22 exemples fantastiques d’idées de conception de site eCommerce

Lorsque vous créez un site de commerce électronique, un aspect à ne pas négliger est la conception. Si votre boutique en ligne est attrayante et fonctionnelle, les clients potentiels peuvent explorer votre site avec facilité et confiance.

La conception d’une boutique en ligne attrayante peut sembler difficile à réaliser, mais ce n’est pas forcément le cas. Si vous avez besoin d’inspiration, voici les 22 meilleurs exemples de sites de commerce électronique pour faire jaillir des idées.

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Démarrez

 

1. Amazon

Amazon est un excellent exemple de ce à quoi doit ressembler un site de commerce électronique : sa conception conviviale permet aux clients de trouver facilement ce dont ils ont besoin.

Pour accélérer l’expérience d’achat, les visiteurs peuvent utiliser le moteur de recherche du site pour rechercher les articles qu’ils désirent. Les multiples options de filtrage aident également à afficher les produits les plus pertinents.

Bien qu’il y ait des millions de produits sur son marché, Amazon fait un excellent travail de simplification de son interface. Par exemple, toutes les catégories de produits sont cachées dans le menu latéral des hamburgers.

De cette façon, les utilisateurs ne se sentiront pas dépassés par l’abondance des options, ce qui rend la navigation sur le site facile.

2. Nova Smart HomeNova Smart Home website ecommerce website examples

Cette entreprise de télécommunications islandaise possède un microsite unique en son genre consacré à ses appareils pour la maison intelligente. Utilisant un modèle de maison 3D animé, il s’agit d’un site web interactif de démonstration des produits de Nova.

Si vous sélectionnez une catégorie de produits dans la barre de navigation supérieure, la page indiquera où l’article est utilisé dans la maison. Lorsque vous cliquez, le site web affiche une gamme de produits pour la maison intelligente à choisir dans cette catégorie.

Bien que ce microsite soit plus facile à consulter sur un écran de bureau, sa conception se prête bien aux appareils mobiles. La navigation supérieure se transforme en un menu pratique de hamburgers et les boutons sont visibles.

3. WellyWelly minimal ecommerce website examples

Si vous voulez faire un magasin en ligne minimal, pensez à Welly pour vous inspirer. Cette marque de premiers secours basée aux États-Unis a un site web au design moderne, mettant ses produits au centre de l’attention.

L’interface est simple et propre, avec des tonnes d’espaces blancs. L’utilisation d’une hiérarchie typographique améliore également la lisibilité du site, ce qui permet aux clients de comprendre facilement la nature de l’activité.

La palette de couleurs est une autre caractéristique marquante : le site utilise principalement le blanc pour le fond et le vert pour le texte, tandis que l’orange sert de couleur d’accent.

Cette combinaison de couleurs permet de diriger le regard des utilisateurs vers les éléments les plus importants, comme les boutons d’appel à l’action. C’est un bon conseil à garder à l’esprit si vous voulez améliorer vos taux de conversion.

4. Le dentifrice Bite Bite toothpaste ecommerce website examples

La boutique en ligne de Bite est l’un des meilleurs exemples d’un site de commerce électronique efficace. La page d’accueil magnifiquement conçue ne se contente pas d’attirer l’attention, mais elle explique aussi pourquoi leur dentifrice entièrement naturel vaut la peine d’être acheté.

Par exemple, elle comporte un curseur de témoignage rempli de commentaires tirés de publications remarquables. Au bas de la page, vous trouverez une collection de commentaires de clients.

En outre, la page d’accueil répond à toutes les questions importantes sur leur produit, telles que ses avantages et la manière de l’utiliser efficacement. Elle présente également plusieurs « hero shots » à des fins de démonstration.

Tous ces éléments combinés permettent d’éliminer les obstacles potentiels dans le parcours du client. Ainsi, les visiteurs se sentiront plus confiants pour effectuer une transaction.

5. Apple

Le magasin en ligne d’Apple a pour vocation de mettre en valeur ses produits de qualité. Contrairement à la plupart des sites de commerce électronique, ses pages de produits se lisent comme une landing page , avec des propositions de vente uniques, des preuves sociales, des avantages clés, etc.

Le site illustre également pourquoi un design minimal n’est pas seulement esthétique, mais aussi utile pour attirer l’attention des visiteurs. Avec un fond uni et beaucoup d’espace blanc, les clients ne seront pas distraits par les grandes images de produits en gros plan.

