Foire Aux Questions sur le programme d'affiliation

Marketing d'affiliation

Le marketing d'affiliation est un marketing basé sur la performance, dans lequel un partenaire externe reçoit une commission pour avoir fourni un résultat spécifique à un annonceur. Il peut s'agir d'une vente, d'un nouvel abonné à une newsletter, des téléchargements d'une application, etc.


Le marketing d'affiliation est basé sur un modèle de partage des revenus. Une entreprise qui a un produit et qui veut vendre plus peut proposer une commission aux promoteurs par le biais d'un programme d'affiliation. Alors que les spécialistes du marketing d'affiliation, même s'ils n'ont pas de produits eux-mêmes, peuvent promouvoir des produits qu'ils aiment et en tirer un revenu !


Pour dire les choses simplement : Le marketing d'affiliation est le processus qui consiste à gagner des commissions en promouvant les produits d'autres personnes et entreprises.

Rejoignez le programme d'affiliation de Hostinger et aidez-nous à promouvoir un service de confiance apprécié par des millions de personnes à travers le monde ! L'idée est que si un utilisateur redirigé de votre site achète un pack d'hébergement chez Hostinger, vous gagnez une part du profit ! Plus vous redirigez d'utilisateurs vers notre site, plus vous pouvez gagner de l'argent. Avec le temps, et si nous constatons que vous nous apportez de plus en plus d'utilisateurs, les commissions peuvent augmenter !

Oui - Vous pouvez vous y inscrire gratuitement et la demande ne prendra que quelques minutes ! Consultez-le et inscrivez-vous ICI.

Pour l'instant, Hostinger n'a qu'un programme de revendeurs au Brésil. Cependant, vous pouvez consulter notre programme d'affiliation qui vous permet de gagner des commissions en vendant nos packs d'hébergement !

Un site web ou une chaîne YouTube sont essentiels pour obtenir les meilleurs résultats avec notre programme d'affiliation. Après tout, il est difficile de vendre un hébergement de site web lorsque vous ne l'utilisez pas vous-même.

Il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences techniques pour participer à notre programme. Cependant, des connaissances en gestion et en développement de sites web vous aideront certainement. Jetez un coup d'œil à nos tutoriels étape par étape, qui répondront à toutes les questions que vous ou vos clients pourraient se poser.

Accord d'affiliation

Oui - Twitter, Facebook, Instagram et toutes les autres plateformes sont pleines d'utilisateurs potentiels. Il vous suffit de les atteindre. Mettez en avant les offres incroyables que nous proposons et n'oubliez pas d'utiliser les hashtags pour une meilleure visibilité.

Oui, vous pouvez. Le marketing par e-mail est une excellente stratégie pour s'adresser à des personnes qui ne sont pas toujours disponibles. Assurez-vous d'être créatif sur le sujet et les pré-en-têtes. Avec les bons mots, vous pouvez mieux communiquer l'affaire et obtenir plus de conversions.

Vous ne pouvez pas vous inscrire au nom de votre client. Vous ne pouvez pas cliquer sur vos liens et bannières d'affiliation et passer des commandes via votre lien d'affiliation.

Oui, mais gardez à l'esprit que vous n'êtes pas autorisé à enchérir sur des mots clés et des phrases contenant la marque "Hostinger", ou des variantes ou des fautes d'orthographe du terme de marque, sur des campagnes médiatiques payantes sur les moteurs de recherche. Vous n'êtes pas non plus autorisé à utiliser le (s) site (s) Web Hostinger comme URL à afficher dans les publicités payantes et à créer des liens directs ou à rediriger vers les sites Web Hostinger.

Contactez votre responsable de compte affilié pour voir si nous pouvons vous fournir un code de réduction.

Nous sommes partenaires des meilleurs blogueurs et influenceurs de médias sociaux actuels sur Internet et leur avons donné des codes de réduction spéciaux. Si vous trouvez un code de réduction sur l'internet, n'hésitez pas à l'utiliser.

Vous pouvez accéder aux bannières et autres matériels promotionnels de Hostinger sur votre tableau de bord des affiliés ou ICI.

Oui, les bannières promotionnelles de Hostinger sont disponibles dans 31 langues différentes. Vous pouvez trouver une bannière dans votre langue locale ICI.

