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Les noms de domaines disponibles

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10 astuces pour acheter le nom de domaine le plus adapté à votre site

1Créez un nom de domaine facile à retenir. Le mieux est d'utiliser des mots simples ou tape-a-l'oeil.

2Optez pour un domaine court et vérifiez la disponibilité de votre nom de domaine avant.

3Faites qu'il soit pertinent par rapport à votre audience. Utiliser des mots-clés dans le domaine est important.

4Recherchez votre domaine avec les différentes extensions du vérificateur : il y en a plus de 800.

5Utilisez le vérificateur & trouvez un domaine avec un mot-clé populaire. Cela est utile pour la SEO !

6Protégez vos marques en achetant le même domaine avec des extensions différentes.

7N'utilisez que des lettres sans accent et évitez les chiffres. Vos visiteurs retiendront mieux.

8Pensez cela comme un investissement ! Optez pour un domaine pas cher maintenant, plus tard, il peut valoir une fortune.

9Optez pour un Enregistrement Confidentiel pour protéger vos données personnelles de WHOIS.

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Vérification de la Disponibilité des Domaines Foire aux Questions:

Trouvez des réponses aux questions fréquemment posées sur la vérification de domaine et les domaines en général.

Un nom de domaine est un peu comme votre adresse physique, c'est la façon dont les gens vous trouvent sur le World Wide Web. C'est pourquoi nous appelons la barre en haut d'un navigateur Web la barre d'adresse - c'est là que vous entrez un nom de domaine pour trouver un site Web.

Si un nom de domaine est comme votre adresse, le serveur sur lequel votre site est hébergé est comme le bâtiment physique. Lorsque vous créez un site Web, vous définissez votre nom de domaine pour qu'il pointe vers votre serveur. Ainsi, si les internautes souhaitent trouver votre site Web, ils peuvent entrer votre nom de domaine et cela les y emmènera directement. Sans un nom de domaine, les visiteurs doivent entrer l'adresse IP (par exemple, 87.249.281.92) de votre serveur.

Presque tous les sites que vous visitez utilisent un nom de domaine. Google.com est un nom de domaine, par exemple. Facebook est le nom du site et Facebook.com est leur nom de domaine.

Les noms de domaine sont de toutes formes et tailles, mais la seule chose qu'ils ont tous en commun est qu'ils sont composés de deux parties: l'étiquette ('Hostinger') et le domaine de premier niveau (ex '.com') . Une grande variété d'extensions de domaines de premier niveau est disponible, allant des codes de pays (par exemple '.co.uk ou .de') à des codes spécifiques pour des secteurs tels que .gov pour les organisations gouvernementales et .edu pour les établissements d'enseignement.

En plus de cela, avec plus de 330 millions de noms de domaine enregistrés, l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), qui gère l'architecture globale du système de noms de domaine, a récemment reconnu le besoin d'un nouveau type de nom de domaine. Pour cette raison, ils ont annoncé toute une série de nouvelles extensions génériques de domaine de premier niveau (gTLD), de .bike et .clothing à .guru et .ventures.

Le résultat est qu'il y a énormément de variété quand il s'agit de choisir un nom de domaine, mais en même temps il peut être difficile de trouver le bon pour vous ou votre entreprise. C'est une grande décision - et potentiellement l'une des plus grandes que vous ferez jamais. Et bien que vous puissiez le changer plus tard si vous en avez besoin, il est généralement préférable de ne pas le faire si vous pouvez l'éviter.

Lorsque vous enregistrez un nom de domaine auprès d'un registraire agréé (comme Hostinger), vous sécurisez effectivement les droits d'utilisation de ce nom de domaine pour une période donnée.

Lorsque vous avez enregistré votre nom de domaine, l'étape suivante consiste à pointer vers le serveur qui héberge votre site Web. Notez que cela peut prendre jusqu'à 72 heures pour que les modifications que vous effectuez se propagent, ce qui est une façon élégante de dire que les différents fournisseurs d'accès Internet du monde entier mettent du temps à mettre à jour leurs enregistrements.

Les bonnes nouvelles à propos de la possession d'un nom de domaine, c'est que vous êtes en mesure de l'associer à d'autres services, tels que les adresses e-mail. Vous pouvez également créer des sous-domaines (c'est-à-dire http://sousdomaine.votredomaine.com) et configurer des redirections et des alias. Vous pouvez même acheter plusieurs noms de domaine et les rediriger tous vers le même site Web.