6.  le musée Frans Hals MuseumFrans Hals Museum landing page, an ecommerce website exmaples

Vous voulez créer un magasin de commerce électronique coloré ? Jetez un coup d’œil au site du musée Frans Hals.

Il montre comment utiliser des couleurs vives pour créer un design web attrayant, sans distraire les visiteurs des informations les plus importantes.

Pour maintenir la lisibilité, le site utilise le noir pour le texte. A part cela, il y a beaucoup d’espace blanc pour équilibrer l’abondance des couleurs.

Le site web est également très convivial. Par exemple, si vous ne savez pas quel événement consulter, la fonction de recherche peut vous recommander une exposition en fonction de votre personnalité.

7. Simply ChocolateSimply Chocolate ecommerce website examples

Simply Chocolate dispose d’une impressionnante boutique en ligne. Bien qu’elle puisse paraître peu conventionnelle pour certains, ses éléments de conception la distinguent de la plupart des sites de commerce électronique.

Par exemple, le menu de navigation utilise une disposition latérale pour un effet unique, tandis que les interactions de la page rendent la navigation plus dynamique. Cette caractéristique peut sembler triviale, mais elle peut inciter les visiteurs à rester plus longtemps sur votre site.

Un autre excellent élément est la page de paiement unique. Les acheteurs peuvent y indiquer leurs coordonnées de facturation, d’expédition et de paiement sur la même page, ce qui simplifie le processus de transaction.

8. Carrollwood FloristShow how much you care florist ecommerce website example

Magnifiquement conçu, ce site web de fleuriste en ligne est un excellent exemple de magasin de commerce électronique simple mais stupéfiant.

Du point de vue du design, le site a l’air minimal mais coloré. Le fond blanc équilibre les photos de produits, tandis que les boutons verts d’appel à l’action se remarquent facilement.

La page d’accueil comporte une bannière pleine largeur avec un grand titre et une photo du produit en héros, créant une forte première impression. En faisant défiler la page vers le bas, vous trouverez un curseur de témoignage et une section persuasive « Pourquoi acheter chez nous ».

Au lieu de classer les produits par type de fleur, les catégories de produits sont basées sur les occasions. Cela aide les clients qui n’ont aucune connaissance en matière de conception florale à choisir le produit qui convient à leur événement ou à leur cadeau.

9. ProtestProtest ecommerce website examples

Les magasins de vêtements en ligne peuvent apprendre une chose ou deux du site de Protest. Non seulement le design est élégant et moderne, mais la navigation y est très facile.

Ce qui différencie ce site de commerce électronique de la plupart des autres est l’image de la bannière cliquable sur la page d’accueil. Si vous appuyez sur l’un des boutons, vous pouvez immédiatement acheter les produits présentés dans l’image.

Les options de filtrage sont également très complètes. Par exemple, vous pouvez visualiser les produits en fonction de leurs caractéristiques – telles que la respirabilité, la résistance à l’eau, la chaleur, etc. Cela peut permettre aux clients de gagner beaucoup de temps s’ils recherchent un article d’une qualité particulière.

10. SmokehausSmokehaus ecommerce website examples

Le site web de Smokehaus montre comment vous pouvez imiter la sensation d’un magasin physique pour créer une expérience utilisateur mémorable.

Au lieu d’utiliser une grille pour présenter les produits, le site web opte pour un curseur glissant pour imiter l’aspect d’une boucherie. Pour éviter toute confusion, le message de bienvenue donne des indications aux visiteurs sur la façon de naviguer dans le magasin.

Chaque fois que vous ajoutez un article au panier, une notification apparaît avec un court message comme « Bon choix ! » ou « Miam ! on adore celui-là ». Cela peut sembler être un détail mineur, mais cela peut ajouter un élément personnalisé à l’expérience d’achat.

11. Sarah’s SnacksSarah's snacks landing page

Sarah’s Snacks est une marque de produits alimentaires sains basée aux États-Unis. Pour vendre ses produits, sa boutique en ligne met en avant ce qu’elle propose et inspire également des habitudes alimentaires responsables.

Le site web fait un excellent travail dans ce sens grâce à sa palette de couleurs vives. La page d’accueil communique également ce que l’entreprise propose grâce à ses copies percutantes.

Quant à la convivialité, la page des produits est simple mais fonctionnelle – les clients peuvent filtrer les produits par catégorie et les trier selon leurs préférences. Vous pouvez également afficher votre panier à côté de la liste de produits pour avoir un aperçu rapide du prix total tout en continuant à faire vos achats.

