Règlement de vérification de domaine de l'ICANN

Modifié le:
domaine suspendu suspendu icann ican domaine suspendu icann vérification de domaine vérifier domaine domaine vérifier vérifier

L'ICANN (Internet Corporation for Assigned Name and Numbers) demande aux propriétaires de domaine de confirmer leurs informations de contact WHOIS pour les nouveaux enregistrements de domaine, les transferts et les modifications de contact.

Comment vérifier les informations de contact?
Après avoir acheté votre nom de domaine, vous recevrez un e-mail du registraire de domaine pour vérifier vos informations de contact. Il suffit de cliquer sur le lien de vérification dans l'e-mail et vos coordonnées seront vérifiées.
Gardez à l'esprit que vous devez toujours utiliser les informations légitimes lors de l'enregistrement de votre nom de domaine.

Pourquoi n'ai-je pas reçu d'e-mail pour la vérification des informations de contact?
La vérification des détails de contact est requise pour les TLD suivants:

.com
.xyz
.net
.org
.info
.biz
.asia
.name
.mobi
.info

La vérification des détails du contact n'est pas nécessaire si vous avez choisi une extension de domaine différente.

Quand devrais-je vérifier mes coordonnées?
Vous devez vérifier vos informations de contact dans les 15 jours suivant la date d'enregistrement de votre domaine. Le plus tôt vous le faites, le mieux.

Comment savoir à quelle adresse e-mail l'e-mail de vérification a été envoyé?
L'e-mail de vérification Whois a été envoyé à l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de l'enregistrement de votre nom de domaine.

Que faire si j'ai entré des détails ou e-mail incorrects?
Vous pouvez toujours changer les détails de votre domaine Whois et l'e-mail en allant à votre section de gestion de domaine, connectez-vous simplement à votre tableau de bord Hostinger, cliquez sur "Domaines", assurez-vous de sélectionner "Gestion de domaine" et faites défiler vers le bas de la page. Vous serez en mesure de changer vos coordonnées là-bas.

Que se passe-t-il si je ne vérifie pas mes coordonnées?
Si vous ne vérifiez pas les informations de contact de votre domaine, votre domaine sera suspendu et il deviendra indisponible. Pas de soucis! Vous pouvez toujours confirmer vos informations et votre domaine recommencera à fonctionner.

Que faire si mon domaine est déjà suspendu?
Si votre domaine est déjà suspendu, ne vous inquiétez pas, il vous suffit de localiser l'e-mail du bureau d'enregistrement et de vérifier vos informations. Votre domaine commencera à fonctionner dès que le DNS se propagera.

Je n'arrive pas à trouver l'email!
Si vous ne trouvez pas l'e-mail, vous pouvez simplement aller à la section Gestion de votre domaine et appuyer sur "Renvoyer l'e-mail de vérification".
Vous ne pouvez pas le voir? S'il vous plaît contacter l'équipe de la réussite des clients Hostinger, ils auront la possibilité de vous renvoyer cet e-mail.

Égayez la journée d'un ami !