Liste des 10 meilleurs sites web pour trouver un nom d’entreprise
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Liste des 10 meilleurs sites web pour trouver un nom d’entreprise

Si vous voulez créer une entreprise, vous devez la marquer correctement et c’est pourquoi vous devez trouver un nom d’entreprise. Le choix du nom d’une entreprise doit figurer en tête de votre liste de priorités.

Toutefois, il peut être difficile de trouver un nom approprié. Heureusement, il existe de nombreux générateurs de noms d’entreprises dont on peut s’inspirer.

Dans cet article, nous vous présentons les dix meilleures options que vous devriez consulter.

1. Générateur de nom d’entreprise Zyro

Trouver un nom d'entreprise avec le générateur de noms d'entreprise Zyro

Notre première entrée sur la liste est le générateur de nom de marque Zyro alimenté par I’IA. Cela signifie que vous pouvez trouver rapidement des dizaines de suggestions de noms d’entreprises basées sur le mot-clé saisi. Mieux encore, vous êtes libre d’insérer plusieurs requêtes pour obtenir des résultats plus précis.

Si vous êtes encore submergé par un trop grand nombre de choix, voici quelques conseils utiles pour trouver celui qui convient le mieux à votre activité. Ces informations se trouvent sous le générateur de nom d’entreprise de Zyro.

Vous envisagez également de créer un logo et un site web pour votre marque ? Zyro a tout ce qu’il faut pour vous aider. Il propose un puissant générateur de logo et un créateur de site web qui donnera à votre entreprise un aspect professionnel et attrayant pour votre public.

Ce qui est génial, c’est que ces fonctionnalités sont disponibles gratuitement.

2. Générateur de nom d’entreprise Shopify

Page d'accueil de Shopify

Si vous souhaitez créer une boutique en ligne, le générateur de nom d’entreprise Shopify sera l’outil qu’il vous faut. Il vous permet de choisir le type de boutique que vous souhaitez, comme par exemple des vêtements, des bijoux, des meubles, etc.

Ainsi, les suggestions de noms d’entreprises seront optimisées pour ce secteur spécifique. Le seul inconvénient est que vous n’avez pas la possibilité d’entrer plus d’une requête pour réduire les résultats de la recherche.

Le générateur de noms Shopify propose un autre service intéressant appelé Exchange market. Il s’agit d’un endroit où vous pouvez acheter un magasin établi avec son nom d’entreprise.

Au cas où vous ne prévoyez pas de démarrer votre boutique à partir de zéro, cette plateforme pourrait vous fournir une solution rapide.

3. BusinessNameGenerator.com

Page d'accueil du générateur de noms d'entreprises BNG

Le filtre industriel et les filtres de résultats sont deux caractéristiques qui font la différence de Business Name Generator. Ils vous permettent de modifier vos préférences de recherche afin de recevoir les suggestions les plus pertinentes.

Toutefois, vous devez d’abord cliquer sur le bouton Générer pour accéder à ces fonctionnalités.

Ce qui est pratique, c’est que chaque élément de résultat est cliquable et que vous pouvez voir la disponibilité du domaine en même temps. En bas de page, cet outil fait également la promotion d’une poignée de noms et logos premium que vous pouvez acheter.

Malgré ses fonctions puissantes et utiles, n’oubliez pas que Business Name Generator affiche des tonnes de publicités, ce qui peut être une source de désagrément pour certains utilisateurs.

4. Générateur de nom d’entreprise Oberlo

Page d'accueil du générateur de noms Oberlo

Alors que d’autres outils fournissent trop de filtres, le générateur de noms de marque Oberlo essaie de garder les choses simples. Il suffit d’entrer vos mots clés, de cliquer sur Generate names, et il affichera plusieurs pages d’idées de noms d’entreprises pour vous.

Le problème est que les noms d’entreprises sonnent souvent trop ordinaires, comme si l’outil se contentait d’entrer des mots supplémentaires de façon aléatoire pour chaque élément de résultat.

5. Trouver un nom d’entreprise avec Namelix

Générateur de nom d'entreprise Namelix

Au lieu d’afficher les résultats juste après avoir cliqué sur Generate, le générateur de noms d’entreprises Namelx vous demande d’appliquer certains filtres au préalable. Vous devez décider la longueur du nom et choisir entre différents styles de noms, tels que les noms de marque, les mots rimés, les mots composés et bien plus encore.

Heureusement, vous pouvez voir deux exemples à côté de chaque option afin d’avoir une meilleure idée de ce que vous obtenez. Une fois que les résultats apparaissent, ils sont accompagnés de leur propre logo, payant ou gratuit.

Cela dit, cela ne signifie pas qu’ils sont tous disponibles sous forme de nom d’entreprise. Vous devez vérifier si votre nom a été pris vous-même.

6. Trouver un nom d’entreprise avec Novanym

Générateur de noms de marque Novanym

Avec Novanym, vous obtiendrez des idées de noms d’entreprises et de logos basés sur le style et le secteur d’activité que vous aurez choisis.

Bien que cela puisse sembler cool, Novanym a quand même ses inconvénients. Par exemple, les résultats n’incluent pas toujours le mot-clé que vous entrez. Sans compter que les logos sont chers et ne sont pas aussi beaux que ceux des autres outils.

Cependant, au moins tous les noms d’entreprises sont disponibles et prêts à être utilisés avec l’extension de domaine .com, au cas où celle-ci serait disponible.

7. Trouver un nom d’entreprise avec SquadHelp

SquadHelp

Ce qui est formidable avec SquadHelp, c’est que vous pouvez appliquer de nombreux filtres de recherche avant d’obtenir les résultats, notamment la catégorie d’entreprise, l’extension de domaine, la longueur des mots, la syllabe, l’émotion et le style.