12. Vegan EssentialsVegan essentials website

Le site web de Vegan Essentials est un excellent exemple à suivre si vous avez une large gamme de produits. Le système de catégorisation et d’étiquetage clair permet aux utilisateurs de trouver facilement les articles qu’ils désirent.

Une caractéristique qui mérite d’être mentionnée est l’option de filtrage. Comme la boutique en ligne s’adresse aux personnes ayant un régime alimentaire particulier, elle dispose d’un filtre spécial qui permet aux clients de trouver les produits en fonction des ingrédients.

En termes de conception, le site web de Vegan Essentials est fidèle à sa marque. En plus de la couleur verte, il utilise des éléments décoratifs liés aux plantes. Ils sont placés au bas de la page pour minimiser les distractions.

13. SkullcandySkullcandy ecommerce website examples

Les pages produits de Skullcandy sont stupéfiantes – avec de nombreux éléments visuels, les clients auront du mal à détourner leur regard de ses gadgets audio.

Les photos de style de vie, en particulier, sont utiles pour montrer comment les clients peuvent incorporer ces produits dans leur routine quotidienne. Dans certains cas, des personnalités publiques importantes servent de modèle à ces images, renforçant ainsi la crédibilité de la marque.

Ces pages utilisent également un bouton autocollant pour ajouter au panier en bas. Ainsi, les clients peuvent immédiatement effectuer un achat sans avoir à faire défiler la page vers le haut.

Un autre aspect intéressant est que chaque produit a un slogan accrocheur. C’est un excellent moyen d’accroître la mémorisation de votre marque et de faire en sorte que les clients aient une impression positive de ce que vous vendez.

14. BaccaBacca ecommerce website examples

La boutique en ligne de Bacca est une bonne illustration de la manière de mettre en valeur vos produits. Comme les images n’ont pas de fond, elles se différencient facilement avec le fond coloré.

En outre, le mode pleine largeur des pages de produits permet aux acheteurs de voir clairement les articles sans avoir à zoomer.

De plus, la barre de navigation collante rend ce site web idéal pour les appareils mobiles, car elle vous permet de passer d’une section à l’autre en faisant défiler les pages.

15. Port of MokhaPort of Mokha's website

Le site web de Port of Mokha a pour vocation d’incarner le récit convaincant de sa marque.

Il le fait principalement par le biais de sa rédaction. Par exemple, le titre séduisant invite les visiteurs à explorer les coulisses de leur café. Des déclarations percutantes comme « Un café qui vaut la peine de risquer sa vie » encouragent également les utilisateurs à s’investir dans l’histoire.

Pour que le texte soit bien mis en valeur, il utilise une hiérarchie typographique pour attirer l’attention des visiteurs.

De plus, il y a des tonnes de preuves sociales pour renforcer la réputation de la marque – d’un curseur de témoignage à un affichage des commentaires des meilleures publications. Les pages des produits présentent également les évaluations et les avis des clients.

16. The Scott Resort & SpaThe Scott Resort and Spa website

Si vous souhaitez créer un site pour votre entreprise d’hébergement, jetez un coup d’œil au design du site web du Scott Resort & Spa pour référence. L’aspect épuré et minimal du site peut rassurer les visiteurs et les inciter à réserver une escapade rapide à la sation balnéaire.

Ce site web tire parti d’une imagerie saisissante pour vendre ses offres – des galeries pleine largeur aux vidéos en boucle. De plus, des animations de défilement fluides ont été mises en place pour améliorer l’expérience de l’utilisateur.

Au bas de la page, vous trouverez le feed Instagram de la station balnéaire, qui fonctionne non seulement à des fins promotionnelles, mais aussi à des fins sociales.

Une autre caractéristique unique est la navigation en superposition plein écran, qui est très tendance et peut vous donner beaucoup d’espace pour insérer plus d’informations.

17. ObachanObachan ecommerce website examples

Obachan, c’est le style de vie zen. Avec une présentation épurée et des tonnes d’espace blanc, l’entreprise de produits japonais est en mesure de représenter cette qualité grâce à la conception de son site de commerce électronique.

Malgré la simplicité, certains éléments font de la navigation sur le site une expérience dynamique. Grâce aux animations de défilement, aux effets de survol et à un curseur personnalisé, les visiteurs auront beaucoup de plaisir à explorer ce site de commerce électronique.

