Comment configurer PayPal sur WooCommerce avec un jeton d’identité PayPal
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Comment configurer PayPal sur WooCommerce avec un jeton d’identité PayPal

Vous envisagez d’utiliser PayPal comme moyen de paiement pour votre boutique WooCommerce, mais vous ne savez pas par où commencer. Ne vous inquiétez pas. Cet article vous guidera dans le processus de configuration d’un compte PayPal sur WooCommerce.

Pourquoi configurer Paypal comme moyen de paiement sur WooCommerce ?

Avec plus de 210 millions de clients actifs, PayPal est un des moyens de paiement les plus populaires disponibles actuellement. En tant que service international de paiement en ligne, il offre des solutions de paiement pour les entreprises de toutes tailles, tant en ligne que hors ligne.

Une fois que vous aurez créé un compte (sans frais), vous pourrez accepter des paiements moyennant des frais raisonnables par transaction.

Bien que WooCommerce dispose d’une fonction PayPal intégrée, vous devrez d’abord la relier à votre compte PayPal. Heureusement, le processus de configuration est simple et peut se faire en quelques minutes.

Comment configurer PayPal sur WooCommerce

Puisque le processus d’intégration nécessite un jeton d’identité PayPal, vous devrez d’abord vous inscrire pour un compte professionnel. Si vous ne l’avez pas encore fait, consultez leur tutoriel sur la création d’un compte.

Étape 1. Obtenir un jeton d’identité PayPal

Le jeton d’identité PayPal est essentiel pour vérifier les paiements sans utiliser la notification instantanée de paiement (IPN) de PayPal. Le jeton permet à vos clients de suivre leur processus de paiement dans un canal sécurisé.

Voici donc les étapes à suivre pour obtenir le jeton d’identité :

  1. Accédez à votre tableau de bord PayPal, puis naviguez vers Paramètres du compte -> Paiements sur site. Appuyez sur le lien Mise à jour à côté de l’option Préférences de site marchand.
    Mettez à jour l'option préférences de site marchand pour obtenir le jeton d'identité de PayPal.
  2. Activez le Renvoi automatique pour les paiements sur site marchand, puis ajoutez le lien de la page de remerciement de votre boutique dans le champ URL de renvoi puis cliquez sur Enregistrer.
    Activer l'option de renvoi automatique de PayPal pour les paiements sur site web et ajouter l'URL de renvoi.
  3. Activez également le transfert des données de paiement. Le jeton d’identité devrait maintenant apparaître.
    Activer le transfert des données de paiement et obtenir le jeton d'identité sur PayPal.

Étape 2. Obtention des identifiants API

Si vous souhaitez autoriser les remboursements sur votre boutique via PayPal, vous aurez besoin de ses identifiants API – nom d’utilisateur, mot de passe et signature de l’API.

Pour obtenir les informations d’identification de l’API de PayPal :

  1. Dans le tableau de bord de PayPal, allez à Paramètres du compte -> Accès au compte. Cliquez sur le lien Mise à jour à côté de l’option Accès API.
    Mettre à jour l'option Accès à API sur PayPal.
  2. Accédez à la section Intégration de l’API NVP/SOAP (ancienne version), puis cliquez sur Gérer les identifiants API.
    Section Intégration de l'API NVP/SOAP (ancienne version) sur PayPal.
  3. Sur la page Demande d’identifiants API, sélectionnez l’option Demande de signature API. Appuyez sur Accepter et Soumettre, et vous verrez vos identifiants API sur la page suivante.

Étape 3. Configuration de PayPal sur WooCommerce

Avant de continuer, assurez-vous que vous avez installé le plugin WooCommerce. Consultez ce tutoriel pour obtenir un guide d’installation détaillé, étape par étape.

Suivez ces étapes pour intégrer PayPal à votre boutique WooCommerce :

  1. Accédez à votre tableau de bord WordPress, puis passez à WooCommerce -> Réglages.
  2. Dans l’onglet Paiements, activez l’option PayPal, et cliquez sur le bouton Configuration à côté.
    Activez PayPal comme moyen de paiement de votre boutique WooCommerce et accédez à sa page de configuration.
  3. Configurez les Paramètres standard comme suit :
    • Activer/désactiver — cochez la case pour activer PayPal comme moyen de paiement.
    • Titre — remplissez le titre de la page de paiement.
    • Description — ajoutez une description du paiement ou un message à vos clients.
    • E-mail PayPal — saisissez l’e-mail PayPal que vous utilisez pour collecter les paiements.
  4. Configurez la section Options avancées comme suit :
    • Bac à sable PayPal — bien qu’il vous autorise à tester les paiements PayPal, vous devez le laisser non coché, car il nécessite un compte de développeur.
    • Journal de débogage — cochez la case si vous souhaitez enregistrer tous les événements de Paypal.
    • Notifications IPN par e-mail — cochez la case pour être informé des remboursements, des refacturations et des annulations.
    • E-mail du destinataire — ajouter l’adresse e-mail qui recevra les notifications.
    • Jeton d’identité PayPal — entrez le jeton d’identité que vous avez récupéré sur PayPal.
    • Préfixe de la facture — si vous connectez le compte PayPal à plusieurs magasins, vous pouvez ajouter une combinaison de lettres et de chiffres pour vous aider à différencier vos factures.
    • Détails de livraison — cochez la case pour permettre à PayPal de créer des étiquettes de livraison au lieu de facturer directement les clients.
    • Outrepasser l’adresse — laisser la case non cochée pour empêcher les clients de changer d’adresse.
    • Action de paiement — choisissez Capturer pour traiter les paiements immédiatement ou Autoriser pour les approuver manuellement.
    • Page des styles — entrez le nom du style de page PayPal que vous souhaitez utiliser pour la page de paiement.
    • URL de l’image — vous permet d’afficher une image de 150x50px dans le coin supérieur gauche de la page de paiement.
  5. Enfin, configurez la section des Informations d’identification API en utilisant les informations que vous avez obtenues auprès de PayPal.
  6. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer les modifications.

Conclusion

Pour conclure, il est essentiel de disposer de moyens de paiement pour chaque boutique de eCommerce. Heureusement, WooCommerce comprend une fonctionnalité PayPal intégrée, prête à vous aider dès le début. Finalement, une fois que vous aurez intégré la boutique avec votre compte PayPal, vous pourrez recevoir les paiements de vos clients.

L'auteur

Author

Ismail / @ismail

Ismail est un spécialiste du référencement et de la localisation chez Hostinger. Il est passionné par la technologie et le développement web et possède des années d'expérience dans le domaine informatique. Ses passe-temps incluent les jeux vidéo et le football.

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