Les noms de domaine sont également interopérables, ce qui signifie que vous n'êtes généralement pas limité au fournisseur depuis lequel vous avez acheté. De la même manière que vous pouvez changer votre fournisseur d'hébergement, vous pouvez également migrer votre nom de domaine.

Il y a plusieurs raisons à cela, la plus évidente étant que c'est bon pour la marque. Rien ne semble moins professionnel qu'une marque qui héberge son site Web à marque.wordpress.com. C'est parce qu'en règle générale, les sites Web qui achètent et conservent un nom de domaine ont tendance à être ceux qui sont plus réputés et plus établis.

Mais votre nom de domaine est tellement plus que cela. Souvent, la raison pour laquelle les gens commencent un site Web est que c'est quelque-chose qu'ils contrôlent complètement. Lorsque vous utilisez des sites de réseaux sociaux ou des fournisseurs de blogs gratuits, ou même si vous gagnez votre vie en vendant sur Amazon et eBay, vous dépendez entièrement de ces autres sites. Si elles changent leurs conditions de service ou si le service tombe complètement en panne, vous avez des problèmes.

Lorsque vous avez enregistré un nom de domaine, vous ne devez pas compter sur quelqu'un d'autre. Ce nom de domaine vous appartient et a vous seul, et vous avez un contrôle total sur ce que vous en faites. Vous pouvez contrôler toutes les adresses e-mail associées, déterminer à quel serveur le site accède et même le vendre ou transférer la propriété si c'est ce que vous voulez faire.

Pendant ce temps, le statut de votre nom de domaine a une influence directe sur la position de votre site dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPs). Les noms de domaine plus anciens ont tendance à avoir la priorité sur les plus récents, et au cœur de chaque moteur de recherche est un modèle de citation. Cela signifie qu'ils déterminent l'influence de votre site Web sur l'influence des liens qui le pointent. Ainsi, si vous ne possédez pas votre nom de domaine, les liens que vous gagnez donneront leur valeur à quelqu'un d'autre.

C'est une question délicate sans réponse concrète. Les bonnes nouvelles sont que vous pouvez enregistrer plusieurs noms de domaine, et c'est donc une bonne idée de le faire pour chaque nom de domaine auquel vous pensez. De cette façon, peu importe ce qui arrive, vous le possédez.

Pour commencer, vous voudrez utiliser notre vérificateur de domaine afin que vous puissiez vérifier la disponibilité de votre nom de domaine, y compris chacune des extensions populaires. Par défaut, vous devez commencer par entrer le nom de votre entreprise ou, si vous lancez un site de blog, le nom du blog. Si c'est disponible en tant qu'adresse .com alors la décision est à peu près faite pour vous. Allez-y et enregistrez-le.

Malheureusement, ce n'est pas toujours facile en raison du grand nombre de noms de domaine qui ont déjà été enregistrés. Il est peu probable par exemple, que vous trouviez un mot du dictionnaire comme domaine .com disponible, et vous devrez donc être plus créatif. C'est là que ce vérificateur de domaine deviendra super utile, car vous vous retrouverez à entrer toutes sortes de combinaisons jusqu'à ce que vous trouviez quelque chose qui est disponible.

En règle générale, les meilleurs noms de domaine sont mémorables et faciles à épeler, et bon nombre d'entreprises les plus populaires se sont nommées en fusionnant deux mots (comme YouTube, Snapchat, Instagram, etc.). Essayez différents mots dans différentes combinaisons jusqu'à ce que vous trouviez quelque chose qui est disponible.

Pendant que vous y êtes, c'est aussi une bonne idée de vérifier si votre nom de domaine est disponible en tant que nom d'utilisateur sur les sites de réseaux sociaux les plus populaires. Si c'est le cas, inscrivez-vous également, même si le compte n'est qu'un espace réservé. La dernière chose que vous voulez faire est de créer un site Web très réussi et de constater que vos fans et followers ont piraté le nom d'utilisateur avant de pouvoir le prendre.