À part cela, des éléments de conception tels que le menu latéral fixe, la barre de recherche flottante et l’interaction avec le panier ajoutent également une touche personnelle. Ces petits détails distinguent Obachan de la plupart des sites de commerce électronique.

18. Microbrasserie À la FûtMicrobrasserie ecommerce website examples

Bien qu’il s’agisse principalement d’un site web de restaurant, il comporte également une section de commerce électronique où les clients peuvent acheter des marchandises et des produits artisanaux à base de bière.

Ce qui se différencie de leur boutique en ligne, c’est le processus de paiement. Si vous cliquez sur le bouton du panier, vous pouvez immédiatement accéder à la page de paiement, ce qui réduit le temps de chargement.

Chaque étape est séparée en onglets, et les clients peuvent voir leur progression vers la réalisation d’une transaction. Après avoir rempli tous les détails, vous pouvez passer aux onglets précédents pour vérifier vos informations.

19. NeuroNeuro ecommerce website examples

Le design de ce site de commerce électronique est un bel exemple de ce à quoi peut ressembler une petite boutique en ligne. Il s’agit de rendre la conception du site aussi attrayante que possible, avec des photos de produits de haute qualité, des animations et une palette de couleurs vives.

Comme l’entreprise ne propose que deux produits, les pages de produits vous permettent de passer d’un article à l’autre en cliquant sur le titre du produit. Pour maximiser les ventes, vous pouvez trouver une section « Foire aux achats » qui permet de faire des ventes croisées entre différentes variantes de produits.

20. DDNADDNA website

La conception de ce site de commerce électronique est un bel exemple de ce à quoi peut ressembler une petite boutique en ligne. L’objectif est de rendre la conception du site aussi attrayante que possible, avec des photos de produits de haute qualité, des animations et une palette de couleurs vives.

Comme l’entreprise ne propose que deux produits, les pages des produits permettent de passer d’un article à l’autre en cliquant sur le titre du produit. Pour maximiser les ventes, vous trouverez une section « Foire aux achats » qui vous permet de faire des ventes croisées entre différentes variantes de produits.

21. Lou Board

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Lou Board est l’un des meilleurs sites de commerce électronique avec un design de premier ordre. La société de skateboards électriques propose un style de vie qui accompagne l’achat de ses produits. Vous pouvez le voir à travers la vidéo et la page lookbook.

Le design du site de commerce électronique permet une navigation aisée grâce à sa palette de couleurs vives. De plus, les polices de caractères de sa barre de menu sont généreusement espacées et leur épaisseur attire le regard.

En combinant des images de grande taille et sans bordure avec un défilement en parallaxe, la conception du site de commerce électronique donne une impression d’immersion. Les visuels mobiles de Lou Board sont placés stratégiquement dans des sections spécifiques, afin de ne pas submerger les visiteurs.

22. Nixon

Nixon website

Nixon possède un argument de vente unique et fort (USP). Son exemplaire transmet ce message aux visiteurs en deux phrases seulement.

Avec un choix de police contrasté et sans distraction, la police blanche sans empattement se différencie du fond rouge foncé de sa page d’accueil.

En accord avec le choix de la police, le bouton d’appel à l’action de Nixon est également lisible. Il est facile à repérer et conçu avec un excellent rembourrage.

Le site web fait un excellent travail de catégorisation de ses nombreux produits. Il utilise beaucoup d’espace blanc entre les sections, ce qui facilite la navigation et assure une grande lisibilité.

En outre, la page de paiement propose une liste de suggestions de produits pour encourager les achats.

Qu’est-ce qui fait une bonne conception de site de commerce électronique ?

Lorsqu’il s’agit de concevoir un site de commerce électronique, il y a plusieurs éléments à prendre en considération.

Une bonne conception de site web n’est pas seulement une question d’esthétique, elle met également l’accent sur l’expérience de l’utilisateur. Si votre site de commerce électronique est esthétique et facile à naviguer, votre entreprise en ligne est assurée de réussir.

Si vous voulez construire des sites web bien conçus pour votre boutique en ligne, faites attention aux éléments suivants :

Mettre les élements cliquables en évidence

Lorsque les utilisateurs visitent votre site d’achat en ligne pour la première fois, il est important qu’ils sachent immédiatement ce qu’ils doivent faire et comment s’y rendre.

Dans ce cas, la conception du site doit aider les visiteurs à naviguer dans votre boutique en ligne sans avoir besoin de donner des instructions explicites. Il serait même préférable que la conception du commerce électronique puisse les diriger vers la fin de votre entonnoir de conversion.

