par WordPress, il est un contributeur actif de cette plateforme. Sa spécialité réside dans sa capacité à suivre les dernières actualités et mises à jour de WordPress, et il met en priorité le partage de ses connaissances pour aider les individus à créer des sites performants.