Enfin, n'oubliez pas que vous pouvez toujours acheter plusieurs noms de domaine et les pointer vers le même site. Cela est utile si vous n'êtes pas sûr d'acheter le nom .com ou .us, par exemple, ou si vous craignez que les gens puissent mal l'orthographier. Soyez créatif!

Une fois que vous avez enregistré un nom de domaine disponible, vous possédez ce domaine pour la durée que vous avez indiqué, bien que vous pouvez le vendre ou transférer sa propriété à quelqu'un d'autre.

La bonne nouvelle, cependant, c'est que si vous voulez acheter un nouveau nom de domaine et l'utiliser au lieu du premier, ce n'est pas un problème. Vous devez simplement suivre les mêmes étapes que vous avez suivi lors de l'achat de votre premier nom de domaine et pointer le nouveau domaine vers votre serveur web.

Malheureusement, ce n'est pas toujours facile en raison du grand nombre de noms de domaine qui ont déjà été enregistrés. Il est peu probable par exemple, que vous trouviez un mot du dictionnaire comme domaine .com disponible, et vous devrez donc être plus créatif. C'est là que ce vérificateur de domaine deviendra super utile, car vous vous retrouverez à entrer toutes sortes de combinaisons jusqu'à ce que vous trouviez quelque chose qui est disponible.

Enfin, s'il est vrai que vous pouvez changer votre nom de domaine, mieux vaut ne pas en prendre l'habitude. Après tout, plus vous utilisez votre nom de domaine, plus il devient puissant. Chaque fois que vous le changez, vous perdez un peu de la valeur que vous avez travaillé dur pour acquérir dans l'ancien nom de domaine.

La durée minimale pour laquelle vous pouvez enregistrer un nom de domaine est une année, mais vous pouvez également prolonger votre enregistrement à trois ans si vous souhaitez en bénéficier plus longtemps.

En plus de ça, nous vous encourageons à renouveler le nom de domaine. Vous allez reçevoir des notifications par e-mail quand il est temps de renouveler le nom de domaine. Nous vous permettons également de configurer le renouvellement automatique de sorte que tant que votre mode de paiement est toujours valide, votre enregistrement de nom de domaine sera automatiquement renouvelé à intervalles réguliers.

Cela dépend de la nature de votre question. Quand il s'agit de vérifier un nom de domaine, vous n'avez pas besoin d'ajouter les www devant les domaines que vous vérifiez.

Quand il s'agit de styliser votre URL une fois que vous l'avez acheté, il s'agit d'un choix personnel, bien que, quoi que vous fassiez, vous devez vous assurer que c'est toujours cohérent. Si votre site Web se résout sur http://www.votrenom.com et http://votrenom.com, il est efficacement traité comme deux sites Web différents.

Historiquement, les sites Web incluaient www devant le domaine, de sorte que lorsque leurs URL étaient incluses sur des emballages, des affiches et d'autres supports marketing hors ligne, les gens savaient qu'il s'agissait d'une adresse «World Wide Web». De nos jours, cependant, l'Internet est si omniprésent qu'il n'est plus vraiment nécessaire d'inclure le www, et beaucoup de gens soutiennent que le fait de le supprimer permet aux gens de se souvenir plus facilement des adresses Web.

Vérificateur de domaine fonctionne généralement mieux si vous démarrez avec une liste de noms de sites potentiels à l'esprit pour commencer. Ne vous inquiétez pas trop de l'extension (c'est-à-dire .com) - il vous suffit d'énumérer les noms et de les avoir à portée de main afin de pouvoir vérifier différentes variantes pour en trouver une qui soit disponible.

Supposons que vous recherchiez "exempledesite" en tant que nom de domaine potentiel. Lorsque nous l'introduisons dans la boîte de recherche du vérificateur de nom de domaine et que nous cliquons sur "vérifier", nous obtenons une réponse indiquant que "exempledesite.xyz est disponible". Au-dessous, il nous montre que pendant que exempledesite.com est pris, il est disponible sur un certain nombre d'autres extensions, y compris exempledesite.org et exempledesite.net.

Mais voici où ça devient intéressant. En plus de simplement vérifier le terme que vous avez entré, le vérificateur de domaine offrira également des suggestions. Avec l'exemple ci-dessus, nous obtenons «yes.it» et «yoexsi.com», ce qui pourrait constituer des alternatives intéressantes. Nous constatons souvent que les suggestions suscitent de nouvelles idées et que même si les gens ne vont pas avec le nom de domaine exact qui est suggéré, ils se retrouvent avec une variante.