Voici donc quelques conseils que vous pouvez suivre pour améliorer la convivialité de votre site web :

  • Distinger les éléments statiques des éléments cliquables. Par exemple, évitez d’utiliser les mêmes couleurs et styles de police pour les hyperliens et les textes. Votre public cible est plus enclin à cliquer sur un lien s’il a une apparence nettement différente.
  • Faites en sorte que les boutons d’appel à l’action se différencient.Envisagez d’utiliser un design en 3D ou une couleur vive comme le rouge ou le vert. Essayez également d’ajouter un sentiment d’urgence à la copie en utilisant des mots sensibles au temps comme « maintenant » ou « dernière chance ».
  • Utilisez une hiérarchie visuelle. se visual hierarchy.En d’autres termes, organisez votre contenu par ordre de priorité. Cela aidera à guider le regard des utilisateurs vers les éléments les plus importants de votre magasin

Utilisez une conception Mobile-First

As mobile browsers keep dominating internet traffic, Google has prioritized mobile-friendly websites on their results pages.

Thus, making sure your eCommerce website can adapt to small screens will improve your store’s user experience and the site’s search engine optimization.

Follow these tips if you want to make a mobile-first website:

  • Use responsive design. This will ensure that your online store can adjust to any device.
  • Optimize your website for scrolling. For instance, add a sticky navigation bar to the web page design so that users don’t need to move back to go to a different page.
  • Compress large elements. If your website content is only optimized for desktop devices, mobile browsers will have a longer time loading your online store. You can start by optimizing your images by using tools like Compressor.io.

Be Consistent with Your Online Store’s Branding

To establish a strong online presence for your business, your company’s branding should stand out to the target audience.

One way to establish that is by implementing brand consistency. In this case, it’s the practice of making your website more memorable by repeating elements.

As a result, your brand will be more recognizable and distinctive from your competitors.

One easy way to create brand consistency is by designing a brand style guide. This will work as a manual for what design elements to use across your platforms, such as social media and brand websites. You can also refer to it when designing your product mockups.

If you don’t know where to start, begin by making your brand logo. It will let you think about how you want your business to be represented visually, dictating the rest of your branding elements.

Ensure Your eCommerce Site is Clean and Readable

When it comes to designing eCommerce websites, simplicity is key. Generally, you shouldn’t add any irrelevant decorative elements as these could clutter your pages and make for a poor viewing experience.

The same goes for your text — most users today are slow readers, which makes them more prone to scanning content to look for information quickly. Therefore, it’s not advisable to use long copies on your website.

With these suggestions in mind, try these tips to make your website clean and readable:

  • Make room for some white space. Not only can this improve your content’s legibility, but it can also make your online store look less overwhelming to viewers.
  • Break up long paragraphs into shorter chunks. Information will be easier to scan and understand.
  • Test your content’s readability. Such tools as Readable can check the length of your sentences and language style.

How to Create an eCommerce Website

Now that you know what makes a great eCommerce website design and see excellent examples of top eCommerce sites, it’s time to learn how to create your own.

The following are the steps to design an eCommerce website:

1. Decide on What to Sell and Choose a Business Model

Deciding what you want to sell is the first step to creating an eCommerce business.

There are plenty of ways to come up with product ideas. You can capitalize on trends, market niche and hobby-related products, and launch problem-solving goods, to name a few.

Regardless of your target audience, make sure to brainstorm ideas first and choose the one that stands out to you the most.

After identifying your products, decide how you’re going to obtain them.

Here are the most common types of business models to inspire you:

  • Wholesaling. This model involves reselling products in large quantities.
  • Dropshipping. Collaborate with a supplier and let them handle the manufacturing and shipping process for you.
  • Manufacturing. Produce your own products from scratch. This business model gives you the freedom to do quality control over the whole production process.
  • White labeling. Outsource end products from other manufacturers and rebrand them as your own.

2. Choose an eCommerce Platform

There are plenty of platforms to build your online store with. However, each platform is best suited for a particular need.

If you want a hassle-free setup experience, go with a hosted platform. All you need to do is pay for a monthly subscription fee, and you can start setting up your eCommerce website instantly.

Some of the most popular hosted eCommerce platforms include:

  • Zyro. Manages to remain affordable while delivering essential features for an eCommerce store such as abandoned cart recovery and inventory management.
  • BigCommerce. Offers a cross-channel eCommerce business feature to sell on marketplaces and social commerce channels like Facebook and Instagram.
  • Shopify. Offers integration with dropshipping apps like Ordoro, eCommHub, and Inventory Source for easy dropshipping business setup.