Hostinger fournit des captures d'écran actualisées afin de garantir à vos visiteurs l'information la plus précise possible. Vous trouverez ICI les captures d'écran les plus pertinentes.

L'accord du programme d'affiliation de Hostinger peut être consulté ICI.

Suivi des affiliés

Nous suivons les ventes en surveillant les liens (d'affiliation) et les cookies. Lorsqu'un utilisateur clique sur votre lien de suivi, nous plaçons des cookies dans son navigateur et ils nous aident à reconnaître qu'il s'agit de l'utilisateur que vous avez recommandé.

Un lien de suivi, également appelé lien d'affiliation, est une URL spéciale qui nous aide à identifier si une recommandation particulière provient de votre site. Hostinger utilise ce mécanisme pour déterminer quels liens apportent des conversions. Plus précisément, le lien de suivi peut :


- Reconnaître d'où vient l'utilisateur ;


- Vérifier s'il effectue un achat ou non ;


- Valider la conversion.

Voici comment trouver votre lien de suivi :


1) Une fois connecté à votre tableau de bord, sélectionnez Basic Tier ;


2) Une fois que vous aurez sélectionné un niveau, vous pourrez accéder aux pages de renvoi vers lesquelles vous aimeriez créer un lien et à un lien de suivi généré automatiquement ;


3) Si vous faites défiler vers le bas, vous verrez également des bannières déjà créées.

Nous avons des sites web Hostinger dans 40 pays. Voici comment trouver les liens de suivi pour les différentes régions :


1) Une fois connecté à votre tableau de bord, sélectionnez Basic Tier ;


2) Une fois que vous avez sélectionné un Tier, vous pourrez accéder aux pages de destination que vous aimeriez relier et à un lien de suivi généré automatiquement.

Oui, la commission sera alors convertie en USD.

Les cookies d'affiliation sont conservés pendant 30 jours. Toutefois, si le cookie d'un affilié précédent est déjà placé dans le navigateur du même utilisateur, il sera écrasé par le nouveau cookie. Hostinger n'est pas responsable des cookies qui sont supprimés intentionnellement par l'utilisateur.

Les données de performance sont continuellement mises à jour, et vous pourrez voir les nouveaux clics et les conversions en quelques minutes.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela aurait pu se produire :


- L'achat n'a pas été effectué par le biais d'un lien de suivi ;


- Le système a détecté un risque élevé de fraude ;


- Votre parrain a nettoyé ses cookies ;


- L'utilisateur a annulé les services ;


- Votre parrain était déjà un client.

Hostinger offre une garantie de remboursement de 30 jours. Pendant cette période d'essai, les clients peuvent encore annuler le plan. Si le client annule son plan pendant la période d'essai, la commission est également révoquée.

Hostinger surveille vos ventes grâce à vos liens d'affiliation. Les transactions effectuées sans lien d'affilié ne vous seront pas attribuées.

Enregistrement du compte

Chez Hostinger, nous sommes constamment à la recherche de partenaires de valeur qui peuvent nous aider à nous développer ! Si vous êtes un développeur web ou si vous avez un blog ou un canal YouTube sur l'informatique ou le commerce en ligne et que vous souhaitez recommander Hostinger à vos clients et à vos adeptes, vous êtes plus que bienvenu chez nous !

L'inscription est très simple et ne prendra que quelques minutes. Vous devez soumettre votre demande via le formulaire d'inscription des affiliés ICI.


Tous les postulants à l'affiliation sont tenus de fournir :


- Des coordonnées valides ;


- Un site web d'affiliation ou une chaîne YouTube ;


- Des informations sur votre activité d'affiliation ;


En général, le processus de vérification prend jusqu'à 3 jours ouvrables.

Notre équipe a besoin de trois jours ouvrables pour vérifier et approuver votre demande de compte. Vous pouvez commencer à promouvoir Hostinger et à gagner de l'argent dès que votre compte est activé.

Non, vous pouvez rejoindre le programme d'affiliation Hostinger entièrement gratuitement.

Nous examinons manuellement toutes les demandes d'affiliation. Nous vérifions les détails de votre candidature, le contenu de votre site web, de votre chaîne YouTube ou d'autres comptes de médias sociaux. La procédure peut prendre jusqu'à trois jours ouvrables avant que votre candidature ne soit acceptée.