Vous pouvez utiliser le vérificateur de domaine pour rechercher autant de noms de domaine que vous le souhaitez, alors n'ayez pas peur d'être créatif. Et n'oubliez pas que vous trouvez le nom de domaine idéal qu'une fois .

Bonne nouvelle: il n'y a pas d'exigences particulières pour enregistrer un nom de domaine chez nous. En fait, nous sommes ouverts à tous - vous inclus!

Cela dit, nous vous demanderons certaines informations tout au long du processus d'inscription afin de nous assurer que nous avons vos coordonnées en cas de problème. Vous aurez également besoin d'un mode de paiement valide pour payer votre nom de domaine.

Vous n'avez pas besoin d'être un client existant si vous souhaitez utiliser le vérificateur de domaine de Hostinger et enregistrer un nom de domaine. Vous pouvez pointer un nom de domaine que vous avez enregistré chez nous vers un hébergement que vous possédez ailleurs. Cependant, nous trouvons généralement qu'il est souvent préférable (et plus pratique) de tout garder au même endroit. C'est pourquoi nous proposons des services d'hébergement et d'enregistrement de noms de domaine.

Bien sûr! Comme nous l'avons mentionné précédemment, lorsque vous enregistrez un nom de domaine, il vous appartient et non à la société avec laquelle vous l'avez enregistré.

Cependant, votre nom de domaine doit répondre à certaines exigences. Si vous souhaitez en savoir plus sur le transfert de votre nom de domaine, veuillez cliquer ici pour visiter notre page de transfert de domaine . Il est facile de commencer et nous fournissons toutes les informations dont vous aurez besoin pour vous guider tout au long du processus.

TLD signifie «domaine de premier niveau» et désigne la dernière partie d'une adresse Web après le dernier point. Les exemples incluent .com, .gov et .org. Vous ne pouvez pas avoir de site Web sans TLD, et chaque nom de domaine est composé d'une étiquette (par exemple hostinger) et d'un TLD (à savoir .com).

Ce qui est génial avec les TLD, c'est qu'ils vous disent quelque chose sur le site qu'ils pointent, à l'exception de .com, qui à l'origine signifiait "commercial" mais qui est maintenant utilisé par presque tout le monde. D'autres exemples incluent .org (organisation), .edu (éducation) et .gov (gouvernement).

Les TLD peuvent être divisés en deux catégories: les domaines de premier niveau de code de pays (ccTLD) et les domaines génériques de premier niveau (gTLD).

Les domaines de premier niveau (ccTLD) sont une sous-catégorie de TLD qui sont utilisés pour identifier un pays particulier. Ils envoient des signaux aux utilisateurs et aux moteurs de recherche que le site web est conçu pour les visiteurs d'une région spécifique. Par exemple, Google a Google.com comme site générique, mais les visiteurs britanniques peuvent visiter Google.co.uk et les visiteurs allemands peuvent visiter Google.de.

Les domaines de premier niveau génériques (gTLD) sont le type de nom de domaine le plus commun, en partie parce que cette catégorie inclut les domaines .com - qui ont plus d'enregistrements que tous les ccTLD combinés.

Historiquement, les principaux gTLD étaient .com, .org, .net, .edu, .gov et .mil, mais le nombre de gTLD disponibles a été augmenté de sorte qu'il y a maintenant des centaines de gTLD disponibles, y compris .online, .xyz et .name.

Pas beaucoup du tout! En fait, nous vous proposons l'enregistrement et l'activation instantanée du nom de domaine afin que vous soyez sûr que votre nouveau nom de domaine sera prêt à l'emploi immédiatement.

Mieux encore, nous avons rendu le processus d'inscription aussi simple et rapide que possible. Ça prend juste quelques minutes pour enregistrer un nom de domaine.

Hostinger offre un nom de domaine gratuit avec des plans d'hébergement premium et business. Vous pouvez commencer avec l'hébergement Web et un nom de domaine gratuit pour seulement 3,99 €/mois. Donc, une fois que vous avez utilisé le vérificateur de domaine pour trouver le nom de domaine parfait, ne tardez pas - inscrivez-vous dès aujourd'hui et récupérez-le!