For more control over your site, consider opting for a self-hosted platform. Keep in mind that this type of platform requires more time to set up and maintain.

The following are our pick for the best self-hosted eCommerce platforms:

  • WooCommerce. Add this plugin to turn your WordPress site into an online store. Some of its available integrations include WooCommerce Payments, Stripe, and MailChimp.
  • Magento. A powerful platform to scale your eCommerce. It supports B2B eCommerce, mobile commerce, and global expansion.
  • PrestaShop. Best for increasing revenue with its product highlighting feature. It lets you promote specific products and sell globally with its 195 free translation modules.

3. Pick a Template and Customize It

When choosing a template, make sure it’s responsive and mobile-friendly. It’s crucial for your online store’s success as more and more people are shopping through mobile devices.

If you choose to build your eCommerce site on a hosted platform, it typically offers pre-made website designs for you to customize.

Remember to choose a web design that reflects your brand identity through visual elements, such as the color scheme and font choice.

For example, take a look at Safa by Zyro.

Safa website template by Zyro

A black and white color scheme and large, bold sans-script font choice successfully deliver a modern, sleek, and strong business identity.

That said, this template is suitable for online stores that sell technology-related items and other modern products.

As for self-hosted platforms, you can look for templates from various theme marketplaces, such as ThemeForestTemplateMonster, and Colorlib.

TemplateMonster website

Once you’ve settled with a template, start customizing by adding your logo, pages, and copy. Pay attention to the design aspects as well, like the color palette and typography.

4. Set up your online store

Once all is set, you only need to set up your online store.

We will use Zyro as an example, as it has the easiest setup process and a dedicated category for online store templates.

The steps are as follows:

  • Add products. This includes adding names, images, and descriptions to the product page.
  • Review regional settings. Select your store’s country, currency, and language.
  • Select the shipping option. You can add local delivery, self-pickup, or international shipping options. If you sell intangible goods like music or software, select disable shipping.
  • Set up the payment methods. Include debit or credit cards, online payment gateways like PayPal and Stripe, and manual payment options like cash on delivery.

Start Your eCommerce Website Today

If you want to create beautiful designs for your eCommerce site, the mentioned examples should provide you with plenty of inspiration. Each one offers its own creative designs and details, so give them a look and decide which elements you can incorporate into your own site.

To sum up, here are the 22 best eCommerce websites on the market:

  • Amazon — this eCommerce giant has a user-friendly online store with a simple interface.
  • Nova Smart Home — shows how you can use a creative product demonstration to sell your items.
  • Welly — the minimal web design and striking color palette helps draw users’ attention to the most important elements.
  • Bite Toothpaste — an effective online store with tons of social proof and a comprehensive home page.
  • Apple — the clutter-free design helps highlight the large, close-up images.
  • Frans Hals Museum — a colorful yet readable eCommerce website example.
  • Simply Chocolate — the unique elements make this online store distinguishable from most websites.
  • Carrollwood Florist — an online florist website with a bright color scheme and a stunning home page.
  • Protest — features a clickable banner image and a comprehensive set of filtering options.
  • Smokehaus — an excellent eCommerce website that emulates the feel of a physical storefront.
  • Sarah’s Snacks — an online store that doesn’t just sell its products but also inspires healthy eating habits through its design.
  • Vegan Essentials — comes with an excellent filtering option for people with specific diets.
  • Skullcandy — the product pages have tons of visual elements, a sticky add-to-cart button, and a catchy slogan for each item.
  • Bacca — the transparent backdrop and colorful background make the product images stand out.
  • Port of Mokha — has powerful copywriting and social proof elements to boost the brand’s reputation.
  • The Scott Resort & Spa — uses minimal design and imagery to inspire visitors to go on a holiday.
  • Obachan — the eCommerce website captures the Zen lifestyle promoted by this Japanese goods company.
  • Microbrasserie Á la Fût — features a quick and easy checkout process.
  • Neuro — a great example of an eCommerce website with an attractive design.
  • DDNA — uses a portfolio gallery slider to present its products.
  • Lou Board — hooks visitor’s attention through large and borderless images on its homepage design.
  • Nixon — clear and concise copy helps potential customers understand the company’s value right away.

Now that you have these online shop websites in front of you, you can get right to work and design your perfect eCommerce website.

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The author

Roua Krimi