Il se peut que cela soit arrivé pour l'une des raisons suivantes :


- Le contenu de votre site web et de votre chaîne YouTube n'est pas adapté à notre niche ;


- Vos méthodes promotionnelles mentionnées dans une demande ont été identifiées comme inadmissibles par notre Accord de programme d'affiliation ;


- Des informations manquantes ou trompeuses figuraient dans votre formulaire d'application.

Il peut y avoir trois raisons possibles :


- Votre compte n'a pas encore été approuvé ;


- Votre compte a été rejeté ;


- Nom d'utilisateur/mot de passe incorrect.

Paiement et Commission

Vous recevrez un pourcentage de 60 % pour tous les plans d'hébergement. Aucune commission n'est accordée pour les plans d'hébergement d'un mois. Les taxes, les frais, les services supplémentaires (comme la protection des informations personnelles) et les prix des domaines sont exclus.

Le programme d'affiliation de Hostinger paie l'achat initial d'un nouvel utilisateur ; nous ne payons pas de commission pour les renouvellements ou les mises à niveau de l'hébergement.

La commission n'est payée que pour les packs d'hébergement ; nous ne payons pas de commission pour les services supplémentaires comme les domaines, la protection Cloudflare, les certificats SSL ou autres.

Tout dépend de vous - plus vous apportez de clients, plus la commission que vous pouvez obtenir est élevée.

Sur votre tableau de bord principal d'affiliation, vous pouvez voir vos conversions des 7 derniers jours et de 20XX YTD (conversions qui ont eu lieu depuis le début de cette année).


Pour passer en revue toutes les conversions, allez sur Rapports -> Rapport de conversions, et vous trouverez toutes les conversions que vous avez faites depuis que vous avez rejoint le programme. N'oubliez pas d'ajuster les dates pour voir la période que vous voulez revoir.

Les paiements sont effectués selon les conditions suivantes :


- Le paiement minimum est de 100 $ ;


- Seules les commissions de plus de 45 jours sont payées ;


- Pour recevoir votre paiement, vous devez envoyer une demande à payments@hostingermedia.com avec votre ID d'affilié et votre adresse e-mail PayPal jusqu'à la fin du mois ;


- Les factures sont générées au début du mois suivant et les paiements sont effectués après le 15 de chaque mois.

Le seuil minimal de paiement pour un paiement PayPal est de 100 $. Le seuil de paiement minimum pour les virements bancaires est de 500 $.

Les affiliés peuvent choisir entre deux modes de paiement :


- PayPal pour les virements dont le montant est supérieur à 100 dollars ;


- Virement bancaire pour les paiements dont le montant est supérieur à 500 $.

Les paiements sont effectués après le 15 de chaque mois et sont émis le mois suivant l'envoi de la demande de paiement.

Oui, mais le seuil minimum de paiement pour un virement bancaire est de 500 $.

L'identification fiscale est un numéro d'identification utilisé à des fins fiscales et qui figure sur les factures. Si vous n'avez pas de numéro d'identification fiscale valide, vous pouvez laisser ce champ vide.

Si vous êtes un partenaire affilié basé dans l'Union européenne et que vous recevez des revenus de tiers comme Hostinger, vous devrez peut-être vous inscrire à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) dans votre pays.


En tant que partenaire affilié, il est de votre responsabilité de vous assurer que vous êtes en conformité avec la TVA. Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous devez faire, vous pouvez demander des conseils professionnels à votre administration fiscale locale.

Pour consulter l'historique de vos paiements et de vos factures, allez dans votre tableau de bord et choisissez Mon compte -> Facturation.

Autres

Vous pouvez trouver les réponses à presque toutes les questions dans notre FAQ des affiliés. Toutefois, si vous n'y trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez contacter votre responsable de compte affilié. Vous pouvez également nous contacter en envoyant un e-mail à affiliates@hostingermedia.com.

Si vous souhaitez supprimer votre compte d'affiliation, vous pouvez le faire en contactant votre gestionnaire de compte d'affiliation.

Hostinger se réserve le droit de suspendre ou de résilier votre compte et d'annuler tous les paiements de commissions dus si vous violez l'accord du programme d'affiliation.

Retour