Les idées de noms d’entreprises et les logos sont tous de première qualité, qui peuvent aller jusqu’à 4 000 dollars. Heureusement, vous avez la possibilité de trier les résultats en fonction du prix le plus bas et de payer par versements échelonnés sur trois ou six mois.

En outre, chaque nom comprend déjà les frais d’enregistrement du domaine et les logos complémentaires.

SquadHelp vous propose également des tests d’audience. Cette fonction vous permet de tester plusieurs variantes d’un même design et de voir laquelle est la plus préférée par votre cible démographique.

8. Trouver un nom d’entreprise avec Dot-o-mator

Trouver un nom d'entreprise avec Dot-o-mator

Dot-o-mator utilise une approche différente pour générer des noms d’entreprises. Il vous demande d’écrire plusieurs mots pour le début et la fin, puis de combiner ces mots pour obtenir un certain nombre de suggestions.

Ensuite, Dot-o-mator vous montrera les noms qui sont disponibles ou pris. Si c’est à prendre, vous pouvez l’acheter auprès du registraire prévu à cet effet.

Dot-o-mator est un générateur de noms d’entreprise fiable et unique, mais il n’est pas parfait. L’interface utilisateur est obsolète et l’application mobile n’est compatible qu’avec les appareils iOS.

9. Company Name Generator

Page d'accueil du Company Name Generator

Rien ne vaut Company Name Generator quand il s’agit de simplicité. Il n’y a pas de publicité, de filtres ou d’autres conseils sur le site. Vous ne pouvez trouver que la barre de recherche et des centaines de suggestions aléatoires sous celle-ci.

Étonnamment, Company Name Generator fonctionne même si vous n’entrez pas de mot clé.

Company Name Generator convient à ceux qui aiment un outil sans encombrement. Cependant, si vous recherchez des fonctionnalités plus avancées, ce ne sera pas un bon choix.

Néanmoins, la possibilité d’enregistrer directement un nom de domaine ou de choisir un type d’industrie rendrait ce générateur bien meilleur.

10. Trouver un nom d’entreprise avec NameMesh

Name Mesh Générateur de noms de marque

Cet outil dispose de deux types de générateurs. Le premier vous permet d’utiliser deux ou trois mots-clés, tandis que le second vous permet d’entrer trois ou quatre mots.

Cependant, comme NameMesh est un générateur de noms de domaine en son cœur, il proposera simultanément des noms d’entreprise basés sur les domaines disponibles.

Après avoir cliqué sur Generate, le générateur de noms d’entreprises NameMesh classera les recommandations en huit groupes :

  • Commun — combine les mots clés saisis et les associe à des extensions célèbres comme .com, .net
  • Nouveau — utilise les nouveaux GTLD (Generic Top Level Domains) lors de la recherche de noms disponibles, comme .shop, .online, .space, etc.
  • Court — raccourcit votre nom d’entreprise en transformant les deux derniers mots de votre nom d’entreprise en une extension de domaine (par exemple rabb.it, stori.es)
  • Extra — insère une extension de domaine moins populaire à votre nom d’entreprise, y compris .biz, .asia, etc.
    Similaire — remplace les mots clés saisis par des mots similaires pour créer un nom unique
  • SEO — optimise le nom de votre entreprise pour que les gens puissent la trouver facilement sur les moteurs de recherche
  • Fun — recommande des noms d’entreprises prêts à l’emploi en réorganisant et en ajustant les mots-clés saisis
    Mélangez — ajoutez des suffixes comme -ly, -er, -able à vos mots-clés.

Qu’est-ce qui fait un bon nom d’entreprise ?

Bien que tous les générateurs de marques ci-dessus vous donneront de nombreuses suggestions de noms d’entreprises, c’est toujours à vous de décider lequel choisir. Pour vous assurer de faire le bon choix, voici quelques conseils que vous pouvez utiliser :

  • Vérifiez la disponibilité — vérifiez que le nom, le nom d’utilisateur des médias sociaux et le domaine ne sont pas pris. Vous pouvez vérifier manuellement en utilisant un outil comme la base de données Marques de l’INPI (Institut national de la propriété industrielle) ou la base de données Sociétés Infogreffe. Vous pouvez effectuer une recherche sur les deux bases de données.
  • Rendez-le mémorable — essayez de trouver un nom court et original, facile à retenir et qui laisse une bonne impression (par exemple Amazon, Apple)
  • Pensez à votre niche — utilisez le nom de votre entreprise pour dire au public ce que vous vendez, surtout si votre niche est limitée
  • Soyez conscient des marchés étrangers — assurez-vous que le nom de votre entreprise ne signifie rien de négatif dans la langue de vos clients cibles. Dans le cas contraire, elle nuira à votre image de marque
  • Soyez simple — ne passez pas trop de temps à réfléchir au nom d’entreprise idéal. Si votre nom préféré répond à tous les critères ci-dessus, allez-y

Choisissez votre nom d’entreprise

Le choix d’une marque parfaite est l’une des étapes les plus importantes dans la création d’une nouvelle entreprise. Bien que ce processus soit souvent difficile, il existe de nombreux outils de création d’entreprise qui peuvent vous y aider.

Dans cet article, nous avons présenté les dix meilleurs générateurs de noms d’entreprise parmi lesquels vous pouvez choisir. Pour résumer, nous allons les passer en revue une fois de plus.

Maintenant que vous connaissez les points forts et les points faibles de chaque générateur, il est temps de lancer votre entreprise.

L'auteur

Author

Ismail / @ismail

Ismail est un spécialiste du référencement et de la localisation chez Hostinger. Il est passionné par la technologie et le développement web et possède des années d'expérience dans le domaine informatique. Ses passe-temps incluent les jeux vidéo et le football.

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