Si le nom de domaine que vous voulez est déjà pris, la meilleure solution est de considérer les autres variantes. Par exemple, vous pouvez peut-être ajouter un autre mot au domaine ou changer un mot pour un autre. Peut-être que vous pouvez l'enregistrer en utilisant une extension différente, comme en utilisant un ccTLD au lieu d'un domaine .com

Une autre option sera d'utiliser des tirets, donc au lieu d'utiliser monsiteweb.com vous pouvez essayer mon-site-web.com. Mais faites attention, il faut s'assurer de ne pas choisir un nom de domaine similaire à un autre déjà utilisé pour éviter la confusion.

Trouver le bon nom de domaine nécessite un peu d'art et de science. Il faut aussi de la patience et beaucoup d'essais et d'erreurs. Mais rassurez-vous. Le bon nom de domaine est là, quelque part. Vous avez juste besoin de continuer à chercher jusqu'à ce que vous le trouviez.

La protection de la confidentialité est parfois appelée protection WHOIS car elle cache certaines informations sur le propriétaire d'un nom de domaine qui seraient autrement consultables via une recherche WHOIS.

WHOIS est une organisation internationale qui stocke et affiche les données associées aux noms de domaine et leurs bureaux d'enregistrement, y compris quand ils étaient enregistrés, quand ils expirent, qui les a enregistré et vers où ils pointent.

Cela signifie que n'importe qui peut entrer un nom de domaine dans la base de données WHOIS et récupérer l'information. La protection de la confidentialité est un supplément facultatif qui vous permet de lutter contre cela si vous préférez garder l'anonymat.

Bien sûr, la protection des données privée n'est pas pour tout le monde, mais si vous préférez remplacer votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail et nom d'entreprise par un ensemble d'informations génériques et non identifiables, alors c'est peut-être pour vous.

Examinons d'abord les similitudes: ce sont tous les gTLD (noms de domaine génériques de premier niveau) disponibles pour l'enregistrement public. Cela signifie que tant que personne d'autre n'a enregistré le nom de domaine spécifique que vous recherchez, vous devriez pouvoir l'obtenir avec l'une de ces extensions.

Chacun des gTLD a une signification légèrement différente, et il est donc généralement préférable de choisir celui qui est le plus pertinent pour votre site Web. Les domaines .com sont généralement utilisés à des fins commerciales, par exemple pour une boutique en ligne ou un site d'entreprise, bien qu'ils soient de plus en plus utilisés par défaut car ils impliquent une certaine confiance. Les domaines .net étaient à l'origine utilisés par les entreprises de mise en réseau (tels que les fournisseurs de services Internet) mais sont maintenant aussi polyvalents.

.org est encore largement utilisé tel qu'il était initialement prévu, en tant que gTLD pour les organisations caritatives, les communautés et les organisations locales. .info, quant à lui, est destiné aux sites Web basés sur l'information tels que les sites wikis et tutoriels.

Avec tous ces gTLD, il y a une certaine marge de manœuvre. Il n'y a aucune règle qui dit que vous devez utiliser un type de nom de domaine ou un autre - et aucun test que vous devez passer si vous voulez en enregistrer un. Considérez-les comme des lignes directrices plutôt que comme des règles - et n'hésitez pas à les casser si cela vous permet de saisir le nom de domaine parfait.

Votre nom de domaine est comme votre adresse et votre hébergement web est comme la maison dans laquelle vous vivez. Si vous voulez lancer un site web, vous aurez besoin d'un nom de domaine, que les gens peuvent utiliser pour vous trouver, et d'un hébergeur qui va stocker le site web.

Les noms de domaine et l'hébergement Web ont une sorte de relation symbiotique, comme les logiciels et le matériel ou le yin et le yang. Bien qu'il soit techniquement possible d'en avoir un sans l'autre, ils fonctionnent mieux quand ils travaillent ensemble, ce qui explique pourquoi de nombreux hébergeurs offrent l'enregistrement de noms de domaine et pourquoi de nombreux bureaux d'enregistrement offrent l'hébergement.

Vous pouvez séparer les deux bien sûr, et enregistrer un nom de domaine auprès d'une société et l'hébergement sur une autre. Mais cela prend généralement plus de temps - sans compter que cela coûte plus cher - alors pourquoi s'embêter?

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